Fiche technique :


Titre  : Sword art Online
Titre alternatif : Sôdo Ato Onrain
Auteur :  Kawahara Reki
Année :  2012
Format : Série tv
Genre :  Drame, action, fantasy et SF
Réalisation : Ito Tomohiko
Scénariste : Kizawa Yuki
Character design : Yanagi Ryuuta
Musique : Aoi Eir ( OP2), Haruna Luna ( ED 2), LiSA ( OP1) et Tomatsu Haruka (ED1)
Compositeur : Yuki Kajiura
Studio : A-1 Picture
Editeur France : Déclic Images/ Anime store
Episodes : 25 (terminée)

Synopsis :
 
Bienvenue dans le jeu en ligne Sword Art Online. Kirito adore les MMORPG et fait partie des 10 000 privilégiés ayant réussi à se procurer ce jeu qui fonctionne avec un système de réalité virtuelle directe (un casque appelé Nerve Gear). Ainsi, le joueur met un casque et entre dans le jeu, maniant son avatar avec sa pensée. Kirito avait déjà testé la version Bêta et se débrouille mieux que d'autres. Sword Art Online fait la part belle aux combats et ne possède pas de magie. Mais tous paniquent quand ils apprennent qu'ils ne peuvent plus se déconnecter du jeu, en même temps que leurs avatars sont réformés pour prendre leur apparence réelle (on peut d'ailleurs voir un joueur dont l'avatar avait une apparence idéalisée, et un autre joueur dont l'avatar était féminin, se retrouver tous les deux embarrassés par la découverte de leurs apparences réelles). La seule façon de se déconnecter est de le finir en finissant le palier n°100 de ce jeu. De plus, si le joueur perd tous ses points de vie, il meurt également dans la réalité à cause des ondes de son casque. Quel est le but du créateur du jeu ?

Mon avis :
 
Cet animé m'a été conseille par un ami qu'il a lu les livres et je me suis pourquoi pas. J'ai regardé les 14 premiers épisodes et j'ai bien aimé. Il y a rien d'originale et les graphiques sont assez beaux. Le scenario tient la route mais je dois dire que je souhaite savoir comment cela se termine cette histoire.  Une fois dans ce monde virtuelle est bien la narration se concentre sur les différents personnages et on a des surprises dans un sens car on les découvre  en même temps  que le héros.
Kirito n'a rien du héros type car il reste  lui-même dans ce jeu mortel. Je dirais donc que j'ai trouve cet animé sympa a regardé et je le recommanderais pour ceux qu'il aime les anime sur les jeux vidéos  en général.
Bref, c'est un très  bon animé pour sa premier partie (1-14 épisodes) pour la suite je vous le dirais quand j'aurais vu.