LE PHYLACTERE
Signaler
EXCLUES

 

Après l'excellentissime Assassin's Creed 3 qui prenait place en France lors de la Révolution Française, et plus précisemment dans les villes de St Malot, Marseille et Paris, où nous incarnions la sublime ancêtre de Desmond, Arnaude De Linspect (Arnaude symbolisant l'aigle, et De Linspect renvoyant à l'éthimologie des Auditore), et après les deux opus AC Revolution et AC The Terror, toujours en France; voilà qu'une nouvelle page se tourne puisque c'est à l'E3 2014 de Los Angeles qu'Ubisoft a dévoilé les premières images du Assassin's Next Gen, prévu sur Playstation 4 et Xbox Galaxy. En revanche pour la Wii u, il semble qu'Ubi commence à délaisser la machine de Nintendo, devenue très en retard techniquement par rapport à ses conccurentes, c'était à prévoir. 

La première chose qui nous a interpellé lors de cette présentation, c'est le moteur graphique : Incroyable! Il faut dire qu'il est assez facile de s'extasier aux débuts d'une nouvelle génération de consoles, et c'est bien normal; après la très longue génération précédente, ce petit vent frais nous amène une dose d'excitation et d'euphorie que nous n'avions pas connu depuis 2006. Des graphismes de haute volée, avec un rendu des textures assez incroyable, une distance d'affichage prodigieuse... Idéal pour un tel jeu. De plus, le producteur d'AC4 nous a signalé que la "frontière de netteté", cette zone où l'on peut voir les textures passer de floues à nettes, est devenue tellement large qu'on ne la verra même plus : ouf bonne nouvelle ! 

Mais arrêtons de parler de technique et focalisons nous sur le contexte : Washington D.C. Prenant place en 1863 lors de la Guerre de Sécession, cette nouvelle Histoire va se muter avec l'histoire de Desmond, puisqu'un nouveau système baptisé le "T-Switch" va faire colaborer Desmond avec son ancêtre. Vous le savez, depuis AC Revelations (quoi que à votre époque il est pas encore sorti je crois, oups!), Desmond est parfaitement indépendant de l'Animus, et peut interagir à n'importe quel moment avec sa "mémoire". Et bien, grâce à la technologie de cette nouvelle génération de consoles, ce lien va être exacerbé puisqu'on pourra, à la manière du vieux Soul Reaver, switcher en temps réel entre Desmond à Washington à son époque, et son ancêtre en 1863! L'effet de transition entre les deux époques est, au passage, d'une classe incroyable.

Mais que va apporter le T-Switch à part une ébauche visuelle? Et bien du gameplay ! Effectivement, l'ancêtre de Desmond va pouvoir ouvrir des passages auparavant inaccessible à Desmond, en détruisant une colonne qui se retrouvera 150 ans plus tard recomposée en trois parties, permettant à Desmond de s'aggriper aux fissures, par exemple. De la même manière, Desmond va pouvoir "aider" son ancêtre grâce à des panneaux touristiques donnant des informations historiques sur certains lieux, pouvant offrir des indices à l'ancêtre... Tout une multitude d'idées ingénieuses qui vont permettre à la franchise de renouveler son gameplay encore plus. 

Cependant peu d'informations sur l'Histoire et la MétaHistoire ont filtré, donc restez à l'écoute car il y a encore beaucoup de choses à apprendre sur AC4 ! Attention cependant à un possible pétard mouillé, car en ayant discuté avec un confrère sur le showfloore, un certain Dr jesaisplusquoi, il m'a dit qu'il avait trouvé cette présentation "bof". Donc Wait and See, je suis peut être trop enthousiaste!  

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
j'aimerais bien ^^
Warriorfly
Signaler
Warriorfly
Il faut que tu ailles travailler chez Ubisoft. ^^
Dehell
Signaler
Dehell
Triste de ne pas retrouver Arnaude, quand même... <3
BlackLabel
Signaler
BlackLabel
Danton et Robespierre qui sont en fait des méchants templiers, ça m'avait bouleversé à l'époque ;_;
Vilain-pabo
Signaler
Vilain-pabo
Ah, j'adore l'idée !! Ca m'inspire même. Merci pour ce bon délire.
Bigquick
Signaler
Bigquick
Ah ah le taunt à Choca !
Moi je le défend envers et contre tous ! j'aime bien ce testeur, n'en déplaise à certains !
Nemesis-8-Sin
Signaler
Nemesis-8-Sin
Perso le switch type "Soul Reaver" avec les conséquences temporelles (elles aussi dans Legacy of Kain, à un autre niveau d'ailleurs) j'adhère totalement =D
Sirocco
Signaler
Sirocco
T'avais déjà fait un truc comme ça sur FF IX, et j'avais trouvé ça excellent. Continue puisque cela est tout aussi bon ^^
Chipster
Signaler
Chipster
Très fun ce genre de petits billets ^_^
Yohann26
Signaler
Yohann26
c'est beau de fantasmer ;)
canard-sucrey
Signaler
canard-sucrey
Moi je savait depuis le début que c'était un FAKE ! Mais un fake bien réalisé ^^
Sanasoke
Signaler
Sanasoke
J'y ai cru pendant un instant ... SHIT ! XD

LE PHYLACTERE

Par Anfalmyr Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 02/04/16 à 12h56

Ajouter aux favoris

Édito

 

 

 

Archives

Favoris