Le plan com' autour de The Hobbit est assez hallucinant, puisqu'il se fait en total Web 2.0, à savoir que pour la présentation officielle des nains, les photos ont été réparties en plusieurs exclusivités, entre facebook et onering, bref tout une chasse aux oeufs de paques geek assez fun à suivre. Après avoir relayé news après news les nouveautés  dans le casting, les photos, vidéos, je me suis dit qu'il serait temps maintenant de poser un peu le cul sur une chaise, bourrer une bonne pipe (j'adore cette phrase), et regarder un instant où en est le casting principal.

 

Au premier plan, Bilbon ( Martin Freeman)

 

Thorin (Richard Armitage)

 

 

Balin (Ken Stott) et Dwalin (Graham McTavish)

 

 

Oin (John Callen II) et Gloin (Peter Hambleton)

 

 

Fili (Dean O'Gorman) et Kili (Aidan Turner)

 

Bombur (Stephen Hunter), Bofur (James Nesbitt) et Bifur (William Kircher)

 

Nori (Jed Brophy), Ori (Adam Brown) et Dori (Mark Hadlow)

 

 

Tout comme le livre c'est assez compliqué de bien mettre un prenom sur chaque visage et un visage sur chaque prénom. Voilà pourquoi le style très perso' de chaque nain a été aussi bien travaillé (à mon sens). Et à présent, un petit tour du casting sans costume.

 

Richard Armitage (Thorin) et Aidan Turner (Kili)

 

 

Stephen Hunter (Bombur), James Nesbitt (Bofur) et William Kircher (Bifur)

 

 


 

 

 

Ken Stott (Balin), Martin Freeman (Bilbon), Richard Armitage (Thorin) et Aidan Turner (Kili)

 

Aidan Turner, Rob Kazinsky (Ex-Fili), Graham McTavish (Dwalin), Jed Brophy (Nori) et Mark Hadlow (Dori)

 

Peter Hambleton (Gloin), John Callen (Oin) et Stephen Hunter (Bombur)

 

 

 

Je vous raconte pas la curée que c'est de poser les noms, vérifier que je ne me suis pas planté... Bref voilà, maintenant vous pouvez mettre un nain sur un nom d'acteur, et un acteur sur le nom d'un nain. Reste à savoir si dans 10 ans on sera capable de se rappeler de l'intégralité du casting comme c'est le cas pour le Seigneur des Anneaux. Bon, sur ce moi je me replonge dans le bouquin, pour la Xième fois.