Douce lueur

Par ange Blog créé le 07/02/11 Mis à jour le 12/03/15 à 17h01

C'est ici que je vais mettre mes coups de coeur et ce que j'aime en général dans divers domaines de la culture et autres loisirs.
(Bande Dessinées, Movie animation, Mangas et japanime)

Ajouter aux favoris
Signaler
Japanimation

Fiche technique :

Titre vo : Samā Wōzu ( サマーウォーズ)
Titre vf : Summer Wars
Année : 2009
Réalisation : Mamoru Hosoda
Producteur : Seiji Okuda
Character design : Yoshiyuki Sadamoto
Directeur artistique : Youji Takeshige
Scénario : Satoko Okudera
Musique : Akihiko Matsumoto
Animation : Studio Madhouse
Licencié en France par : Kaze
Site web : http://www.summerwars-lefilm.fr/

Synopsis :

En 2010, Kenji Koiso est un jeune lycéen passionné par les mathématiques. Il travaille l'été au service informatique d'OZ, un réseau social en ligne qui est une gigantesque communauté virtuelle mondiale dans laquelle entreprises et administrations y possèdent des façades interactives. C'est alors que Natsuki lui demande de l'accompagner à Nagano pour la dépanner. Il se retrouve alors en pleine préparation de la fête d'anniversaire de la chef du clan Jinnouchi alors que Natsuki lui demande de jouer un rôle très embarrassant auprès sa famille. Pendant ce temps, une intelligence artificielle pirate le système de sécurité d'OZ et attaque les utilisateurs...

Mon avis :

Le film se laisse regarder et on passe un bon moment. Si vous avez un écran HD et lecture blue ray alors le film sera un vrai merveille. J'ai pas se matière mais le film est magnifique car il y a un graphique proche du bijoux. Le voir en vostfr de préférence malgré que la vf est correcte. Je dirais que l'histoire n'a rien d'original dans le sens que c'est classique. Je dois dire ce qu'il m'a frapper c'est plus cette manière à dénonce qu'Internet et le monde virtuel prennent de plus en plus de place dans la vie réel. Je dirais aussi en contre partie on voit une famille traditionnel avec ces coutumes d'autrefois . Je trouve ce film touchant et la grand mère fait tenir un lien avec les siens en les réunissant tout. Je dirais qu'il sonne assez juste et il trouve malgré tous une solution à leur problème en s'unissant tous. Le film est vraiment à découvrire.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Kokoro
Signaler
Kokoro
J'ai vu ce film et j'ai été assez décu. Artistiquement, c'est très beau et agréable à regarder, mais comme tu le soulignes, l'histoire est vraiment trop classique. J'ai bien aimé l'ambiance du film, j'ai bien aimé la famille (même si je n'ai pas retenu beaucoup de personnages tellement il y en a!), mais au final j'ai trouvé l'ensemble moyen. C'est agréable à regarder, on passe un bon moment, mais rien d'exceptionnel.

Archives

Favoris