Douce lueur

Par ange Blog créé le 07/02/11 Mis à jour le 12/03/15 à 17h01

C'est ici que je vais mettre mes coups de coeur et ce que j'aime en général dans divers domaines de la culture et autres loisirs.
(Bande Dessinées, Movie animation, Mangas et japanime)

Ajouter aux favoris
Signaler
Japanimation

Fiche technique :

Titre vo : Byousoku 5 cm
Titre vf : 5 cm per second
Année : 2007
Réalisation : Shinkai Makoto
Producteur : Comix Wave Film
Scénario : Shinkai Makoto
Musique : Tenmon
Licencié en France par : Kaze

Synopsis :

5 centimètres par seconde est la vitesse de chute des pétales de cerisier, c'est ce que la jeune Akari apprend à son ami Takaki. Les deux jeunes gens s'apprécient beaucoup et se sentent très proches. Malheureusement au fil de leurs déménagements respectifs, ils se perdent de vue et n'arrivent qu'à entretenir une correspondance limitée. Un jour, au beau milieu de l'hiver, Takaki décide coûte que coûte de retrouver Akari.

3 histoires, 3 moments de la vie de Takaki et d'Akari au cours desquels le réalisateur Makoto Shinkai s'interroge à nouveau sur les effets de l'éloignement sur les relations amoureuses.

Mon avis :

J'ai découvert avec sa bande annonce sur un autre de ces films que je regarde. J'ai eu envie de regarder et le titre m'a surpris car je le trouve trop romantique. J'ai été surpris par un scénario qui tient la route sans être miraculeux. Le graphique des paysage et des environnements sont magnifique malgré un chara design des personnages est trop simple. Je crois surtout que c'est la façon que l'auteur a essaye de peindre ces moment de la vie de ce personnage. Il reprend des choses assez classique. Il simplifie les sentiments de tous les personnage ce qu'il est sa force et son originalité. L'histoire nous parle car il décrit un vie de tout les jour que l'on a pu vivre. C'est plus la mise en scène qui me paraît le plus magique dans ce film. La musique est super car elle fait écoule l'ambiance dans les bon moment. Bref c'est un merveille dans son genre et un véritable bijoux donc je dirais de le voir car on passe un bon moment

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Onink
Signaler
Onink
J'ai vu cet anime, il est vraiment magnifique, c'est un de mes préférés! (l'image en-tête de mon blog est d'ailleurs tirée de cet anime).
Les graphismes, la musique... splendide. L'histoire est, comme tu le dis, simple mais on ressent de nombreuses émotions.

Archives

Favoris