Le Blog de Annunaki (News JV , Séries TV ...)

Par annunaki Blog créé le 10/07/13 Mis à jour le 18/08/13 à 22h11

Si vous êtes intéressé par les news/jeux vidéo sur Xbox 360/One/Ps4, les séries TV & l'ufologie vous êtes au bon endroit !

Ajouter aux favoris
Signaler
xbox one

Microsoft mise peut être énormément sur son module Kinect pour proposer de nouvelles formes d'interaction avec sa Xbox One, pourtant la firme pourrait également s'appuyer sur des lunettes de réalité augmentée.

Microsoft vient de déposer un brevet concernant une paire de lunettes de réalité augmentée qui pourrait s'inviter au sein de l'univers Xbox de la firme.

Le brevet déposé met en avant de nombreuses façons d'agrémenter les parties en multijoueur des utilisateurs. La caméra embarquée pourrait reconnaitre la voix et le visage de personnes enregistrées dans une base de données pour inviter directement leurs profils dans les parties en ligne. Comprenez qu'il n'y aurait qu'à regarder un ami avec les lunettes pour que son profil apparaisse automatiquement à l'écran.

Diverses fonctionnalités d'oculométrie et de reconnaissance faciale sont à l'étude.

Les lunettes seraient capables d'afficher du contenu sur ses verres et proposer de la réalité augmentée. On peut ainsi envisager le développement de RPG dans le monde réel avec plusieurs interactions et joueurs parcourant les rues du monde entier.

D'après le site Neogaf, ces lunettes pourraient être proposées d'ici 2015 et venir en complément de la plateforme Xbox One, ou se présenter comme un module totalement indépendant, il ne s'agirait donc pas d'un simple accessoire de la console.

Comme d'habitude, les dépôts de brevet n'engagent pas les fabricants sur la sortie des produits présentés, mais donnent une idée de ce à quoi les firmes s'intéressent.

Source

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris