Mégavorace : Dévoreur de Zapette

Par Angelstheduck Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 08/03/11 à 15h13

Petit blog sympa sur mon univers composé de cinéma, série TV et jeux vidéo.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux Vidéo

La PlayStation 3 a résisté longtemps aux vilains méchants pirates, mais voilà que depuis pu la console de salon de Sony a fini de résister aux corsaires de l'électronique.

Sony se doit de vite réagir avec que la vente de jeu ne s'écroule et ça ne sera pas un simple nouveau Firmware qui y changera quelques choses, alors que faire pour le géant japonais inventeur du Walkman ?

Le site néerlandais PS3 Sense nous dit tenir de source sûre une des méthodes retenues par Sony, celle des codes. Cette rumeur nous raconte donc que les jeux PlayStation 3 seront bientôt vendus avec une carte à gratter qui donnera un code. Avant de pouvoir jouer, il faudra rentrer ce code, sinon impossible de lancer le jeu. On dit même que ce système existe déjà sur les jeux PSN, mais qu'il n'est pas encore activé.

Bien sûr pour éviter la tricherie, chaque code ne seront utilisables que 5 fois, donc si cette rumeur s'avère être vrai ça va encore causer bien des soucis aux honnêtes joueurs, car ne nous leurrons pas, les pirates auront vite fait de passer cette barrière.

Donc comme je le disais, ça sera encore une fois les honnêtes joueurs qui seront lésés, si on veut prêter son jeu on perd automatique un code et encore pire le marché de l'occasion va encore en souffrir, ou bien, pour aider ce marché, Sony mettra en place un système de rachat de code, mais encore une fois ça sera aux joueurs non pirates qu'il reviendra de payer plus cher.

Si cette info ce révèle vrai, j'espère vraiment que Sony reviendra sur sa décision, car pour moi ce système va, une fois de plus, pousser les gens vers le domaine de l'illégal.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Mégavorace : Dévoreur de Zapette

Archives

Favoris