LE PHYLACTERE
Signaler
CRITIQUES

Je viens de voir le dernier Resident Evil de Paul W.S Anderson. Dernier en date, malheureusement. Resident Evil Afterlife est donc la suite de Resident Evil Extinction qui était le meilleur de la série à mon sens. Alors je me suis dit, peut être que PWSA et sa femme Milla vont nous proposer un film encore un peu mieux, qui pourrait approcher du "bon film". Verdict.

 

 

 

 

Voilà, pas besoin de tirer sur l'ambulance plus que ça. Mise en scène Matrixienne du très pauvre, direction d'acteurs inexistante, scénario parti en RTT... Le budget a été placé dans les salaires, la caméra de J.Cameron, et les quelques effets spéciaux qui ponctuent ce viol audiovisuel. Intéressant de se dire que ce 4ème épisode est le deuxième réalisé par Anderson, après le premier. Comme quoi quand on est mauvais, on est mauvais. Côté persos, l'arrivée de Wentworth Miller (Prison Break) dans le rôle de Chris Redfield, est assez touchante. Chris n'est pas un membre des STARS, il apparait prisonnier, genre la référence de merde... Et ses retrouvailles totalement WTF avec sa soeur Claire représentent l'exemple type du scénario écrit à l'encre d'anus. Je passe sur Wesker qui est aussi poignant que son alter ego dans le générique Live du premier jeu, et au final on a un groupe d'acteurs connus qui sont lâchés dans un scénario honteux, dirigés avec les pieds par le mari de l'actrice principale...C'est tellement pourri que Wentworth Miller parvient à me faire dire "bon, au milieu de toute cette merde, il s'en est bien tiré". Au final, j'ai lutté, j'en ai bavé, mais c'est fait.


Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
En fait pour moi, le premier Resident Evil c'est une déception pck finalement on s'attendait à quelque chose de bien (jme souviens on pensait que Jovovitch jouait Jill Valentine). Au final le film ne respectait pas du tout l'ambiance d'un RE, et il était indépendamment, un mauvais film. Le 2 quant à lui, se rapprochait beaucoup plus de l'ambiance de la série, entre RE&Nemesis, mais justement c'est là qu'il montrait qu'adapter le scénar' d'un jeu brut de pomme, ça en fait un très mauvais scénar' de film. Ensuite le 3, pour moi, était le plus sympa à mater parce que justement il trouvait sa propre indépendance, ses propres règles, et au final je trouvais ça plus intéressant. Mais bon, là le 4, c'est juste hallucinant ce film.
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Silent Hill est pas nul. Pour l'avoir revu récemment, je le trouve déjà techniquement superbement réussi et plutôt bien joué dans l'ensemble. Le vrai bémol c'est qu'il est trop spectaculaire, pas assez intimiste.

Le premier Resident Evil pour moi c'est pas un chef d'oeuvre et il ne respecte pas vraiment la saga vidéoludique, ceci dit c'est un film d'action horrifique sympatoche. Les deux suivants...
BlackLabel
Signaler
BlackLabel
narukedag
10/11/2011, 18:21
C'est marrant parce que autant le un j'avais plutôt bien aimé, autant le 3 était une sombre daube à mes yeux.

Pareil. Le 1 était du niveau de Silent hill, nul mais regardable. Le 3... Avec Wesker tout gros si je me souviens bien...
4n701n3.l35p1n3
Signaler
4n701n3.l35p1n3
"écrit à l'encre d'anus"

:D
narukedag
Signaler
narukedag
C'est marrant parce que autant le un j'avais plutôt bien aimé, autant le 3 était une sombre daube à mes yeux.
En revanche je n'ai pas vu celui ci mais je te fais tout à fait confiance ! :D

LE PHYLACTERE

Par Anfalmyr Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 02/04/16 à 12h56

Ajouter aux favoris

Édito

 

 

 

Archives

Favoris