Douce lueur

Par ange Blog créé le 07/02/11 Mis à jour le 12/03/15 à 17h01

C'est ici que je vais mettre mes coups de coeur et ce que j'aime en général dans divers domaines de la culture et autres loisirs.
(Bande Dessinées, Movie animation, Mangas et japanime)

Ajouter aux favoris
Signaler
Mangas

 

 

 

Fiche identique :

Titre : Piece
Auteur: Hinako Ashihara
Editeur : Kana
Type : Mangas
Catégorie : Shojo
Genre : Drame,  mystère, romantique et school life
Nbr de volumes : 10 (terminée)

Résumé :

 

Haruka, une jeune fille de 19 ans, vient de mourir d’un cancer. Tous ses anciens camarades de lycées se retrouvent pour son enterrement. Personne ne connaissait vraiment cette jeune fille trop discrète. Mais qui était-elle ? Trois anciens étudiants vont se rassembler et chercher à percer le mystère qui entoure la vie de Haruka et sa fin tragique. Leurs propres doutes vont faire surface. Arriveront-ils à donner un sens à leur vie ?


Mon avis :

J’ai lu les cinq premiers tomes de la série et j’ai plutôt bien aimé. Hinako Ashihara est l’auteur du manga « le sablier » qui était un de mes mangas préfère  en shojo.

 

Mizuho (notre héroïne) va essayer de comprendre et résoudre ce mystère en jouant au détective sur la vie passé de Haruka. Elle va aussi faire face à ces doutes et ses interrogations sur soi.

 

Le récit ne s’attarde pas trop sur la présentation des différents personnages et on ne perd pas le temps en frivole. La mise en place de l’intrigue se fait assez rapidement et intelligemment sans perdre le lecteur dans l’histoire. Le réalisme des personnages  est assez bluffant car cela nous donne l’impression qu’elles existent vraiment.

 

J’ai trouve assez cool c’est que notre héroïne est loin des cliches habituelle du genre (une jeune femme naïve et peu futé).Je dois dire que je l’aurais pas classe en shojo personnellement car le titre me parait assez mature.

 

Ce mangas reste un véritable bijou tant niveau graphique que le récit.

Vous aurez sans doute compris que Piece est un shojo pas moins atypique et il est assez intéressant à lire. Les fans du titre « le sablier » vont être contant car on est en face d’un titre du même acabit. A suivre et à vos mangas.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris