Le Blog de Annunaki (News JV , Séries TV ...)

Par annunaki Blog créé le 10/07/13 Mis à jour le 18/08/13 à 22h11

Si vous êtes intéressé par les news/jeux vidéo sur Xbox 360/One/Ps4, les séries TV & l'ufologie vous êtes au bon endroit !

Ajouter aux favoris
Signaler
xbox one

 

Dans le cadre d'une conférence organisée avec ses actionnaires, Microsoft Japon a pu aborder le cas de la Xbox One. Les propos rapportés par le site japonais 4gamer.net et relayés par Edge laissent transparaître la sensation tragicomique que la branche japonaise de Microsoft n'a absolument aucune idée de ce qu'elle va bien pouvoir faire de cette nouvelle Xboite.

Yasuyuki Higuchi, CEO de Microsoft Japon, a d'abord souligné que la Xbox One ne sortira pas cette année au Japon, ce dernier étant considéré comme un pays Tier 2 par opposition au marché Tier 1 comme les USA et l'Europe. Higuchi estime toutefois que le délai ne sera pas trop important, laissant présager une sortie début 2014. Notons que même la PS4 n'a pas encore été confirmée au Japon pour cette année, elle non plus.

« La Xbox One est orientée en faveur d'un style de vie occidental et nous réfléchissons au fait de la lancer ou non en l'état au Japon. Nous sommes encore en train de chercher comment gérer les choses comme les services musique et vidéo pour chaque pays. Pour être honnête, sortir la machine au Japon telle qu'elle est serait difficile. »

L'article de 4Gamer.net souligne que si la Xbox One a été conçue comme une machine tout-en-un destinée à prendre place au coeur du salon, les joueurs Xbox 360 japonais sont essentiellement des hardcore gamers (il faut l'être pour posséder une Xbox 360 sur ce territoire) jouant dans leur chambre. Beaucoup de personnes au Japon vivent dans le foyer familial jusqu'au marriage, ce qui veut dire que beaucoup ne disposent pas de leur propre salon avant un certain âge, nous dit-on.

Haruaki Kayama (Microsoft Japan's Consumer & Partner Group) reconnait de son côté qu'il sera nécessaire d'adapter l'offre très américano-centrée de la Xbox One pour le Japon. « Nous devons préparer du contenu qui ait du sens pour le Japon. Que veulent les consommateurs japonais ? Quelle est la demande ? Si on leur donne la NFL... haha, le Japon c'est compliqué. Je suis presque tenté de demander des idées », s'amuse Kayama qui a quand même demandé à 4Gamer.net de ne « pas écrire de façon trop négative » sur ce sujet.

A l'E3, Microsoft a révélé une petite surprise en provenance du Japon avec D4, le prochain jeu de Swery qui sortira exclusivement sur cette machine. Mais pour le reste, rien ne laisse actuellement penser que Microsoft renouvellera les efforts consentis durant le lancement de la Xbox 360. Microsoft avait alors profité de l'absence de Sony pour s'offrir plusieurs RPG exclusifs (Blue Dragon, Lost Odyssey, Infinite Undiscovery, The Last Remnant) et d'autres jeux du même genre en avance sur la PS3 (Eternal Sonata, Star Ocean 4).

 Source

Voilà qui explique certainement le décalage du lancement au Japon : Microsoft va peut-être être obligé d'adapter la ONE aux gouts japonais avant d'espérer en vendre...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris