La confrérie du renard blanc

Par angeP Blog créé le 23/04/18 Mis à jour le 10/02/20 à 21h59

Ajouter aux favoris
Signaler
(Humour)

Si j’étais président de Gameblog ;

Jamais plus un  troll n’aurait de penser triste ;

Je nommerais bien sur Fache premier ministre ;

De mon gouvernent si j’étais président ;

Plume à la culture me semble une évidence ;

Ferio a la police et Balouk au finance ;

Est ce que tu serais content si j’annonçais les Krevawards 2019 !

 

Merde j’suis grave a la bourre ! 

Mais pas grave comme a dit la mangouste a juste raison : "fait comme moi des Krevawards bien pourris" ; ouais, voila les Krevawards pourri de 2019 de ange !

 

1/ Présente toi à l'assemblée constitutive des membres de la commu' :

 Je les déjà fait l’année dernière, puis bon, qui ose dire qu’il ne me connaît pas; 

Prise 1: Moi Musclor l’homme le plus fort de tout l’univers ! : PAR LE CRANE ANCESTRALE !!! 

 

 Prise 2: Moi Ange maître gamer-ultra-instint-rang-S, ouais ma gueule ça c’est du titre de bonhomme! 

 

 

Prise 3:  

Moi Maitre-gamer Ange pour vous servir, alors autant que je dise deux choses avant qu'on me tombe dessus:

déjà j'apprécie énormément les titres, depuis gamin j'aime les classes, les titres et autres surnom qui claquent bien, j'sais pas, peut-être trop d'histoire médiéval quand j'étais gamin sans doute;

secondo, le titre n'est pas du a de l'orgueil ou autres "j'ai la plus grosse", c'est surtout une référence au titre maitre-armes qui recherche la maitrise et le beau; de divers styles de combat à l'arme blanche , je suis bon dans tous les styles de jeux (mais je n'en maitrise aucun), donc voila, je trouver le titre plutôt sympa et je les choisis car c'est un peu à ce que j'aspire.

Voila, voilou, c'est dit d'une manière peu délicate (par manque de temps de trouver une autre formule), mais je voulais dire un truc qui on apprend plus sur mes goûts tout en évitant de redire la même chose de mon ancien Krevawards; 

sinon que dire de plus, comme déjà dit j'adore Zelda, attention je ne l'aime pas, je L'-A-D-O-R-E, mais autres Zelda j'aime beaucoup ce que certaines personnes/devellopeurs/etc font du lore de leur licence, j'aime les univers qui fond rêver au-delâ du simple jeu.

M'voila cela sera tout sur moi cette année, j'en dirais plus fin 2020.

 Résultat de recherche d'images pour "maitre d'arme"

 

2/ Ton jeu de l'année ?

Résultat de recherche d'images pour "sekiro"

Sur le coup, j’aurais aimé faire tous les titres qui m’intéressent avant de réponde, vraiment, là j’ai l’impression de répondre alors que je n’ai pas fait la moitié des titres de l’année, comme luigi 3 et Death Stranding.

Néanmoins, deux titres sont au coude à coude, Devil May Cry 5 et Sekiro.

Les deux titres possèdent un gameplay fort, très précis, malgré quelque manque d’ergonomie  sur certaines attaques dans DMC.

Des beaux graphismes, j’étaie du coter des personnes inquiètes pour DMC V je dois avouer avoir eu tort, Dante et co ont des modélisations excellent, autres les graphismes purs par contre, les environnements sont pas aussi varier que Sekiro. 

Pour l’histoire je me range du coter de Sekiro qui ma certes un peu déconcerter; j’avais l’habitude à une construction à la « Soul » (même si je n’ai joué qu’a Bloodborne) là l’histoire me semble trop, « simple », je n’avais pas cette sensation d’histoire dur, de véritables travaux d’archéologue pour déceler quelques infos pour reconstruire le lore du jeu, non, à moins d’avoir raté des infos j’ai trouvé le tout simple et vide, néanmoins malgré cela, j’ai trouvé le « simple » très sympa, plus que l’histoire level Sasuke de DMC.

 

Bref je mets Sekiro a la première place mais vraiment DMC 5 n’est pas loin car c’est un titre vraiment excellent et j’espère beaucoup de Bayonetta III, car elle a un sacré adversaire.

 

2.2/ Ton indé de l’année ?

Résultat de recherche d'images pour "the missing jj macfield and the island of memories"

The Missing: J.J. Macfield and the island of memories et oui, pour le mémoriser il faut du boulot. The missing J.J. (oui je raccourcie) est un titre que j'ai hélas pas pu peaufiner correctement dû à la barrière de la langue, certes il peut être jouer du début à la fin sans rien comprendre et d'ailleurs ces mecanismes et son originalité à lui seul valent le coup, le jeu a un bon gameplay qui met en avant la "souffrance" de JJ qui est immortelle comme loup de Sekiro; néanmoins autant dans Sekiro le mécanisme de résurrection est là comme second souffle dans le jeu, autant dans Missing JJ il est intégrant au gameplay: il fait noir dans cette grotte ? Immole-toi par le feu pour traverser, le conduit est trop petit ? Arrache-toi la tête pour passer dedans; bref cela fait vraiment froid dans le dos. Pour en revenir à la "barrière" de la langue; l'histoire est courte mais plutôt sympa, malgré mon manque de capacité linguistique ce que j'ai compris ma plutôt plu, seule la fin ma laisser une sensation mi-figue mi-raisin pour diver raison que je ne spoilerais pas ici; la seconde chose que je regrette c'est les relations avec les autres personnages qui se déroule par SMS, là je n'ai pas pus, vraiment c'est très dur pour moi de comprendre l'anglais alors j'ai zappé les conversations en SMS (optionnel), même si je regrette car avec la fin du jeu on peut vite réaliser qu'il y a peut-être des détails importants, qu'au fil des conversations peut-être que tout ce beau monde finit par cesser de parler de la pluie et du beau temps.

Pour conclure, même si je n'ai pas fait autant de jeu indé de 2019 que ça, ce titre ces démarquer. 

2,54555578576/ Ton dlc de l’année 

Résultat de recherche d'images pour "mario maker 2 zelda"

Le DLC de zelda dans Mario Maker II, autant j’appréciais énormément les costumes Amiibo du premier et j'étais très déçu qu’il ne soit pas dans Mario Maker II, autant maintenant que je vois ce qu'il on fait avec un costume Link qui change complétement la façon de créé des niveaux, je m'imagine les autres personnages de Nintendo. Le seul reproche que je pourrais faire serait d'ordre esthétique, j'aurais beaucoup aimer des costumes Zelda/Ganondorf et d'autres accessoires qui auraient complété la création.

 

E (le chiffre pas la lettre)/ Tu a recommencé ! 

 Ui 

 

3/ Ta surprise de l'année ?

Résultat de recherche d'images pour "cadence of hyrule"

Cadence of Hyrule ;

 

Ce n’est pas spécialement le jeu qui me surprend mais surtout que Nintendo est accordé à Brace Yourself les droits d’une de leurs licences, vu la réaction et des demandes fantasmer des gens suite à cela, je pense ne pas être le seul.

 

4/ Ta déception de l'année ?

Résultat de recherche d'images pour "pokemon"

Hum que faire ? D'un coté je pourrais simplement parler du plus mauvais jeu de l'année auquel j'ai joué: Left Alive. C'est vrai après tout je savais à quoi m'attendre quand j'ai testé le titre, comment être déçu alors ? Si un peu quand même,  j'ai vu dans sa construction, son "squelette" ,une bonne structure solide et voire ce qu'ils n'ont pas fait alors qu'il aurait fallu peu pour en faire un titre respectable me chagrine un peu. 

Mais de l'autre, je pourrai parler de titre que j'ai aimé, certaines choses qui m'ont déçu, comme Astral Chain que j'ai trouvé certes originale mais hélas qui pêche sur certain element dont le gameplay un secteur que PG normalement maitrise bien. 

 

Mais le mieux serais simplement de parler du dernier Pokemon agréable à jouer mais  VIDE , on m'a reproché d'être trop dur avec le titre, de ne pas comprendre GameFric mais la vérité c'est qu'il est simplement honteux de sortir un titre aussi boiteux et surtout t'annonce le contenu qui aurait dû être dans le jeu en DLC PAYANT en plus, on pourra me dire ce qu'on veux je n'en démore pas, même si je reconnais les qualités du titre, même si je n'est rien contre les DLC c'est tout ce qu'il y a de plus décevant, surtout quand tu vois le nombre de fans qui sort d'avance la vaseline avec un grand YESSS!!!!.

Tiens ça serais une belle conclusion ça Left Alive&Pokemon même combat.

 

5/ Le scandal de l'année ?

Le ban de Fache, pire ignominie de l’année !

RIP petit ange partie trop tôt 

 

6/ Le scandal GB de l'année ?

 Le débannisement de Fache, pire ignominie de l’histoire !

RIP la bienséance partie trop tôt 

 

7/ L'arnaque de l'année ?

Stadia ; 

Fache  y tenais, il voulait que tout le monde marque cette réponse.

 

8/ Le braquage de l'année ?

Résultat de recherche d'images pour "river city girl"

Les indé ! Sur le coup cette année je n’ai pas tellement jouée à des jeux indé mais qu’est que j’ai dépensé chez eux ,,,

 

9/ La direction artistique de l'année ?

Yoshi’s crafted  world, un jeu qui prouve que les maquette des gamins peuvent être de l'art. 

Bon plus sérieusement j'ai beaucoup aimé l'esthétique du dernier Yoshi c'était très plaisant à regarder, on croit vraiment voire des maquettes fait avec tout ce qu'il passe par la main.

 

10/ La bande-son de l'année ?

Hum dans les faits, Astral Chain a le plus de musique qui ma plu, surtout les musique des deux gros boss du jeu.

11/ La turbo-baffe de l'année ?

Rien

12/13/14

Que cela soit: Nintendo, Microsoft, Sony; nos nouveaux amis: Kojima prod ou bien nos anciens amis; Platinum Game, from software. Je leur souhaite simplement une bonne année 2020 car au-delà de ça je ne serais pas qui mettre en avant donc voila je choisis une réponse facile et rapide.

 

15/ Le bide de l'année qui t'a fait plaisir ?

Stadia !

C’est pour toi Fache ! 

 

16/ Le bide de l'année qui a fait du chagrin en toi ?

Le mien, après les fête de noël ,,, ptain.

 

17/ L'expérience viscérale de l'année ?

 The missing J.J. s'éviscérer pour continuer il y a pas plus dans le thème 

 

18/ Le troll de l'année ?

Je passe

 

19/ Ton Top 5 de l'année ?

Résultat de recherche d'images pour "zelda awakening"

Heu ;

Sekiro 

Devil May cry 5

Kingdom Heart 3

The missing JJ

Zelda link's Awakening

 

20/ Retour sur tes attentes de 2019 que tu as formulés lors des Krevawards 2018

Image associée

 

Alors heu, de souvenir, c'était surtout un melange de sortie et d'annonce; 

Déjà, j'ai parler plus haut de Sekiro, DMC V, Pokemon, Yoshi aussi;

J'ai hélas pas encore fait tout les titres de cette année Rage2, Gear 5, Luigi 3, DaemonXmachina, days gone, DQ Buider 2, Fire emblem, RE 2;

J'ai bien aimé Kingdom Heart III bien fun à jouer mais je dois avouer que j'en attendais plus, malgré la qualité générale je m'attendais a ... autre chose, mais cela n'empêche que j'ai beaucoup aimer le jeu.

On a eu quelques infos sur Grandbleu, Ciberpunk Nioh 2 etc etc mais je dois avouer qu'en réalité seul leur sorti est vraiment l'information qui me tien a coeur, c'est vrai souvent je dis que j'attends plus d'infos, mais en réalité j'attends vraiment rien , une vidéo de gameplay et basta après c'est juste la sortie qui m'importe, le reste je m'en fiche un peu; m'enfin après je pense que les gens me comprennent quand je dis ce genre de chose.

Juste déçu de ne pas avoir plus d'info sur Metroid IV, Bayonetta 3 et Halo et de ne pas voire certaines séries arrivées mais dans l'ensemble j'ai eu ce que j'attendais: des jeux.

 

21/ La chose inavouable que tu as pourtant faite et concerne le JV ?

Hum dans Sekiro l’un des boss les plus costauds c’est coincer entre une porte et un mur et j’en ai profité pour gagner du temps ,,, j’ai un peu honte.

 

22/ Tes attentes pour 2020 ?

La présentation de la Série X et la ps5 j’en attends beaucoup.

Pour le reste c’est surtout des attentes des derniers jeux de la gen et bien sûr un bon nintendo direct pour savoir ce que sera cette année 2020 sur Switch

Résultat de recherche d'images pour "ps5 vs xbox serie x"

23/ Pose-toi une question et réponds-y.

Un an de blog et pas un seul article ?

 Ui, j'avoue que je n'ai rien glandé, mais plus que du manque de courage c'est surtout la forme qui ne m'inspire pas pour l'instant, j'aime le classique mais je voulais un pti truc en plus et je crois que je sais ce qu'il manque, donc je vous dis soit, à bientot avec enfin des articles sur mon blog ou ... a l'année prochaine... qui serait plus sage ... m'ui j'aime bien l'idée aussi.

 

24/ Le mot de la fin ?

Je vais même en donner deux, quoi comment ça je suis rendu à 13 mots ?

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris