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Par annunaki Blog créé le 10/07/13 Mis à jour le 18/08/13 à 22h11

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Mark Cerny, architecte de la PlayStation 4, a révélé une fonctionnalité que ses équipes avaient étudiée pour la DualShock 4, mais qui a finalement été abandonnée. Ainsi, Sony Computer Entertainment a pensé à une manette qui pourrait détecter le niveau de stress, en fonction du taux de sudation des mains.

Pour sûr, le champ d'application d'une telle spécificité est large et comprendrait notamment la possibilité d'adapter la difficulté eu égard au niveau de tension du joueur. Par exemple, dans un survival horror de la trempe d'un Dead Space, se rapprocher d'un couloir avec des bruits inquiétants serait encore plus intense et dur à supporter. Malheureusement, il faudra encore attendre un peu avant de voir ça dans nos salons...

Nous avons un long projet de recherche au cours duquel nous avons regardé toutes les idées que nous avons imaginées. Est-ce que cela pourrait aider à mesurer la réponse électrique de la peau ? Nous avons essayé plusieurs choses - et ensuite nous sommes allés voir les développeurs pour leur demander ce qu'ils voudraient faire avec la manette.

Source

Dans les survival horrors ou les Fps ça aurait pu être sympa !

biggrin.gif

 

 

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Commentaires

annunaki
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annunaki
Ouai ou pas, bonjour les procès en cascade...
Rafik
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Rafik
Ça aurait pu être sympa pour qu'une masse de joueurs fassent des crises cardiaques à cause d'un bug qui amplifie le niveau de flip en fonction du pouls. :D

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