LE PHYLACTERE
Signaler
EXCLUES

Toujours à la pointe de l'actu puisque j'ai même un peu d'avance, je vous propose un petit billet de journalisme total, parce que c'est mon job et que ma carte de presse me donne cet avantage sur vous, cons de Blogueurs. Alors qu'à votre époque vous êtes encore tout esmoutillés de la sortie de Batman Arkham City, voilà que s'annonce sur Xbox360, Playstation 3 et Wiiu le troisième opus des aventures du Batman de Rocksteady. Un temps de développement visiblement plus court qu'entre le premier et le deuxième épisode, mais avec une nouveauté importante : Le Multijoueurs.

C'était finalement l'évolution logique de la série, puisque nous avions effleuré seulement la densité du "groupe Batman". Un peu d'Oracle par ci, un peu de Robin et Nightwing par là... C'est donc fait, ce troisième opus vous permettra de jouer les justiciers de la nuit jusqu'à 4 en ligne. L'intrigue prendra place dans toute la ville de Gotham City, et même au delà. Une ville séparée en plusieurs secteurs dirigés chacun par un Grand Ennemi de Batman. Batman et ses compagnons vont devoir libérer Gotham quartier par quartier dans une histoire qu'on nous promet encore plus puissante que celle d'Arkham City.

Techniquement, ce troisième et dernier opus de la série des Arkham s'oriente vers le multijoueurs. Vous aurez la possibilité de jouer jusqu'à 4 en ligne, en incarnant Batman, Robin, Catwoman ou Nightwing. Concrètement, comment ça va se passer? Et bien c'est ce que nous avons demandé à Rocksteady!

 

 

Alors qu'en solo vous pourrez switcher de personnage en fonction de vos besoins et des obstacles qui se présenteront devant vous, en ligne ça sera nettement différent. En effet, les joueurs commenceront la partie dans la Batcave, où ils pourront choisir et débloquer les différents gadgets de leur personnage, en bonne intelligence avec les autres joueurs histoire d'être le plus complet possible. C'est également dans cette Batcave qu'ils pourront choisir un quartier de Gotham à explorer, et les différents objectifs qu'ils se donneront dans la partie. Le Mode Multijoueurs de Batman Arkham Legacy est donc basé sur le coop', même si les joueurs pourront se tirer la bourre sur le scoring. Dans le gameplay, cette multiplicité apporte des nouveautés de gameplay, que ce soit au niveau des énigmes, des gadgets, des combos en combat (on peut s'aider de ses coéquipiers à l'instar de Street of Rage). Une fraicheur incroyable ressort de ce dernier opus, tant l'apport de la coop approfondit l'expérience Batman. On a véritablement l'impression d'y être, et c'est ultra jouissif. 

 

A cela s'ajoute encore plus de quêtes secondaires, certaines faisant suite à ce qui s'est passé dans Arkham City par exemple.  Une histoire encore plus sombre, dont l'issue ne pourra être heureuse; de nouvelles variations dans les combats, plus de gadgets, encore plus de variété dans le gameplay... Rocksteady semble être allé au bout de son sujet, avec cette fois-ci une maîtrise absolue tant dans l'histoire que dans le gameplay. Ce Batman Arkham Legacy sonne comme le chant du cygne d'une génération de consoles tonitruante. Reste à voir le suivi sur le mode en ligne, si les joueurs répondront présents à l'appel du Batsignal... 

 

 

 Et comme d'habitude avec mes exclues.... Rien n'est vrai.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Spades
Signaler
Spades
:D ormis le nom du jeu c'est juste génial
pour le troisieme opus du jeu de rocksteady je resterais sur un titre "géographique" genre Batman: State Of Arkham.
pour le mode coop je suis un de ceux qui le demande... mais en bonus d'un mode solo, pas par dessus.
tontonniko
Signaler
tontonniko
ca pourrait etre marrant de bondir de toit en toit avec l'oracle. apres la batmobile, le batplane et le batbateau le batwheelchair ;)
plus sérieusement j'attends déjà avec impatience le prochain arkam!!!
Bigquick
Signaler
Bigquick
Oui mais non, je ne veux pas du multi dans cette licence :P
L'idée est bonne mais pour un autre jeu, pas pour Batman. Par contre oui je veux jouer Nightwing et Robin dans le mode histoire :D
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
Haha ! Content que ça vous plaise ^ ^ Si un studio passe par là et veut me proposer un stage ya pas de soucis :lol:
poulet1197
Signaler
poulet1197
Bon, arrêtes les fausses exclu et postule chez un gros studio.
Comme ça tu arrêtera de nous faire envie et tes exclu. Et au lieu de " Et comme d'habitude avec mes exclues.... Rien n'est vrai."
on aura droit à "et comme d'habitude avec mes exclues... tous est vrai."
chocolat
Signaler
chocolat
Tu voudrais pas arrêté le ciné et bosser dans le Game Design?!
Moi, je dis ça, je dis rien!!! :P

LE PHYLACTERE

Par Anfalmyr Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 02/04/16 à 12h56

Ajouter aux favoris

Édito

 

 

 

Archives

Favoris