La scène a été visionnée par différents spécialistes qui cherchent encore à donner un sens à ces images. Seulement, la seule chose que peut affirmer, précise Dantonio, c'est l'authenticité des images. En effet, lorsque la vidéo est diffusée à vitesse normale, l'objet se déplace aussi rapidement qu'un avion. D'ailleurs, une des théories proposées est qu'il pourrait s'agir d'un avion commercial.

Un autre OVNI en octobre dernier 

Il ne s'agit pas là de la première fois qu'un appareil non identifié plonge de la sorte dans le volcan. En octobre dernier, un objet cylindrique était venu s'écraser dans ce même volcan. La vidéo avait rapidement fait le tour du web. Seulement, d'après l'astronome Margarita Rosalo, il s'agissait d'une trainée lumineuse provenant d'une météorite. Mais avec cette nouvelle image, et la trajectoire de ce nouvel objet volant, sa théorie est fortement mise en doute.

Cependant, Marc Dantonio rejette toute idée selon laquelle l'objet en question serait d'origine extraterrestre. Les spécialistes sont encore penché sur les images afin d'essayer de répondre aux questions concernant la vraie nature de cet appareil.

Source

Ce cas est intéressant du fait que l'Ovni a une trajectoire courbe (donc intelligente) et ça élimine pas mal de faux-positifs du coup.