Douce lueur

Par ange Blog créé le 07/02/11 Mis à jour le 12/03/15 à 17h01

C'est ici que je vais mettre mes coups de coeur et ce que j'aime en général dans divers domaines de la culture et autres loisirs.
(Bande Dessinées, Movie animation, Mangas et japanime)

Ajouter aux favoris
Signaler
Japanimation

Fiche technique :

Titre vo : Gankutsuou
Titre vf : Gankutsuou, le comte Monte Cristo
Année : 2004
Forma : série TV
Genre : Aventure, SF, drame et mystére
Episode : 24
Réalisation : Mahiro Maeda
Character design : hidenori Matsubara
Musique : Jean Jacque burnel
Studio : Gonzo Digimation
Licencié en France par : Declic Image

Synopsis :

Albert, fils d'une noble famille originaire de Paris par à l'aventure avec son amis Franz pour s'échapper de sa vie ennuyeuse. Il rencontre un noble homme très riche, le comte de Monte Cristo. Vivant dans de riches et luxuriants hôtels, accompagné de belles femmes, l'énigmatique compte fascine Albert par son savoir. Celui-ci décide alors d'inviter le comte à Paris pour joindre la haute société. Mais ce qu'Albert ne sait pas, c'est que son père a auparavant privé le comte de sa fiancée...

Mon avis :

Je dirais que l'on reprend un classique de la littérature français que l'on modernise et à la sauce japonaise. Cela peut donne un bijoux merveilleux et tout en poésie. Bref cela perme de voir autrement ce classique de la littérature. On passe un très bon moment et on peut dire que le pari est gagné. Quand j'ai vu le dessin, je me suis dis que cela aller encore dénature l'oeuvre original et bien tous le contraire. Il a été dépoussière. Je me régalé à regarder cet animée

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

LordGenome
Signaler
LordGenome
Je suis en pleine lecture du roman original de Dumas . Je compte bien regarder cet anime une fois le bouquin terminé histoire de ne pas me spoiler la face .
aegirsson
Signaler
aegirsson
c'est une super série à découvrir !!!
tyga
Signaler
tyga
Le nom du studio GONZO m'a toujours fais rire ! A quand les hentai GONZO ? :)
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
J'avais vu la série à l'époque de sa sortie de manière illégale et j'avais bien apprécié le design. J'ai réussi à trouver les 2 coffrets DVD français pour une misère il y a quelques semaines. Reste le temps de les regarder maintenant.
LaLuciole
Signaler
LaLuciole
J'approuve, Ca fais un moment maintenant que j'ai vu cette série mais j'en garde un tres bon souvenir.

Archives

Favoris