Le Blog de Annunaki (News JV , Séries TV ...)

Par annunaki Blog créé le 10/07/13 Mis à jour le 18/08/13 à 22h11

Si vous êtes intéressé par les news/jeux vidéo sur Xbox 360/One/Ps4, les séries TV & l'ufologie vous êtes au bon endroit !

Ajouter aux favoris
Signaler
Salon JV

Alors que les vacances ont commencé dans de nombreux pays européens, les organisateurs de la Gamescom sont en train de préparer l'un des plus gros salons de jeu vidéo au monde, la Gamescom 2013. Elle se déroulera du 21 au 25 août à Cologne (Allemagne). Cela peut sembler loin, mais l'endroit est facilement accessible depuis Paris ou Bruxelles (par exemple).

 



Cette année, les organisateurs disent attendre 275 000 visiteurs. Ces chiffres sont du solide : c'était déjà ceux de l'année dernière et on peut penser qu'il y aura une bonne surprise au final, car cette édition 2013 de la Gamescom va être particulièrement riche en annonces et présentations : PlayStation 4 et Xbox One seront en effet jouables (et dans la mesure où ces machines seront un jour utilisables avec des tablettes, smartphones voire PS Vita, cela nous concerne également). Sans oublier la Wii U : eh oui, Nintendo marque son grand retour à la Gamescom avec aussi, on l'espère, la 3DS trop peu présente l'année dernière.

Plus de 600 exposants de 40 pays sont attendus sur une surface de 140 000 m². Le salon sera partagé en deux parties : une partie pour les rencontres entre professionnels (ouverte à partir du 21 août) et une partie publique. Cette dernière sera réservée également aux professionnels le matin du 21 août, puis quelques visiteurs privilégiés qui ont acheté leur billet en avance pourront la découvrir l'après-midi, avec moins de foule qu'à compter du 22 août.

Chaque année, la Gamescom choisit un pays partenaire dont elle souhaite mettre en avant l'industrie vidéoludique et le marché. Après le Canada, la Grande-Bretagne et la Corée du Sud, cette année c'est la France qui a été choisie. Les organisateurs de Koelnmesse et de la Fédération allemande des logiciels de divertissement interactifs (Bundesverband Interaktive Unterhaltungssoftware, ou BIU) ont signé avec le Syndicat National du Jeu Vidéo (SNJV) dans ce but.

En amont de la Gamescom va se dérouler au même endroit la Game Developer Conference Europe (GDC) du 19 au 21 août. En parallèle, il y aura également le Gamescom City Festival. Sont déjà annoncés le Cosplay Village, des tournois d'eSport avec l'European Sports League, le Gamescom Congress du 22 août pour découvrir le jeu vidéo sous son aspect culturel, scientifique, social et de l'éducation.

Les familles sont invitées le dimanche avec une offre spéciale : deux parents et jusqu'à trois enfants de 7 à 17 ans bénéficieront d'une entrée à 20 euros pour le groupe. Sinon le prix du ticket journalier pour les personnes à partir de 12 ans est de 6,50 euros en tarif réduit (écoliers, étudiants, retraités, handicapés...) et il existe également un ticket valable tout le salon.

Pour se rendre à Cologne, il n'est pas toujours nécessaire de prendre l'avion. Le plus simple et le plus rapide (on évite l'attente à l'aéroport) est de prendre le train si vous partez de Paris ou Bruxelles. Depuis Paris, nous avons trouvé des billets à 35 euros en Thalys (attention, ce billet n'inclut plus les transports en commun de Cologne pour le jour de départ ou d'arrivée !). D'autres solutions se présentent à vous si vous partez plutôt depuis l'Est de la France ou depuis la Suisse. Pour ceux qui ne parlent pas allemand, il est possible d'utiliser l'anglais partout (parfois le français).

Bref, la Gamescom est vraiment un évènement à faire au moins une fois dans sa vie (mais, on vous prévient, vous risquez - comme nous - d'avoir envie d'y retourner chaque année !). Référence dans le monde du jeu vidéo mobile, Pockett Videogames est de nouveau partenaire (site officiel). Nous reviendrons plus en détail sur son programme prochainement.

Source

A ne pas manquer pour ceux qui auront la chance d'y aller...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris