Toujours à la pointe de l'actu puisque j'ai même un peu d'avance, je vous propose un petit billet de journalisme total, parce que c'est mon job et que ma carte de presse me donne cet avantage sur vous, cons de Blogueurs. Alors qu'à votre époque vous êtes encore tout esmoutillés de la sortie de Batman Arkham City, voilà que s'annonce sur Xbox360, Playstation 3 et Wiiu le troisième opus des aventures du Batman de Rocksteady. Un temps de développement visiblement plus court qu'entre le premier et le deuxième épisode, mais avec une nouveauté importante : Le Multijoueurs.

C'était finalement l'évolution logique de la série, puisque nous avions effleuré seulement la densité du "groupe Batman". Un peu d'Oracle par ci, un peu de Robin et Nightwing par là... C'est donc fait, ce troisième opus vous permettra de jouer les justiciers de la nuit jusqu'à 4 en ligne. L'intrigue prendra place dans toute la ville de Gotham City, et même au delà. Une ville séparée en plusieurs secteurs dirigés chacun par un Grand Ennemi de Batman. Batman et ses compagnons vont devoir libérer Gotham quartier par quartier dans une histoire qu'on nous promet encore plus puissante que celle d'Arkham City.

Techniquement, ce troisième et dernier opus de la série des Arkham s'oriente vers le multijoueurs. Vous aurez la possibilité de jouer jusqu'à 4 en ligne, en incarnant Batman, Robin, Catwoman ou Nightwing. Concrètement, comment ça va se passer? Et bien c'est ce que nous avons demandé à Rocksteady!

 

 

Alors qu'en solo vous pourrez switcher de personnage en fonction de vos besoins et des obstacles qui se présenteront devant vous, en ligne ça sera nettement différent. En effet, les joueurs commenceront la partie dans la Batcave, où ils pourront choisir et débloquer les différents gadgets de leur personnage, en bonne intelligence avec les autres joueurs histoire d'être le plus complet possible. C'est également dans cette Batcave qu'ils pourront choisir un quartier de Gotham à explorer, et les différents objectifs qu'ils se donneront dans la partie. Le Mode Multijoueurs de Batman Arkham Legacy est donc basé sur le coop', même si les joueurs pourront se tirer la bourre sur le scoring. Dans le gameplay, cette multiplicité apporte des nouveautés de gameplay, que ce soit au niveau des énigmes, des gadgets, des combos en combat (on peut s'aider de ses coéquipiers à l'instar de Street of Rage). Une fraicheur incroyable ressort de ce dernier opus, tant l'apport de la coop approfondit l'expérience Batman. On a véritablement l'impression d'y être, et c'est ultra jouissif. 

 

A cela s'ajoute encore plus de quêtes secondaires, certaines faisant suite à ce qui s'est passé dans Arkham City par exemple.  Une histoire encore plus sombre, dont l'issue ne pourra être heureuse; de nouvelles variations dans les combats, plus de gadgets, encore plus de variété dans le gameplay... Rocksteady semble être allé au bout de son sujet, avec cette fois-ci une maîtrise absolue tant dans l'histoire que dans le gameplay. Ce Batman Arkham Legacy sonne comme le chant du cygne d'une génération de consoles tonitruante. Reste à voir le suivi sur le mode en ligne, si les joueurs répondront présents à l'appel du Batsignal... 

 

 

 Et comme d'habitude avec mes exclues.... Rien n'est vrai.