Douce lueur

Par ange Blog créé le 07/02/11 Mis à jour le 12/03/15 à 17h01

C'est ici que je vais mettre mes coups de coeur et ce que j'aime en général dans divers domaines de la culture et autres loisirs.
(Bande Dessinées, Movie animation, Mangas et japanime)

Ajouter aux favoris
Signaler
Japanimation

Fiche technique :

Titre  : Romeo X Juliet

Titre alternatif : Romio to Jurietto
Auteur : William Shakespeare
Année : 2007
Format : Série tv
Genre : Drame, fantaisie et romance 
Réalisation : Fumitoshi Oizaki
Scénariste : Reiko Yoshida
Character design : Harada Hitoshi

Compositeur : Hitoshi Sakimoto
Studio : Gonzo

Editeur France : Black Box

Episodes : 24 (terminée)

Synopsis :

 

Dans la magnifique cité de Neo Verona, l’archiduc Capulet, ainsi que toute sa famille, fut assassiné par le chef des Montague. Seule la fille du duc, Juliet  parvient à échapper au massacre.

Aujourd’hui les Montague règne en maître dans la cité mais la rébellion s’est organisée grâce au Tourbillon Rouge (Akai kaze, littéralement le vent rouge.), le  surnom utilisé par Juliet !

Celle-ci doit alors se battre sans cesse contre le despote et protéger la population. Romeo, fils de l’archiduc Montague, vit des jours heureux et insouciants.

Il ne partage pas la vision du monde de son père mais il sait que s’y opposer causerait sa perte.

C’est par le hasard du destin que Juliet et Romeo vont alors se rencontrer, tombant instantanément amoureux l’un de l’autre, alors que la famille de Juliet va tenter de se venger de  les Montague. Les deux jeunes êtres vont devoir tenter de vivre leur amour au milieu de ce qui mènera inévitablement à l’extinction d’une des deux familles !

 

Mon avis :

 

Je suis assez dubitatif devant cette animée car je m’attends un truc assez mauvais dans le sens (je pense une version shojo ou notre héroïne serait complètement niaise et guimauve). La surprise fut assez surprenante à la lecture de cette œuvre.  Les graphiques sont magnifiques et le character designe me plait beaucoup. J’ai aussi remarque qu’un épisode était l’équivalant d’un acte comme dans la pièce de Shakespeare(les même noms des actes dans le livre). Je la trouve dans son ensemble assez réussite et la magie opère dans le sens que tu as envie de connaitre la fin. Ce remake  de cette tragedie  à la sauce japonaise est magnifique. Les personnages sont tous attachant  et la musique est présente toujours au bon moment pour introduire l’ambiance.

Bref, j’ai beaucoup aimé cette animée et je vous laisse faire votre propre opinion sur cette série animation.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

ange
Signaler
ange
Je pense que tu peux les trouver sur youtubes ou dailymotion.
Tomoe
Signaler
Tomoe
Année : 2007
Si tu veux du simulcast il va falloir sortir la machine a remonter dans le temps ^^
Glados
Signaler
Glados
c est dispo en simulcast (ou autre méthode)?

Archives

Favoris