La confrérie du renard blanc

Par angeP Blog créé le 23/04/18 Mis à jour le 29/12/18 à 18h37

Ajouter aux favoris
Signaler

 

1/ Présente toi à l'assemblée constitutive des membres de la commu' : 

Salutation Gameblogueur, c’est moi ,,, WALUIGI !

Mario Tennis Aces GIF

 

 

1/ Présente toi à l'assemblée [prise 2]

Salut c’est moi Ange, membre de Gameblog depuis presque quatre ans maintenant, autoproclamer ;

Maître Hyperjoueurs ou GameUr avec un U (c’est important),

Historien d’Hyrule et de jeux vidéo en tous genres,

Fils spirituel d’Obelix et Wario -la force, l’esprit (financier) et la beauté-,

Et membre trop peu active de la secte DTU.

Heu que dire de plus ? Je suis connu pour être un peu rustique et dure malgré mon penchant pour les plaisanteries de mauvais goût; un peu faignant également pour écrire des pavés explicatifs, alors je me contente de brèfs mots qui paraîssent plus enflammer que réfléchis.

Côté passion, j’en possède autant qu’il y a de grain de sable dans le dessert ou dans le ciel ; l’une d’elles est le monde vidéoludique.

 

2/ Ton jeu de l'année ?

Hum, pas facile comme question,,, 

Je dirais Octopath Traveler :

Son monde ma bien plu je le trouve bien construit et je me suis vite attaché au huit protagoniste ; ces graphismes son très intéressants, surtout pour un retro-gamer dans l’âme ; quant a la musique elle son chatoyante aux oreilles et pour finir le système de combat est très sympathique et ma donnée envie de réfléchir. 

 

2.2/ Ton indé de l’année ?

J’ai grandement aimé mon ascension de la montagne et plus d’avoir apprécié le Level design c’est surtout l’héroïne qui ma plu; disons qu’elle me parlait, pas comme dieu avec Jeanne d’Arc non... mais je me voyais un peu en elle ,,, sans la dépression car je suis un homme, un pur, un dur ouais ! [Bois d’un coup ça canette de jus pomme]

 

2.36452452/ Ton DLC de l’année ?


Certes je suis le premier à dire que je n’apprécie guère les DLC, préfèrent les suites, néanmoins je suis également celui qui dit qu’il aurait tout donné gamin pour jouer un peu plus à mes jeux favoris. Bref c’est plus la mentalité et l’utilisation faite par les développeurs qui me chagrine.

Pour L’Octo Expansion je trouve qu’il on fait du bon boulot et j’espère qu’ils continueront dans cette voix pour les futurs solos de la série.

 

E (le chiffre pas la lettre)/ T’arrête d’ajouté des question !

JAMAIS !

 

3/ Ta surprise de l'année ?


S’ il y a une chose que je suis sur c’est que je ne peux pas sentir en peinture Kratos à tel point que j’ai détesté joué aux jeux de la série ; alors pourquoi y jouer ? C’est simple depuis le début je connaissais la fin et je désirer ardemment le voir mourir comme une merde ,,, Manque de bol même cela le dieu Kratos ne peut me l’offrir (pauvre nul). 

Alors quand le studio Santa Monica annonce un nouveau God Of War ,,, Yark ! Puis son venu les première images, suivi des premiers avis et si une phrase a retenu mon attention c’est bel et bien «  si t’aime pas God Of War, alors tu aimeras God Of War » (oui moi aussi j’ai mal au crâne) ; cela ma donnée envie malgré mon désamour de la série et je ne suis pas déçu, j’apprécie énormément l’aventure, les discutions entre l’ours mal léché (Kratos) et mimir/fils le faite qu’il essaie à peu près de faire de lui un homme un peu près juste et enfin la révélation final, aussi contradictoire que cela puise paraitre j'ai dit "merde... il a pas croisé Madeline le con".

Bref l’étonnement vient du fait que j’ai beaucoup aimé God Of War.

 

4/ Ta déception de l'année ?

La VF de Kingdom Heart, certes réponse pas original car l’un de mes confrères la déjà dit mais je partage son avis, j’avais envie de jouer à un jeu « Disney » avec mes neveux/nièces comme j’ai joué à des jeux disney avec ma mère et frère/s½ur.

 

et cela nous condanme a la damnation éternelle de la vf

5/ Le scandal de l'année ?

Je passe.

 

 6/ Le scandal GB de l'année ?

Pas de 73 sur 20 a la note de Super Smash Bros Ultimate, une honte.

 

7/ L'arnaque de l'année ?

Va savoir, heu les DLC de merde, même si je me suis pas renseigné je suis sur qu’il y en a eu.

Et la Play-mini.

 

8/ Le braquage de l'année ?

Tous les jeux que j’achète son des braquages… pour mon porte-feuille.

 

9/ La direction artistique de l'année ?

Octopath Traveler.

J’adore la direction artistique du jeu, je la trouve magnifique ; je trouve même que cela ressemble un peu aux maquettes en carton de village fait par certain rôliste. Par contre j’espère plus de folie dans les décors pour un Octopath traveler 2.

 

9.2/ Ta Waifu de l’année ?

H’annit ! Si elle pouvait bander son arc sur moi Grr 

 

E.2/ Non mais t’arrête oui ! Surtout pour trouver des questions aussi connes.

Ta gueule !

E.3/ Salaud ! ... Attends tu te disputes avec le questionnaire, tes pas tout seuls là-haut?

Non un vieux, un gamin et son chient me tienne compagnie.

 

10/ La bande-son de l'année ?

Octopath Traveler et Smash bros.

J’aime beaucoup la musique celtique alors forcément je suis synchro avec celle d’Octopath traveler, puis ce final avec une bonne musique sacrée comme je les aime, fabuleux. Mais je le nomme ex æquo avec Smash et son ENORME répertoire musical, tel Mozart peu de style ne sont pas récités ; puis bon il y a deux musiques qui me donnent des frissons indescriptibles :

l’intro de docteur House (j’sais pas pourquoi) et l’intro de Metroid prime si l’une des deux se trouve dans le jeu c’est forcément un orgasme auditif.

 

11/ La turbo-baffe de l'année ?

Je pense que vous avez deviné la réponse.

 

12/ Le développeur de l'année ?

Je dirais les petits gars derrière les petits indé de 2018, ils se sont bien démerdé. 

13/ Le constructeur de l'année ?


Avant la Xone je n’ai jamais été déçu d’une console, mais la génération a été ,,, longue et peu fructueuse ; sans oublier que certaines licences comme Halo l’une de mes licences favoris mon largué , bref tout ce qu’il faut pour être peu confiant à l’intérêt qu’apporterait une suite -même si je suis toujours optimiste-. Néanmoins depuis, un E3 très sympathique et les annonce d’achat de studio, mon optimiste a grimpé en flèche certes pour l’heure c’est que du vent, on ne sait pas si les jeux seront bon ; si la politique de Microsoft me conviendra mais je le nomme quand même constructeur de l’année car j’ai envie d’avoir confiance et j’espère que leur quatrième génération sera aussi fantastique que les deux premières

 

14/ L'éditeur (hors constructeur) de l'année ?

Je ne sais pas trop, Capcon ce démerder bien avec les jeux sortis et annoncés. 

 

15/ Le bide de l'année qui t'a fait plaisir ?

Le Krevawards 2018 de AngeP … a chier ! Les autres se sont donné du mal, eux ! Fache ces même emmerdé a faire un truc interactif, mais lui non, il préfère parler, en plus je suis sur que ce con à commencé a répondre aux questions le jour même de la publication ; puis qu’est ce qu’il écrie mal, et il ose créé un blog ? Oh le troue duc ! Eh je vous ai parlé de ,,,

2heures et 49 minutes plus tard.

,,, Bref pour conclure  son existence et la preuve que l’euthanasie devrait être légal.

 

16/ Le bide de l'année qui a fait du chagrin en toi ?

Bah en fait je suis partagé, je suis attristé de ce qui s’est passé avec le studio Telltale d’un autre coter les gens connaisse ma rencoeur trollesque envers ce genre de jeu … Donc je suis entre le « merde pauvre gars j’espère qu’ils retrouveront du boulot » et « maintenant au tour de Quantic Dream et Dontnod ». Mais bon vu que je suis plus gentil que troll je le mets dans la catégorie chagrin et non plaisir car c’est une triste disparition pour le monde vidéoludique.

 

17/ L'expérience viscérale de l'année ?

Je passe

 

18/ Le troll de l'année ?

Tels les modérateur j’aurais grand nombre de têtes à couper et a nommé.

Mais je dirais Nintendo, le coup de l’annonce de King K rool est juste magnifique.

 

smash bros nintendo GIF 

19/ Ton Top 5 de l'année ?

  1. Octopath traveler
  2. Super Smash Bros Ultimate
  3. Celeste
  4. God of War
  5. Monster Hunter World

 

20/ Les 5 jeux les plus joués cette année ?

1- L’ensemble des Zelda (marathon annuel )

2-Monster Hunter

3-Octopath traveler=Splatoon II

4- God of War=celeste

5-Shovel Knight

 

21/ Le jeu sur lequel t'as passé trop de temps de cette année ?


Le truc avec Monster Hunter World c’est que j’ai beaucoup jouer au jeu alors que je n’avais pas une équipe fixe, je n’apprécie peu cela car ma toute premiere expérience je les fais qu’avec une seule équipe composer de joyeux compagnon (perdu de vu hélas) et depuis je ne joue plus à Monster Hunter sans une équipe qui aime tout compléter mais qui ne se prend pas non plus la tête.

 

22/ La chose inavouable que tu as pourtant faite cette année et qui concerne le JV ?

 

Hum et ben, je suis peu fier, mais j’ai renoncé à finir Celeste et Hollow Knight à 100%; la difficulté a eu raison de moi, les faces C avec fraise d’or et le royaume des dieux auquel il faut vaincre les boss sans subir de dégât mon un peu usé, donc malgré leur grande qualité je ne les finirais pas (aujourd’hui) à 100%

 Ma bonne résolution de l’année 2018 -qui est de ne plus plier les jeux en 2,2- n’aura pas duré toute l’année.

 

23/ Tes attentes pour 2019 ?

Mes attende son nombreuse, je mélange les sortie officiel et les attende d’information :

 Kingdom Hearts III, j’espère un grand final digne de l’attente de ce « troisième » opus.

Malgré ma déception envers l’orientation de DMC V j’attends avec grande hâte ce titre, bien entendu ça rival Bayonetta III et au programme de mes attente.

En parlant BTA comment ne pas mentionner le roi du genre Platinum game avec le projet Babylon’s fall et le grand bleu (grandblue) qui chacun s’annonce très intéressant (même si ce n’est pas des BTA).

2019 sera agrémenté d’une sauce samurai avec Sekiro, Nioh II et Ghost of tsushina.

Dooooooom!!! Eternal!!! sera bien entendu au programme pour une pause bourrin et je pense que rage II et Gear 5 suis le même chemin.

Pour rester dans le frison et arme à feu Metroid Prime IV, Halo infiniti et bien entendu cyberpunk sont des attente très fortes me concernant.

Et pour rester dans l’horreur, Resident evil 2,Luigi Mansion III, Day gone me feront frisonner en 2019, je n’oublie pas non plus Fire Emblem… Quoi vous avez vu la gueule du machin ? Si cela ne vous fait pas flipper je me les coupe ; bon plus sérieusement j’attends une annonce pour le prochain Projet Zero voire un portage pour lui donner une deuxième chance il le mérite.

Et pour finir sur un don léger Pokemon,Animal crosing, Yoshie, Ori II, Tunic, Town, Dragon quest Builder IIv et Biomutant sera là pour le moment émotion tout doux tout mignon 

… Merde je n’ai pas pue placer DeamonXMachina. Bon bah je le place ici alors, de toute façon j’en oublie sûrement, que cela soit sorti ou simple information.

 

24/ Pose-toi une question et réponds-y.

Alors voilà tu’as enfin créé ton blog ?

Comme tu vois.

 

25/ Le mot de la fin ?

Désoxyribonucléique. 

 

 

Eh bonne année 2019 à tous !

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
J'aime la référence aux gaulois :)
Plus un pour la bande son ...
angeP
Signaler
angeP

Fache: Days quoi ? 

 

Ferio: oh de la superstition, tu les connais les scientifique, toujours dans le folklore.

 

Neves: Finir ensemble de la série avec un objectif en tête: 100%; speedrun; ou un défi du genre finir avec seulement trois cœur. 

Normalement il ne devrais pas être dans le top -cela fait dix pige que je fait ça, donc je fini plutôt rapidement mon marathon-, néanmoins avec l'arrivé de BOTW, la durée de mon marathon a grandement augmenté.

Neves
Signaler
Neves
Excellent !

Tu nous rappelle en quoi consiste le "marathon Zelda annuel" stp :D
ferio
Signaler
ferio
Bonne fête de fin d'année et merci pour ce partage bien que ton mot de la fin soit sujet à controverse dans le milieu de la recherche protocléunisiquale :P !
callveen
Signaler
callveen
lol Fache ^^
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
"maintenant au tour de Quantic Dream et Dontnod"
OOooooOOooooOooohhhhh !

Sonnez l'alarme on a trouvé la personne qui attend encore (ou se souvient juste de) Days Gone !!!! :D

Archives

Favoris