Le Blog de Annunaki (News JV , Séries TV ...)

Par annunaki Blog créé le 10/07/13 Mis à jour le 18/08/13 à 22h11

Si vous êtes intéressé par les news/jeux vidéo sur Xbox 360/One/Ps4, les séries TV & l'ufologie vous êtes au bon endroit !

Ajouter aux favoris
Signaler
xbox one

On savait déjà que la Xbox One tournerait sur une version customisée de Windows 8. Mais selon un tweet de Justin Angel (développeur et auteur d'un site sur Windows 8/RT), il semble que la console de Microsoft aille encore plus loin, puisqu'elle serait aussi capable d'exécuter les applications de Windows 8 et RT. Capture à l'appui, il se pourrait bien que la machine soit en mesure de lancer les applications destinées normalement à  Modern UI.

Dès lors, la logithèque de la Xbox One pourrait énormément s'enrichir dès sa sortie, puisque ce sont plus de 100 000 applications que l'on trouve sur le Windows Store. Si toutes ces applications ne sont pas que destinées à Modern UI (on trouve en effet un grand nombre de logiciels pour le Bureau), et que certaines ne sont pas disponibles en France, il en reste néanmoins un très grand nombre d'exploitables. Un petit tour sur le store d'une Surface RT permet en effet de comptabiliser plus de 58 000 applications Modern UI, dont 6 900 jeux. On ne sait pas encore si, lors d'un achat sur le Windows Store depuis une tablette Surface RT par exemple, il faudra à nouveau payer pour télécharger la même application sur sa console, mais le fait de retrouver des jeux multiplateformes est pour l'instant une bonne nouvelle.

Attendue théoriquement pour le 29 novembre de cette année, c'est grâce à ce genre de fonctionnalité que la Xbox One pourrait regagner peu à peu quelques points face à sa concurrente, la PS4 de Sony. Il faut dire qu'elle partait de très très loin, suite aux annonces très décriées de Microsoft, en avril et mai dernier.

Source

A confirmer (ou pas) par Microsoft à la Gamescom par exemple...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris