Douce lueur

Par ange Blog créé le 07/02/11 Mis à jour le 12/03/15 à 17h01

C'est ici que je vais mettre mes coups de coeur et ce que j'aime en général dans divers domaines de la culture et autres loisirs.
(Bande Dessinées, Movie animation, Mangas et japanime)

Ajouter aux favoris
Signaler
Japanimation

Fiche technique :

Titre : Hyouka
Titre alternatif : Hyôka : You can't escape
Auteur : Yonezawa Honobu
Année : 2012
Forma : série TV
Genre : Enigme & police (school life)
Episode : 22
Réalisation : Takemoto Yasuhiro
Scénariste : Shoji Gatoh
Character design : Nishiya Futoshi
Musique : Kohei Tanaka
Studio : Kyoto Animation
Licencié en France par : pas pour le moment

Synopsis :

Oreki Hotaro est un lycéen, qui agit toujours de manière assez désinvolte et réfléchie. Un jour, il pénètre dans le "Koten Bu" (Club de littérature classique) tel que recommandé par sa soeur aînée, car ce dernier n'a plus aucun membre et risque d'être dissout.

Il y rencontre Chitanda Eru, Fukube Satoshi, et Ibara Mayaka. Chitande est d'une nature très curieuse qui ne laisse jamais tomber un mystère tant qu'elle ne connait pas la fin de l'histoire. Fukube, quand à lui, à une excellente mémoire mais n'arrive pas à construire ses propres hypothèses. Ibara est assez stricte avec les autres, tout comme-elle même. Cela dit, elle aime Fukube, mais elle a toujours esquivé son approche et n'a jamais osé le lui dire.

Au fil de l'histoire, le Club de littérature classique va alors résoudre plusieurs enquêtes, certaines plus conséquentes que d'autres, afin de satisfaire la curiosité de Chitanda ou encore sous la demande d'autres élèves.

Mon avis :
Il existe une version manga (en cour de sortie au japon) et un roman. Je dois dire que j'adore les graphiques et l'ambiance musicale. J'ai trouvé l'histoire intéressante car cela se passe dans un lycée avec une résolution d'énigme. J'ai vu quelques épisodes et j'ai beaucoup aimé car les personnages sont très attachant et même les secondaire. Bref j'ai envie de connaitre la fin.           

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

micablo
Signaler
micablo
J'avais adoré cet anime! :love:
Xan
Signaler
Xan
Pour moi, c'est une des meilleures séries de 2012, l’intérêt n'est pas vraiment dans les énigmes qui sont parfois un peu limites mais surtout dans l'évolution des relations entre les 4 personnages principaux et de leur personnalité.
ferio
Signaler
ferio
L'anime est vraiment bon jusqu'au bout :)
Onink
Signaler
Onink
Et bien, une pause d'un an, on te croyait morte! J'espère que d'autres articles arriveront, c'était un des meilleurs moyens de me donner des idées manga/anime à l'époque. :)

Archives

Favoris