Le Blog de Annunaki (News JV , Séries TV ...)

Par annunaki Blog créé le 10/07/13 Mis à jour le 18/08/13 à 22h11

Si vous êtes intéressé par les news/jeux vidéo sur Xbox 360/One/Ps4, les séries TV & l'ufologie vous êtes au bon endroit !

Ajouter aux favoris
Signaler
xbox one

Dead Rising 3 sera au lancement de la Xbox One et en exclusivité pour la console, un développeur de Capcom revient sur cette décision dans une interview à Siliconera.

Selon lui les coûts de développement entre la version PC et les différences avec la version 360 étaient beaucoup trop élevés. Ils ont demandé très tôt à Microsoft pour avoir les specs de la nouvelle console afin de savoir vers quoi ils se dirigeaient. Et apparemment grâce à la Xbox One, les développeurs avaient enfin la technologie pour faire ce qu'ils voulaient.

« Le plus gros changement se trouve dans la taille de l'univers du jeu, sa densité, tout le processus de streaming pour que tout marche sans chargement, que le streaming soit complètement transparent. Tout est repensé par rapport à la taille de l'environnement, comment le joueur doit l'explorer, comment sont construites les missions.  »

D'après lui Dead Rising 3 est encore beaucoup, beaucoup plus vaste que Dead Rising et Dead Rising 2 réunis.

Autant le choix de la next-gen est évident autant le choix de la plateforme est moins explicite mais il semble que les relations avec Microsoft sont plutôt bonnes.

Source

A voir s'il ne finira pas par sortir sur PC quand-même (après la fin de l'exclusivité)

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Ichikyo
Signaler
Ichikyo
Microsoft en profite bien, les zombies font vendre donc ils essayent d'assurer tout ce qu'ils peuvent pour le lancement reussi de la XBoxOne, bien pour eux mais j'ai pas le même engouement pour les zombies comme tout le monde...
annunaki
Signaler
annunaki
J'ai lu ailleurs que le fait que Microsoft ai participé activement au financement du jeu (pas seulement simple éditeur) a mis pas mal d'huile dans les rouages au niveau de Capcom.
Je suis personnellement moyennement attiré par ce type de jeu mais il faut croire qu'il y a un public pour.
tontonniko
Signaler
tontonniko
Le premier Dead rising fut l'une des raisons qui m'avait poussé a me prendre une Xbox 360. Pourtant ce nouvel épisode me laisse plutôt de marbre (surement a cause de son coté plus serieux).
De plus je me suis rendu compte qu'en général peu d'exclu d'éditeurs tiers le restait définitivement (mass effect, child of eden, GTA IV episodes from liberty stories...).
Seul forza 5 me ferait acheter une Xbox one mais vu que c'est une version limité (100-150 véhicules), je vais attendre 1 ou 2 ans la réaction de sony.
Madmartigan
Signaler
Madmartigan
l'exclu a une date de péremption?
annunaki
Signaler
annunaki
Dead Rising 3 sera au lancement de la Xbox One et en exclusivité pour la console, un développeur de Capcom revient sur cette décision dans une interview à Siliconera.
Selon lui les coûts de développement entre la version PC et les différences avec la version 360 étaient beaucoup trop élevés. Ils…
lire...

Archives

Favoris