Le Blog de Annunaki (News JV , Séries TV ...)

Par annunaki Blog créé le 10/07/13 Mis à jour le 18/08/13 à 22h11

Si vous êtes intéressé par les news/jeux vidéo sur Xbox 360/One/Ps4, les séries TV & l'ufologie vous êtes au bon endroit !

Ajouter aux favoris
Signaler
xbox one

Un développeur de la Xbox One, une source sûre apparemment validée par le staff de Reddit, a répondu à quelques questions autour de la console, voici les principales infos :

  • Il précise que le partage « familial » concernait bien le prêt de jeu entier et non de simple démo.
  • Selon lui la plus grande force de la Xbox One est le nouveau Kinect qui coûterait presque autant que la console en elle-même « The sensor costs almost as much as the console to make. »
  • Il rappelle d'ailleurs qu'avec Kinect vendu directement avec la console c'est la garantie pour tous les développeurs que tous les joueurs Xbox One pourront tester les fonctionnalités qu'ils ont mis du temps à développer.
  • La console lorsqu'elle tourne est quasi inaudible.
  • Le développeur est certain que les specs de la Xbox One ont été étudiées afin d'obtenir le meilleur compromis prix/performance.
  • Il a entendu dire que le casque serait bien inclus avec la console mais ce genre d'information n'est révélée qu'au dernier moment, même aux employés.
  • Les équipes tournent à plein régime, certains viennent travailler le week-end et Microsoft fait tout pour leur simplifier la vie comme des repas gratuit 24/24...
  • Après l'E3, il rapporte qu'un responsable de chez Sony est venu voir son boss et il aurait dit : « vous avez gagné les jeux, nous avons gagné les joueurs ». L'ambiance n'était pas à la fête, comme on peut l'imaginer.
  • Le but de cet entretien était de montrer que les dévs sont aussi des consommateurs, qu'ils approuvent ou non certain choix et que les discussions en interne aussi sont enflammées.

« Les commentaires positifs que nous lisons nous rendent heureux. Les points négatifs nous donnent l'impression que nous sommes le mal et que la Xbox One pourrait aussi bien être une boîte de trolls. Je fais confiance à notre management pour que toutes leurs décisions soient toujours bien débattues avant qu'ils ne viennent à un plan d'action. »

Source

On comprends mieux pourquoi la One est moins puissante que la PS4 niveau hardware, une grosse partie de la recherche  et du cout vient de Kinect 2.

Il me semble d'ailleurs qu'un des responsables de MS avait dit que le prix de la One était dérisoire par rapport au coût réel & extras, cet interview vient confirmer cela...

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

annunaki
Signaler
annunaki
Oui surprenant qu'ils s'entêtent à rendre Kinect obligatoire alors qu'ils n'ont toujours pas présenté de jeux ou de concept montrant sa plus value et son intérêt.
Pas un jeu annoncé l'exploitant vraiment et de manière révolutionnaire. Ils attendent peut-être la gamescom ou le dernier moment pour l'effet de surprise...
Rafik
Signaler
Rafik
Ça explique les composants plus faiblard (GPU, CPU et RAM) et moins couteux de la console en elle même.

Par contre, je pense que c'est une erreur de la part de Microsoft de miser autant sur un accessoire alors que la plupart des jeux présenter l'utilise quasiment pas, ou à la limite pour de la reconnaissance vocale.

Archives

Favoris