Douce lueur

Par ange Blog créé le 07/02/11 Mis à jour le 12/03/15 à 17h01

C'est ici que je vais mettre mes coups de coeur et ce que j'aime en général dans divers domaines de la culture et autres loisirs.
(Bande Dessinées, Movie animation, Mangas et japanime)

Ajouter aux favoris
Signaler
Japanimation

Fiche technique :

Titre  : Psycho-pass
Titre alternatif : Sôdo Ato Onrain
Auteur :  Gen Urobuchi
Année :  2012
Format : Série tv
Genre :  Action, Police, SF et thriller
Réalisation : Katsuyuki Motohiro
Scénariste : Gen Urobuchi
Character designer :  Kyoji Asano
Musique : Kanno Yugo
Studio : Production I.G

Editeur France : ADN et J-one (Simulcast et Streaming)

Episodes : 22 (terminée)

Synopsis :

 

Dans un avenir proche, afin de minimiser les crimes, le gouvernement a mis en place le système Sybille, qui permet de scanner régulièrement l'état nerveux, appelé «  Psycho-Pass », de n'importe quel être humain. Au sein du département de la sécurité publique, une section d'investigation criminelle particulière a ainsi vu le jour et est chargée d’appréhender toute personne jugée potentiellement dangereuse par Sybille. Sortie première de sa promotion, la jeune Akane Tsunemori rejoint les rangs du CID en tant qu'inspectrice et se voit dès le départ envoyée sur le terrain pour une mission d'arrestation. Épaulée au fil de ses enquêtes par des criminels latents qui ont préféré être muselés par le gouvernement plutôt que d'être en cellule d'isolement, Akane va découvrir des failles dans le système Sybille et mettre en doute la légitimité d'une utilisation aveuglée de cette dernière.


Mon avis :

J’étais curieuse de voir cette animée même si beaucoup le compare avec Ghost in the Shell de Mamoru Oshii. J’ai vu notre héroïne  était un peu trop cruche à mon goût. Je me suis dis que je regarderai que la moitie des épisodes car je ne vais pas supporte Akane. Finalement dans l’ensemble, les personnages sont attachants et je dois dire que tout était très bien travaillé. Akane va évolue au fur à mesure de l’histoire et montre qu’elle a des capacités d’adaptation au terrain et au stress assez remarquable.

Je dois dire que Makishima Shôgo  reste un personnage complexe et je dirais presque trop parfait pour être crédible. Shôgo pose une question assez vrai sur pourquoi laisse une intelligente artificiel juger sur cette société humaine ? Il se bat simplement pour ces idéaux et le monde ne peut être que blanc ou noir.

Ko est aussi assez intéressant et mystérieux au début dans son  comportement. Il va tout faire pour résoudre les affaires et il va vouloir se venger de Makishima.

Je trouve la fin décevant car je  ne m’attendais pas une fin si fade et pourtant il y avait de quoi faire ? Il y avait tout les ingrédients dans cette série tv pour une véritable fin. Il y a une saison 2 qu'il est sorti en  octobre 2014 et courant l’hiver 2014-2015 d’ un film pour conclure la série.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

ange
Signaler
ange
Petit infos : la saison 1 est diffusé sur France4 vers 22h00 :)
ange
Signaler
ange
Petit new de l'éditeur japonais, la saison 2 contera 11 épisodes d'une heure chacun. J'attend avec impatience octobre ;)
ange
Signaler
ange
intrus85, c'est un grand oui car j'aimerai connaitre la suite de l'aventure.
Chrisleroux, cool que je t'ai rappelé car cela vaut le coup :)
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
Merci de m'avoir rappelé l’existence de l'anime.!
intru85
Signaler
intru85
Un des meilleurs animé depuis looongtemps pour ma part :D vivement la s2

Archives

Favoris