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Par annunaki Blog créé le 10/07/13 Mis à jour le 18/08/13 à 22h11

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Planetside 2 : l'éditeur de contenu aussi sur PS4

 

C'est la vie, la roue tourne, et prochainement les futurs possesseurs de PS4 pourront à leur tour goûter à des malices jusque-là uniquement réservées aux joueurs PC.

C'est ainsi que Sony Online Entertainment vient de lancer le programme Player Studio pour son MMOFPS free to play PlanetSide 2 après en avoir déjà fait de même avec ses autres jeux massifs comme Everquest, Everquest II et Free Realms. L'application permet de récupérer des fichiers géométriques ainsi que des textures de PlanetSide 2 afin de les éditer à sa convenance sur des logiciels comme Maya ou Photoshop, puis de les proposer à la vente dans la boutique du jeu après validation par SOE (il y a quand même certains points à respecter). Et si ça marche bien, vous pouvez même vous faire de l'argent suite au partage des recettes entre vous et l'éditeur.

Et la bonne nouvelle colportée par Game Informer, c'est que le Player Studio sera directement intégré dans la version PS4 du titre. Donc en théorie, il sera également possible de se faire de la thune, ce qui serait une grande première pour un titre console. Pas mal pour un jeu gratuit.

Source

 

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Commentaires

johan26
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johan26
Ca m'a fait penser aux chapeaux de la communeauté dans Team Fortress 2

Image IPB
Batman57
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Batman57
@utadahikarufr : ok, au temps pour moi, cela dit gameblog ne fait jamais de news sur des rumeurs, NOOOON, jamais
Chrisangel69
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Chrisangel69

vous faites pas d'article sur la PS4 qui aura une limite maxi de 5.5 Gb pour les jeux (et encore au début de sera 4.5) ?

Ouais et t'as vu, c'est pire chez Microsoft, ils ont mis des DRM sur leurs jeux...
Kanakou92
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Kanakou92
C'est cool ça, on va pouvoir créer du loot puis on se fait rénumérer sur les royalteeth, OMG ce planetside 2, mon jeu !
WandaNoOrchestra
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WandaNoOrchestra
D'autant plus que de tels systèmes monétaires existent depuis des années sur PC (sans déséquilibrer quoique ce soit). J'ajouterais que quand on voit la qualité de certains MODS sur PC, on se dit qu'ils devraient être payants. (d'ailleurs ils le deviennent parfois, Counter Strike, Portal ou encore prochainement DAY Z sont des exemples)

@Batman57 : C'est aussi le cas de la Xbox One. http://www.gamalive....re-jeux.htm?p=1
Lokidor
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Lokidor

vous faites pas d'article sur la PS4 qui aura une limite maxi de 5.5 Gb pour les jeux (et encore au début de sera 4.5) ?


T'as pas tout compris, relis le tout :)
roly
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roly

Mauvais signe..même si l'idée ..a l'air alléchante ! C'est pas le joueur qui doit se faire de l'argent sur un jeu vidéo mais plutôt prendre du plaisir à jouer .Après qu'il puisse proposé du contenu et etre récompensé ....plutôt former des groupes joueurs développeurs rémunérés par actes , que des personnes solo qui vont truander à outrance


N'importe quoi. Ca va te changer quoi si c'est des joueurs qui gagnent de l'argent en créant du contenu plutôt que des développeurs ? et en quoi ils vont truander ? s'ils font un truc de merde vendus une fortune, tu crois vraiment que ça va se vendre par brouettes ? inversement, un bon contenu à bon prix, je ne vois pas le soucis. T'as pas un couteau sous la gorge et rien t'oblige à acheter. Le système existe sur PC depuis longtemps (notamment sur Team Fortress 2). Alors certes, sur TF2, Valve controle un peu les items créés, mais faut que reconnaitre que ça rends le jeu très foutoir au final parce qu'il y a maintenant trop d'armes différentes et que ça casse "l'équilibre" et la reconnaissance des classes que tu combas, et surtout la façon dont tu abordes les classes, vu qu'un demo avec des armes spé cac, ça s'aborde pas de la même façon qu'un spé explosion. Et dans ton commentaire, je ne vois pas allusion à ce genre de problèmes, qui est le seul qui vient quand la communauté créé son contenu et que l'éditeur ne veille pas au grain. Mais des joueurs rémunérés pour du contenu créé, je ne vois rien de mal là dedans, tant que celui ci est "équilibré"
Darky-Ced
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Darky-Ced

vous faites pas d'article sur la PS4 qui aura une limite maxi de 5.5 Gb pour les jeux (et encore au début de sera 4.5) ?


Cela se base sur les PDF de Guerilla Games (Killzone) qui dans ce PDF ont tout mis noir sur blanc les détails de leur utilisation de la PS4 qui a l époque avait pas 8Gb de ram

Voilà, remballe ton claque merde la prochaine fois
daviddosensei
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daviddosensei
http://www.gameblog....m-pour-les-jeux
lez93
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lez93
J'arrive pas à croire qu'il y'ait toujours des personnes qui croient à la rumeur sur L'OS de la PS4 malgré tous les démenties qu'il y'a eu... faut sortir de vos grottes les gars hein - -'
utadahikarufr
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utadahikarufr
Batman57===> parce que ça serait faux, c'était juste une rumeur.
Batman57
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Batman57
vous faites pas d'article sur la PS4 qui aura une limite maxi de 5.5 Gb pour les jeux (et encore au début de sera 4.5) ?
Lokidor
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Lokidor

Mauvais signe..même si l'idée ..a l'air alléchante ! C'est pas le joueur qui doit se faire de l'argent sur un jeu vidéo mais plutôt prendre du plaisir à jouer .Après qu'il puisse proposé du contenu et etre récompensé ....plutôt former des groupes joueurs développeurs rémunérés par actes , que des personnes solo qui vont truander à outrance


Rien à ajouter. Entièrement d'accord.
Flysu
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Flysu
Mauvais signe..même si l'idée ..a l'air alléchante ! C'est pas le joueur qui doit se faire de l'argent sur un jeu vidéo mais plutôt prendre du plaisir à jouer .Après qu'il puisse proposé du contenu et etre récompensé ....plutôt former des groupes joueurs développeurs rémunérés par actes , que des personnes solo qui vont truander à outrance

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