Douce lueur

Par ange Blog créé le 07/02/11 Mis à jour le 12/03/15 à 17h01

C'est ici que je vais mettre mes coups de coeur et ce que j'aime en général dans divers domaines de la culture et autres loisirs.
(Bande Dessinées, Movie animation, Mangas et japanime)

Ajouter aux favoris
Signaler
Japanimation

Fiche technique :



Titre VO : ( カウボーイビバップ)Kaubōi Bibappu
Titre VF : Cowboy Bebop
Année : 1998
Forma : série TV
Genre : Aventure, SF et comédie noir
Episode : 26
Réalisation :Shinichiro Watanabe
Character design : Toshihiro Kawamoto
Scénario : Keiko Nobumoto
Musique : Yoko Kanno
Animation : Bandai Visuel / Sunrise
Licencié en France par : dybex

Synopsis :

L'histoire se déroule en l'an 2071, près de 50 ans après l'incident de la gate, et l'humanité s'est répandue à travers tout le système solaire grâce aux portes spatiales qu'elle a développée durant toutes ces années. Avec l'invention du MONO (Machine Opération Navigation of Outer space),les voyages interstellaires se font de manière plus rapide, rendant les planètes distantes de la Terre comme Venus, Mars ou encore Jupiter facilement accessibles, entraînant par la même occasion un trafique constant entre les différentes planètes et lunes du système solaire.

Mon avis :

J'ai regarder cette animé parce qu'on m'avait fortement recommandé de le voir. Je dois dire que je n'étais pas convaincu au début puis je me suis laisse prendre à l'histoire. J'ai trouvé assez bien vu de faire rencontre les personnages à une autre époque et comme chasseur de prime. J'ai trouve tout perso assez attachant et une music superbe. Je dirais que le graphique ne laisse pas indifférent et il a sa propre identique. Je veux dire que l'on reconnais tout suite que c'est du cowboy bebop comparer aux autres japanimes.

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Chipster
Signaler
Chipster
Pour moi le meilleur anime, autant artistiquement que musicalement et scénaristiquement (enfin un anime sans enjeux).
Kelun
Signaler
Kelun
C'est un excellent anime même si la qualité des épisodes est inégales, tantôt on aura de très bons épisodes et tantôt des plus que moyens (au niveau histoire)

Le point fort pour ma part reste la musique, enfin si on aime le jazz.

Archives

Favoris