Douce lueur

Par ange Blog créé le 07/02/11 Mis à jour le 12/03/15 à 17h01

C'est ici que je vais mettre mes coups de coeur et ce que j'aime en général dans divers domaines de la culture et autres loisirs.
(Bande Dessinées, Movie animation, Mangas et japanime)

Ajouter aux favoris
Signaler
Mangas

 

Fiche identique :

Titre :  Kings of Shôgi ( Shion no Ou)
Dessinateur : Jirô Andô
Auteur: Masaru Katori
Editeur : Pika
Type : Mangas
Catégorie : Seinen
Genre :  Social, drame et suspense
Nbr de volumes :  8 ( terminée)

Résumé :
 

 Alors qu'elle n'est encore qu'une enfant, la jeune Shion assiste, impuissante, au meurtre de ses parents ! Une scène d'horreur qui la marque au point qu'elle devient muette et ne communique plus qu'à l'aide de mots écrits sur un carnet. Initiée au shôgi par son père adoptif, la jeune fille montre, au fil des années, des dispositions tout à fait remarquables, et remporte tous les matchs qu'elle dispute. Une passion sincère et, surtout, une façon d'essayer d'élucider le mystère de la mort de ses parents. Sur les lieux du crime, en effet, seule une pièce de shôgi, le Roi, a été retrouvée ! Confusément, Shion sent que c'est en évoluant dans l'univers professionnel du shôgi qu'elle pourrait bien, un jour, découvrir la vérité... 


 Mon avis : 

 

Je trouve un scénario intéressant et j'attend de voir la suite. Je dois dire que je suis pas fan des mangas qui parle de jeu  comme le Shôgi ( jeu d'échec à la japonaise), go ou de sport. Je trouve que c'est plus concentre sur les personnages et cela fait un mangas génial.  Je suis pour le moment emballé par ce livre et j'attend avec impatience la suite. La narration est soigne tous comme le graphique.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

gazeux_snake
Signaler
gazeux_snake
Ah tiens, étant joueur très occasionnel (quand je trouve du monde en gros :P ), ça peut m'intéresser également ^_^
J'essaierai d'y penser la prochaine fois que je passe à ma boutique de manga^^
Omake
Signaler
Omake
Acheté aussi, parce que joueur de shogi. Mais même si l'on ne sait pas jouer à ce jeu (comme pour Hikaru no go), on se laisse facilement embarquer par une bonne intrigue. :)

Archives

Favoris