LE PHYLACTERE
Signaler
THE HOBBIT

 Voilà un petit moment que je n'avais point posté sur The Hobbit, le très attendu dyptique de Monseigneur Peter Jackson. C'est donc aujourd'hui un billet un peu plus gros que d'habitude, puisqu'il y a plusieurs choses à caser !

 

Tout d'abord une première confirmation : Orlando Bloom va bel et bien revenir interpréter Legolas, ça sera sûrement plus sympa que le pauvre "Mousquetaires" qu'il a tourné avec Paul Anderson. P.J a d'ailleurs noté que Bloom n'avait pas pris une ride en 11 ans, que la vie est donc bien injuste.

 

Deuxièmement, on apprend aussi qu'on verra, d'une manière ou d'une autre, l'attaque de Dol Guldur par le Conseil Blanc. Pour ceux qui ne sont pas très familiers avec ces deux noms, Dol Guldur est une antique forteresse au sud-ouest de la Forêt Noire, et elle était habitée par "Le Necromancien". Et le Conseil Blanc est un regroupement des plus puissants magiciens et elfes de la Terre du Milieu. L'OTAN made in Tolkien quoi.

 

 

Revenons avec le casting, puisqu'on apprend la venue de pas mal d'acteurs : Le Maitre d'Esgaroth sera interprété par Stephen Fry, Ryan Gage se glissera quant à lui dans la peau du Serviteur du Maitre. Côté Vilains, Conan Stevens va jouer Azog l'orc, le chef des orcs de la Moria. Barry Humphries jouera le Roi Gobelin, et Benedict Cumberbatch, le nouveau Sherlock, va donc retrouver son Watson de Martin Freeman, puisqu'il va donner sa voix et son regard à Smaug !

 

Peter et Conan Stevens en mode ultra gay

 

Mais, Last but not Least, on apprend également que Tauriel, une elfe des Bois de la Forêt Noire (visiblement un perso original), sera interprétée par ma Lostienne d'Evangeline Lilly ! Elle qui avait dit vouloir s'éloigner des plateaux après la fin de LOST, je la retrouve dans un de mes films les plus attendus de ces dix dernières années. La Classe. Peut être que notre bon Merry, alias Dom' Monaghan, a joué de son amitié avec le Peter pour ce petit coup... Un peu comme la venue de Cumberbatch..

 

 

 

ça bouge en Terre du Milieu, et c'est pas plus mal !

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Commentaires

Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
hein?
Sharn
Signaler
Sharn
Nazi de l'orthographe et maintenant nazi de l'adaptation purée on file un mauvais coton dans l'humanité.
Filss
Signaler
Filss
Je ne comprend pas la légende de la photo avec Peter et Conon Stevens.
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
@Tcho : Effectivement, Bloom et Lilly. Mais je te rappelle quand même que dans la trilogie on avait Liv Tyler et l'insupportable Elijah Wood; qui ont depuis une aura toute différente. Je fais confiance à Jackson perso.
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
Slaanesh, n'empêche, imagine la scène où Gandalf s'engouffre dans les méandres de la forteresse, et tombe sur le Necromancien, et où il découvre, tout comme le public, sa véritable identité... Epic.
Slaanesh
Signaler
Slaanesh
@Belzedar : Oui, pour Legolas, on peut éventuellement imaginer qu'il doit être dans les parages, même si il n'est pas mentionné dans le livre. Par contre pour Dol Guldur, il me semble que la bataille n'est que... "évoquée". A aucun moment Tolkien n'en fait le récit exact. Dites moi si je me trompe. Du coup PJ va improviser une histoire totalement originale sortie de son imagination et ça, ça sent le pâté. Enfin on verra à la sortie du film.
Mordraen
Signaler
Mordraen
J'adore l'analogie Conseil Blanc/OTAN ;)

Sinon, j'ai tellement hâte d'en apprendre encore plus. Et, comme d'habitude, je sais où aller pour trouver les infos!
Belzedar
Signaler
Belzedar
@Slaanesh: Legolas n'est pas cité dans le livre mais on peut à la rigueur supposer qu'il est présent à Mirkwood au côté de son père Thranduil.
L'attaque de Dol Guldur est décrite, ou tout du moins énoncée, dans les Appendices du Seigneur des Anneaux, tout comme les réunions du Conseil qui ont précédées l'attaque.
Du coup, pour ces deux points, je peux encore accepter que PJ les intègre au film mais comme toi, je crains que d'autres changements surviennent et qui eux seraient en totale contradiction avec l'œuvre de Tolkien. Je ne me suis toujours pas remis de la présence des elfes au gouffre de Helm! Changement que je considère toujours aujourd'hui comme INEXCUSABLE et qui a ruine les Deux Tours. Et je ne parle même pas des libertés prises dans le Retour du Roi... . Seule la Communauté trouve grâce à mes yeux et ce malgré des incohérences scénaristiques évidentes...
Slaanesh
Signaler
Slaanesh
Ça fait un sacré moment que je n'ai pas relu Bilbo le hobbit mais dans mes souvenirs, il n'y a aucune description de l'attaque de Dol Guldur et du Nécromancien, pas plus que la présence de Legolas (j'ai quand même un doute). Si en plus il commence à rajouter des persos original, PJ est en train de filer du mauvais coton. Je vais pas condamner le film avant de l'avoir vu, mais les libertés qu'il avait prises sur la trilogie m'avait moyennement plu.
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
Dol Guldur ca va être énorme! J'espere qu'on verra Christopher Lee.
A ce compte la, Peter, reprend aussi Le Silmarillion. Y'a de quoi s'éclater avec Morgoth, Feanor, Beren et Turin!
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
Non, plus maintenant.
Sirocco
Signaler
Sirocco
Evangeline Lilly ! Orgie !
Dommage qu'elle échappe aux critères de Seblecaribou et de Kolia car elle est juste magniifque !

Je sais pas pour vous mais il sent bon ce film, vous ne trouvez pas ?
Parodius
Signaler
Parodius
Dol gulduuuuuuuurrrrrrrrrr !!!!!!!!!!! Putain on vas peut etres apercevoir les loup garou ou bien encore des castellans ... Enfin bref ça vas claqué :)... Avec un peut de chance on verras Angmar ...
Belzedar
Signaler
Belzedar
Franchement, le cast d'Evangeline Lilly a ruiné ma journée. PJ a complétement craqué!
Quand je pense qu'au départ, c'est Saoirse Ronan qui devait avoir le rôle... (foutue incompatibilité de calendrier!).
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
Orlando Bloom et Evengeline Lily ! WE'RE DOOMED !!!!

LE PHYLACTERE

Par Anfalmyr Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 02/04/16 à 12h56

Ajouter aux favoris

Édito

 

 

 

Archives

Favoris