Le Blog de Annunaki (News JV , Séries TV ...)

Par annunaki Blog créé le 10/07/13 Mis à jour le 18/08/13 à 22h11

Si vous êtes intéressé par les news/jeux vidéo sur Xbox 360/One/Ps4, les séries TV & l'ufologie vous êtes au bon endroit !

Ajouter aux favoris
Signaler
ps4

Evolution Studios s'est exprimé au sujet de Drive Club, son jeu de course à arriver en exclusivité sur PlayStation 4. La performance de 60 images par seconde est en ligne de mire, mais certains détails pourraient venir entraver leur objectif.

Annoncé en exclusivité sur PlayStation 4, Drive Club se présente comme le nouveau projet de Evolution Studios ( à l'origine de la licence MotorStorm et WRC ). Le soft jouera la concurrence avec d'autres simulations automobiles telles que Gran Turismo 6, Forza Motorsport 5 et Project CARS.

Si la licence Gran Turismo sur PS3 met en avant des performances de 60 images par seconde au détriment de quelques détails graphiques, reste à savoir si Drive Club sera prêt à faire une telle concession sur PS4.

Drive Club - 2

S'exprimant auprès de l'Official PlayStation Magazine UK, Alex Perkins, directeur artistique du jeu, a avoué qu'un débat anime le studio de développement actuellement, concernant le cas du framerate. Le désir de proposer un jeu fluide tournant à 60 images par seconde est bien présent, mais « il y a toujours la possibilité que nous n'y arriverons pas », a-t-il souligné.

En effet, le titre déploie un « environnement entièrement dynamique », suivant notre position dans le monde. Perkins prend l'exemple de la densité atmosphérique dans le cas où vous vous situez au sommet d'une montagne ou au niveau de la mer. Ces détails poussés nécessiteraient de baisser à 30 images par seconde.

D'un point de vue personnel, le directeur artistique indique préférer conserver des détails graphiques supplémentaires au niveau des décors, au détriment d'une fluidité impeccable. Les développeurs, quant à eux, opteraient plutôt pour l'inverse. Reste à voir le choix qui sera retenu en finalité.

Pour rappel, Drive Club sera commercialisé pour le lancement de la PS4, à la fin de l'année 2013.

Source

Perso, je préfère un framerate fluide

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris