Douce lueur

Par ange Blog créé le 07/02/11 Mis à jour le 12/03/15 à 17h01

C'est ici que je vais mettre mes coups de coeur et ce que j'aime en général dans divers domaines de la culture et autres loisirs.
(Bande Dessinées, Movie animation, Mangas et japanime)

Ajouter aux favoris
Signaler
Mangas

Fiche identique :

Titre : A lollypop or a bullet
Auteur:  Iqura Sugimoto
Editeur : Glénat
Type : Mangas
Catégorie : Seinen
Genre : Drame, suspense et thriller
Nbr de volumes : 2( terminée)

Résumé:
Il met en scène les relations complexes de deux jeunes filles, qui font connaissance un été, dans un petit village de province. La nouvelle arrivante, Umino, mal dans sa peau, prétend, telle une enfant, être une sirène, pour échapper à sa réalité. Sa nouvelle amie, Nagisa, qui déprime dans sa campagne, ne rêve que de s'enrôler dans l'armée. Ces deux êtres, qui désirent échapper à leur destinée, vont se rapprocher et s'affronter dans une relation qui fera ressortir les secrets de chacune. La vérité sur la mort du père de l'une, la vérité sur les secrets qui entourent le petit village, que la « sirène » rêve de voir détruit à tout jamais.
Page après page on découvre un scénario complexe et diaboliquement construit, où le passé se révèle avec les personnages, où le bonheur provincial n'est ici qu'une façade servant à mieux masquer les plus terribles secrets.
 
Mon avis :
J'ai envie de dire que cette série est assez difficile d'accès car il y a que 2 tomes. On peut aussi se poser la question qu'elle est le rapport avec l'histoire de la petit sirène. Bref, au début je me suis posé la question dans quoi suis-je tombé ? Je dirais que l'histoire est assez ficèle dans le sens où au départ on part d'une histoire fantastique qui va petit à petit vers du réel et sérieux.  On n'a donc droit à des mensonges des plus gros par ce personnage un peu bizarre qui se prend pour une sirène. On peut constater que l'histoire avance un peu trop lentement mais c'est une impression du lecteur. Je dois dire que je suis arrive à la fin de ce tome avec beaucoup de question et j'espère que j'aurais les explications dans le tome 2.   
On peut dire que la série est de qualité au niveau du graphique mais je ne comprends pas trop pourquoi on a si peut d'explication. Je trouve dommage que l'éditeur n'est pas sorti les deux tomes en même temps. Glénat a aussi essayer d'imite pika édition avec  XXX Holic avec des pages bleu qui détient sur les mains.  Bref on a les mains d'un schtroumpf à la fin

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Onink
Signaler
Onink
Vraiment excellent, j'ai dévoré les deux tomes. Les questions en suspend au premier tome ont toutes des réponses dans le second, on comprend tout, et la fin est vraiment géniale. Une bonne surprise, merci!

Archives

Favoris