Douce lueur

Par ange Blog créé le 07/02/11 Mis à jour le 12/03/15 à 17h01

C'est ici que je vais mettre mes coups de coeur et ce que j'aime en général dans divers domaines de la culture et autres loisirs.
(Bande Dessinées, Movie animation, Mangas et japanime)

Ajouter aux favoris

Catégorie : BD

Signaler
BD

Fiche identique :

Titre : Les Sambre
Auteur: Yslaire/Balac
Dessinateur /coloriste : Yslaire
Editeur : Glénat
Collection : Caractère
Type : Bande Dessinée
Genre : Drama, historique, révolution et romantique
Nbre de tomes : 6 ( en cours)

Albums :

Sambre deuxième génération (1847-1848) - Bernard & Julie

1.Plus ne m'est rien, avec Balac (scénario), 1986, réédité en 2003
2.Je sais que tu viendras, avec Balac (participation au scénario), 1990, réédité en 2003
3.Révolution, révolution..., 1993, réédité en 2003
4.Faut-il que nous mourions ensemble ?, 1996, réédité en 2003

Sambre troisième génération (1856-1862) - Bernard-Marie & Judith

5.Maudit soit le fruit de ses entrailles, 2003
6.La Mer vue du Purgatoire, juin 2011

Résumé :

Très sombre et mélancolique, Sambre nous raconte l'histoire d'une famille bourgeoise rurale du XIXe siècle et plus particulièrement celle de Bernard Sambre, épris de Julie, une jeune vagabonde aux yeux rouges que sa famille exècre au point de les porter au rang de superstition. Les destins, les esprits et les corps s'expriment, se croisent et se blessent. Nul ne peut échapper à son destin ...

Mon avis :

Cela d'écrire une histoire d'amour rouge passion qui va au fur et à mesure des tomes se dégradait avec le temps et la famille. Je crois que je me suis laisse emporté simplement par l'histoire et ses personnage attachants. J'ai découpé moi-même la saga selon les BD. Je dois dire que je trouve assez intéressant de voir comment va évolue l'histoire.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
BD

 

Fiche identique :

Titre : Elinor Jones
Auteur: Algésiras
Dessinateur /coloriste : Aurore
Editeur : Soleil

Collection : blackberry
Type : Bande Dessinée
Genre :Tranche de vie, romance et art

Nbre de tomes : 3

Résumé :

 

La maison de couture Tiffany crée des robes pour les ladies les plus fortunées d'Angleterre. Elinor n'en revient pas d'avoir été embauchée : désormais, elle sera sous les ordres de Bianca, la célèbre adolescente surdouée ! Mais Elinor doit s'adapter rapidement. Ici, on fabrique du sur-mesure pour mesdames les baronnes et duchesses ! Et Mrs Tiffany mise toute sa réputation sur d'incroyables bals, pour lesquels les costumes des invités sont réalisés sur-mesure. Un huis-clos victorien, où les secrets de chacun se dissimulent parmi soies et taffetas...

 

Mon avis :

 

On peut dire que ce premier tome m'a laisse sans voix. J'ai adore l'histoire car elle se déroule à l'époque victorienne ( 19eme siècle). Je dirais aussi que l'héroïne est très attachante en plus d'être doute dans son art. On peut dire que les auteurs ont fait un récit très beau en costume d'époque et des dialogues très fins et poétiques. On peut dire que c'est une vrai merveille pour ce premier tome que j'ai dévoré tous cru.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
BD

 

Fiche identique :

Titre : Mathilde 1 : Le temps des soupirs
Auteur: Alexis Coridun / Jenny
Dessinateur :  Jenny

Coloristes : Sally Salami / Mini Ludvin
Editeur : Delcourt
Type : Bande Dessinée
Genre :  Romantique et tranche de vie

Résumé :

 

À l'aube de ses 25 ans, Mathilde, une  jeune parisienne dynamique et spontanée, caresse le doux rêve de devenir écrivain. En attendant le succès, elle vit de son boulots de caissière. Mais cela fait des mois qu'elle n'écrit plus une ligne et que sa relation avec son petit ami Julien se dégrade avec le temps. En pleine remise en question, Mathilde ignore que son petit quotidien s'apprête à changer du tout au tout...

 

Mon avis :

 

On a du mal à lâche la Bd. Je dois dire que je connais Jenny car elle avait déjà fait un mangas ( Pink Diary) que j'ai bien aimé. Je dois dire que j'étais déjà impressionne par sa maîtrise en mangas alors en BD c'est un  très bon début. Je trouve que ce premier tome donne un avant goût pour la suite. Vous avez dites amour trahison et compagnie et bien vous étés pas loin de la vérité mais cela reste  assez  un bon livre. J'attend de voir la suite.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
BD

Fiche identique :

Titre :   Cadavre exquis
Auteur: Pénélope Bagieu
Dessinateur :  Pénélope Bagieu
Editeur : Gallimard
Type : Bande Dessinée
Genre : humour noir et tranche de vie

Résumé :
 
Zoé a un boulot pas drôle : elle est hôtesse d'accueil dans les salons - de l'automobile ou du fromage - et doit faire bonne figure, debout toute la journée avec des chaussures qui font mal aux pieds. Le jour où elle rencontre Thomas Rocher, écrivain à succès, la vie semble enfin lui sourire. Mais pourquoi Thomas ne sort-il jamais de son grand appartement parisien ? L'amour peut-il vivre en huis clos ? Et quel est dans cette histoire le rôle d'Agathe, la belle, froide et machiavélique éditrice de l'écrivain ?
 
Mon avis :
 
Je dirais que l'histoire nous touche car c'est la description de la vie quotidien. Le style graphique s'affine au fur et à muser des 120 pages. On a droit à des grand moment de rire à des états d'âme  sans être véritablement analyse de  façon sérieux. Bref, on a une jolie surprise à la fin. J'ai beaucoup aime l'histoire que je trouves très bien contée.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Archives

Favoris