Le Blog de Annunaki (News JV , Séries TV ...)

Par annunaki Blog créé le 10/07/13 Mis à jour le 18/08/13 à 22h11

Si vous êtes intéressé par les news/jeux vidéo sur Xbox 360/One/Ps4, les séries TV & l'ufologie vous êtes au bon endroit !

Ajouter aux favoris
Signaler
Sony

Kazuo Hirai, CEO de Sony, rejette la demande du fonds Third Point de séparer une partie des activités du pôle Divertissement pour en faire une société indépendante...et plus rentable.

 

Daniel Loeb, l'administrateur du fonds d'investissement Third Point, a l'habitude de bousculer les directions des grands groupes pour les forcer à améliorer leur rentabilité. En s'affirmant comme le premier actionnaire du groupe Sony, avec 6,9% de contrôle, il a appelé les dirigeants du groupe japonais à se séparer d'une partie des activités de sa branche Divertissement (Sony Entertainment)

Sony logo 

Third Point affirme que Sony Entertainment a pris trop de poids et est mal gérée et que la création d'une entité séparée pouvant être introduite en bourse permettrait un meilleur retour sur investissement. Mais pour le CEO de Sony, Kazuo Hirai, pas question de scinder cette activité dont il affirme qu'elle fait partie intégrante de la stratégie du groupe.

S'il reconnaît que la rentabilité de Sony Entertainment pourrait être plus élevée, il fait cependant valoir qu'elle n'est pas inférieure à celles d'autres grands studios de télévision ou des majors de la musique et que les affirmations du fonds d'investissement sont exagérées.

Sony a même trouvé un soutien inattendu face à Daniel Loeb en la personne de l'acteur / réalisateur George Clooney qui a critiqué assez violemment l'administrateur en affirmant qu'il ne connaît rien aux métiers du cinéma et ne se préoccupe que de rentabilité à très court terme, une garantie impossible à assurer dans cette activité.

Il reste qu'en refusant la proposition de Third Point qui porte sur une amélioration de la rentabilité du groupe alors que ce dernier est toujours dans une position financière délicate (mais en amélioration, notamment grâce aux ventes de smartphones Xperia), Sony fait fuir les investisseurs, le cours en bourse reculant sévèrement de plus de 5,5%.

Source

Chapeau de savoir résister à la pression d'un actionnaire qui veut toujours plus pressuriser la boite !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

C.C. Lemon
Signaler
C.C. Lemon
Laissez Kaz faire les gars. On jugera son bilan dans quelques années mais c'est pas un CEO en carton et je pense qu'il sait ce qu'il fait.
annunaki
Signaler
annunaki
De rien !
Sakesannin
Signaler
Sakesannin
Merci pour cet article :) J'avais pas vu passer la news ailleurs!

Archives

Favoris