Mégavorace : Dévoreur de Zapette

Par Angelstheduck Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 08/03/11 à 15h13

Petit blog sympa sur mon univers composé de cinéma, série TV et jeux vidéo.

Ajouter aux favoris
Signaler
Cinéma

Sur le conseil de plusieurs de mes contacts Facebook je viens de voir The Tournament, après cette expérience navrante je réfléchie encore à les garder en contact.

Ce film, enfin un film c'est vite dit, c'est limite un téléfilm, c'est du direct DVD, donc même le studio n'y croyait pas pour une sortie en salle, pourtant ce "film" avait les ingrédients pour sortir du lot, sauf un, mais voyons déjà les bases, de quoi ça parle :

  • Tous les sept ans, une ville prise au hasard voit se réunir les 30 plus grands tueurs à gage de la terre. Leurs buts ? Savoir qui est le numéro 1. La façon de le savoir ? S'entretuer bien sûr. Parmi les trente on retrouve une asiatique avec une conscience, un as du crime façon yamakasi, un Texan totalement barge, le tueur numéro 1 du dernier tournoi et enfin un prêtre qui n'a jamais demandé a être là.

Le pitch de base est pas mal et aurais pu nous offrir un très bon moment de film pop-corn. Le souci c'est que le réalisateur (Scott Mann dont c'est lepremier film) a voulu nous pondre une copie de style à la Quentin Tarantino ou encore Robert Rodriguez, mais quand on n'a pas le niveau de ses deux réalisateurs, on n'essaye pas de les copier sinon on se loupe et avec The Tournament c'est clairement le cas. Les personnages loufoques sont totalement ratés, rien cas voir la prestation de Ian Somerhalder (pourtant très bon dans Vampire Diarise) lui-même ni crois pas une seule seconde. Le talent de Robert Carlyle est totalement sous-exploité et je ne parle pas de la navrante prestation de Ving Rhames, lui qui a un charisme époustouflant nous sert une soupe tiédasse. On nous met carrément des personnages en avant au début du film, personnages qui arrivent jusqu'au final on ne sait pas comment, car on ne les voit jamais. Seule la scène de tuerie au bar pour sauver un tout petit peu les meubles. Le tout manque cruellement de cadrage énergétique qu'il faudrait pour ce style de production, on ne peut par dire que c'est raté à cause des peu de moyen obtenu pour ce fil, car d'autres films comme Machete ont eu un petit budget et pourtant le film est une réelle réussite dans ce genre.


Dommage avec trois bons acteurs (enfin deux, plus un qui a une prestance folle quand il n'a pas de texte) et un pitch pas trop mal, on aurait pu avoir un bon film détente bien marrant, si seulement le réalisateur avait été mieux choisi. Ici au final au s'ennuie ferme et on comprend le pourquoi du direct DVD.

Le film ne vaut même pas le coup pour s'éclater entre potes.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Divers

Coucoucircus.org, le site bien connu de génériques de dessin animé, série TV et émission est en danger. La SACEM vient de leur tomber dessus, résultat le site est en danger. Pour l'instant l'écoute de générique est suspendue et une pétition vient d'être mise en place, donc on fonce et on soutien cette bande de passionnées que l'on retrouve souvent dans les diverses conventions françaises sur la culture japonaise.

La pétition : http://www.coucoucircus.org/index2.php

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Cinéma

Twentieth Century Fox France vient de mettre en ligne une version VOSTF dans la première bande-annonce d'X-Men First Class, enfin anciennement First Class, car le nom français vient d'être révélé, il faudra désormais le nommer X-Men Le commencement.

Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve ça nettement moins classe et surtout First Class était bien encré dans la mythologie X-Men vu que c'est le nom d'une des séries d'X-Men, enfin bon passons, voici ladite bande-annonce :

X-Men Le commencement sortira en salle le 1er juin 2011.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinéma

C'est lors des Oscars 2011 que l'acteur Mark Ruffalo fut interrogé sur son rôle dans le film The Avengers.

Le comédien que l'on a pu voir, entre autres, dans Shutter Island, nous dit que Bruce Banner sera tout aussi important que Hulk :

  • " Il y a pas mal de détails intéressants sur Bruce Banner dans The Avengers, quelque chose que vous n'avez jamais vu auparavant. Il est présenté d'une superbe façon. Je serai le premier acteur à interpréter les deux personnages."

Sur la rumeur du moment qui dit qu'Hulk serait le grand méchant du film, Mark répond au journaliste trop curieux :

  • "Répondre à ça ? Vous plaisantez, il y a une équipe entière du Swat tout autour".

Bon si le scénario de The Avengers est tenu secret, la date de sortie ne l'est pas, le film sera en salle le 2 mai 2012.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Télévision

The Walking Dead, la nouvelle série de la chaine américaine AMC arrive en France. C'est la chaine Orange Cinéma Séries qui à le droit à cette petite pépite, le pilot sera diffusé le dimanche 20 mars à 20h40 et petit plus bien sympa la chaine fera suivre ce premier épisode d'un documentaire nommé Les Entrailles de Walking Dead, donc vu que je ne suis pas chez Orange je pleure de ne pas pouvoir voir ce docu, snif.

Pour ceux qui auraient dormi au fond d'une grotte depuis septembre 2010, voici le pitch de la série :

  • Le policier Rick Grimes se réveille à l'hôpital après un long coma. Il découvre avec effarement que le monde, ravagé par une épidémie, est envahi par les morts-vivants. Parti sur les traces de sa femme et de son fils, Rick arrive à Atlanta où, avec un groupe de rescapés, il va devoir apprendre à survivre.

À noter que la série est tirée d'un comics du même nom. À la base la version TV suivait bien les traces de la version papier, mais a rapidement pris certaines libertés. Il y en a qui aiment, d'autres moins, à vous de juger.

Dans tous les cas, que ce soit en papier ou en série TV, The Walking Dead est vraiment une petite merveille, je vous la recommande chaudement.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Divers

Je ne parle pas souvent de livre, car je découvre ceux qui me plaisent souvent longtemps après leurs sorties. Je suis particulièrement fans des romans policiers et surtout des Heroic Fantastique, donc quand j'apprends que les deux premiers tomes de la saga l'épée de la vérité passe à 10€ pièce je suis aux anges vu que je n'ai pas le second tome (quand je vous dis que j'ai du retard).

Donc dès aujourd'hui bye bye le prix fort, bonjour le prix tout doux en neuf pour deux livres bien épais et passionnent (en tout cas pour le premier, mais vu le succès je pense que le second aussi). Donc au final le rapport qualité/temps/prix est bien là.

Pour ceux qui n'aiment pas lires, la série a le droit à une version série TV sous le nom de Legend of the Seeker. Une adaptation assez sympa, mais loin du roman.

 

Syno officielle : Richard Cypher est un modeste garde forestier ordinaire qui vit en Terre d'Ouest. Pour lui comme pour tous les autres habitants de cette région, le monde s'arrête à la Frontière, barrière infranchissable et terrifiante. Mais un jour, son chemin croise celui d'une étrange femme traquée du nom de Kalhan, se prétendant originaire des Contrées du Milieu, de l'autre côté de la Frontière. En lui sauvant la vie, il s'implique sans le vouloir dans une histoire qui le dépasse : la Frontière s'affaiblit et le Seigneur de D'Hara veut profiter de cette opportunité pour conquérir les Contrées du Milieu et soumettre le monde. À l'aide de Kahlan et du Sorcier de Premier Ordre Zeddicus Zul' Zorander qui s'était exilé en Terre D'Ouest des années auparavant, Richard, nommé Sourcier de Vérité, va devoir se lancer dans une quête dont dépendra le sort de l'humanité, brandissant au poing l'Épée de Vérité, arme magique et puissante, symbole de son statut.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Télévision

Lundi prochain Stargate Universe revient à la TV américaine pour la seconde partie de la saison 2,qui sera malheureusement aussi la fin pour la série (il y a encore un maigre espoir que la série soit reprise sur une autre chaine, mais rien n'est fait).

Pour quand même soutenir la série, SyFy vient de mettre en ligne la bande-annonce pour cette saison 2.5 :

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux Vidéo

Petite info made in Sega. La firme à l'hérisson le plus rapide de la terre nous signal que dès demain, jeudi 3 mars, on pourra trouver sur le PSN japonais la démo du très attendu Yakuza Of the End.

Attention ce Yakuza sort des sentiers battus de la célèbre saga. On garde bien sûr les mécanismes de la série, mais cette fois il faudra résister à une invasion de zombies mangeurs de cervelle fraiche. Ouai, on voit vraiment du zombie partout en ce moment, c'est une vraie mode.

Yakuza Of the End sortira au Japon le 17 mars, exclusivement sur PS3. Pas encore de date hors Japon.

Voir aussi

Jeux : 
Yakuza : Dead Souls
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Manga

Bonne nouvelle pour tous les fans d'Onizuka, la série GTO Shonan 14 Days arrive en France aux éditions Pika en septembre. Renommé simplement GTO 14 Days chez nous, la série nous raconte ce qui est arrivé à Oni durant ses14 jours d'absence dans la série GTO, mais pour ceux qui n'ont pas vraiment suivi, voici la syno officielle :

  • Suite l'incident avec Teshigawara, Oni passe à la télévision où il raconte qu'il a enterré vivante une élève (Urumi Kanzaki). Tous ceux ayant vu l'émission sont choqués, il faut donc qu'Onizuka se cache à Sh?nan. Dans le train, il fait la rencontre de Shiratori Ayame, professeur dans le centre d'accueil pour jeunes « Le Cygne Blanc » qui lui demande de l'aide pour s'occuper des enfants.

La série à mit du temps à nous arriver, elle a commencé à être publié dans le Weekly Shônen Magazine en juin 2009 et niveau volume relié il y en a déjà 6 et la série n'est pas finie (alors qu'elle tient sur 14 jours).

Pika a toujours fait du bon boulot sur GTO, donc c'est avec plaisirs que l'on voit arrivée cette suite - qui n'en est pas vraiment une - chez eux.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Divers

Après 5 années de silence radio niveau Album, Axel Red nous revient avec un nouvel opus qui sera dispo en kiosque dès le 4 avril.

Pour se donner une idée du nouveau ton de la chanteuse belge, voici le premier extrait d' "Un coeur comme le mien" avec la chanson "La claque" :

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Mégavorace : Dévoreur de Zapette

Archives

Favoris