LE PHYLACTERE
Signaler
EXCLUES

 

Attention, je tiens à préciser qu'aucun film sur la franchise Lanfeust de Troy est en chantier. Il y a eu des tests déjà, avec un Hébus en 3D qui a énormément plu à Christophe "Scotch" Arleston, mais rien n'a jamais été lancé. Lanfeust de Troy c'est une franchise extremement populaire pour la BD française, adaptée en Manga sous le nom de Lanfeust Quest, en format comics également il me semble, en Jeu de Rôle Papier, en jeux vidéos (à oublier vite)... Il a même été évoqué il y a quelques temps la possibilité d'en faire un dessin animé à la télé, mais reproduire le trait de Didier Tarquin était trop couteux pour un projet télé français, résultat on a eu droit à une adaptation 3D de Lanfeust Quest parfaitement dégueulasse avec la voix d'Alex Goude. Lanfeust de Troy est donc une franchise qui cherche à atteindre le plus grand nombre, et pour une raison simple : outre le fait de remplir les caisses de Soleil, c'est aussi une nécessité pour Arleston de faire connaitre son univers dans le monde, pour facilité les demandes de financement en cas de projet cinématographique. C'est là que je me suis dit "et si c'était moi le réalisateur de ce film" (et ça sera moi vous pouvez compter sur moi..) , qui je prendrai là? Et bien j'ai fait un petit casting. J'espère qu'il plaira aux spécialistes de la BD :) 

 

LANFEUST : Gaspard Ulliel

Pour moi il s'agit d'une évidence. Gaspard Ulliel est à la fois un acteur banckable, assez bon, il dégage ce mélange d'homme affirmé et de gamin.. Et en plus il a la même faussette.. Non franchement : on le rase, on lui met les cheveux de Lanfeust, le costume... Parfait. 

C'IAN : Clémence Poésy 

Ici aussi, peu de commentaire à faire tellement ce choix me parait obvious. Physiquement c'est elle, et son rôle de Fleur Delacourt dans Harry Potter montre qu'elle sait jouer la frêle jeune femme qui sait se défendre. Donc oui, Clémence tu es ma C'ian. 

CIXI : Astrid Berges

Alors là je le confesse ce n'est pas un choix sage, mais une pure gourmandise. Si je devais être sage je prendrai quelqu'un comme Emma De Caunes, une femme qui a beaucoup plus le look et le tempérament de la sublime Cixi. Mais bon la belle Astrid est un véritable coup de coeur pour moi, et je suis persuadé qu'avec le bon maquillage, et la liberté de jouer un personnage provoquant, elle éblouira l'écran. Et puis Cixi étant la soeur jumelle de C'ian, je trouvais ça juste de prendre quelqu'un qui ait la même attitude. En plus, je trouve qu'elle a le regard et la bouche... Aaaah Astrid... <3 

NICOLEDE : Gerard Jugnot 

Là c'est encore un choix très évident. Jugnot est pour moi l'acteur qui actuellement représente à merveille l'image que je me fais de Maître Nicolède. Dans le physique, le mélange entre personnage drôle et père protecteur. Une bonne perruque, et franchement il reste très peu de chose à rajouter. A mon sens. 

HEBUS : Gilles Lellouche

Hebus, mon personnage préféré. Hébus serait évidemment tourné en Performance capture comme Gollum actuellement dans The Hobbit. Et pour moi, qui de mieux pour incarner le Troll le plus drôle du Monde que Gilles Lellouche. Cet acteur est non seulemen talentueux, mais il représente également tout ce qui fait Hébus : Un physique imposant, et un humour croustillant. J'imagine bien Lellouche avec des marqueurs sur le visage, la petite caméra accrochée à son "casque", avec pour seul costume de faux pieds de Troll pour les traces de pieds et pour augmenter un peu plus sa taille. Et surtout, il a une excellente voix.  

THANOS : Vincent Cassel

Pour jouer le grand méchant il faut un grand acteur charismatique. Et quand je pense à Thanos, ce visage coupé à la cerpe, ses faussettes, son regard froid, mais à la fois un physique de seducteur... Moi je pense à Cassel. Il serait parfait dans ce rôle, avec une belle chevelure blanche... ah ouais franchement oui.  

Le Narrateur : Féodor Atkine.

Lanfeust de Troy a un personnage très important, son narrateur. Est ce bien pertinent de l'utiliser dans un film? je l'ignore, c'est à tester. Mais si un Narrateur il y avait, je prendrais Féodor Atkine, le doubleur d'Elrond et de Dr House.  

Voilà mon petit casting du noyau central de Lanfeust de Troy. A vous de juger :) 

Ajouter à mes favoris Commenter (18)

Commentaires

Bonaventure
Signaler
Bonaventure
J'aime beaucoup ton Casting, à part tes choix pour Nicolède et Hébus.

Comme réalisateur français je verrais bien Christophe Gans.
et pour le chevalier Or-Azur pourquoi pas Romain Duris.
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

rah le faux espoir confused.gif j'avais pensé qu'un film était prévu ...

 

Tu peux tenter de te consoler avec la série animée Lanfeust Quest.

 

 

 

 

Ou pas. :genre:

MrCrackers
Signaler
MrCrackers
Et Johnny Depp en chevalier Or Azur mais la je rêve beaucoup trop ^^ Et Jet Li pour le Shäh du Darshan ;)
MrCrackers
Signaler
MrCrackers
Alors pour un film Lanfeust de Troy il faut un casting international, et un réalisateur plutôt bon, en France y'en a deux qui peuvent réaliser un film comme ça, qui serait obligatoirement un film à gros budget vu le nombre de décor et d'effet spéciaux à créer ne serait-ce que pour le Magohamoth, j'ai donc penser à Louis Leterrier (Le Choc des Titans) et à Luc Besson même si je préfère Louis, après pour Lanfeust, il ne faut pas oublier qu'il a 18 ans, donc prendre des acteurs jeunes, et les frenchy ont la côte en ce moment donc Gaspard Ulliel est un bon choix mais il faudrait qu'il se muscle un peu, après pour C'ian je penche plus pour Léa Seydoux, Cixi pour moi c'est Jennifer Lawrence, Nicolède ça serait Robert De Niro ou Anthony Hopkins, Hebus c'est l'incontestable, le roi de la motion capture, Andy Serkis (Gollum, King Kong, César dans La Planète des singes les origines et l'affrontement), Vincent Cassel est bien en Thanos, et le narrateur en vf qui introduirait l'histoire, Feodor Atkine. Et étant donné qu'il y a 8 tomes dans le 1er cycle, si on regroupe en faisant 2 tomes par film ça fait que 4 films et comme ça c'est pas trop long ^^
Ariakkan
Signaler
Ariakkan
Ah tiens j'étais passé à côté, bon casting Anfa !

Surtout Cixi :yes:
Alexia
Signaler
Alexia
C'est bien Lanfeust, ça vous permet de draguer votre professeur :D .

J'aime bien la bande-dessinée (moins les mangas.)

Ton casting est intéressant, ils sont talentueux (bon si on fait exception de Jugnot que je n'apprécie pas vraiment.) Vincent Cassel en Thanos est une bonne idée, si on reste sur un casting français. Il a du charisme, il a une palette de jeu assez impressionnante et le voir dans un registre différent serait plaisant. Pour Hebus, j'opterai plus pour un costume à la Chewbacca que pour du CGI, certes c'est peut-être compliqué, mais il fera moins toc que de nombreux personnages en CGI, à l'exception de Gollum dans Star Wars.

Par contre pour Cian je verrai bien Laetitia Casta... ou bien pour Cixi,... en faite faut qu'elle soit présente dans le film :D et vu que je préfère Cixi à Cian, le choix est plus que judicieux, pour moi en tout cas. Elle a du talent, elle a le physique, bref ça serait tentant, certes c'est un pot-pourri de SF et de Fantasy, j'aime bien, mais si un film devrait se faire, j'espère que le réalisateur et le scénariste ne seront pas français, quand on voit l'humour à la française, ça partirait vite en live.
kalish360
Signaler
kalish360
Je dis oui à gaspard Ulliel et Vincent Cassel, le reste je ne sais pas trop mais non pour Lellouche, et non pour Jugnot, j'irai pas le voir si c'est ça (surtout si il y a plein de stars). Il faut surtout une bonne direction avec des vrais jeux d'acteur. Pour Hebus moi je verrais plutot Chris Benoit, mais il est mort. Plus proche des Trolls "asiatiques" mais ça le ferait vraiment bien.
tomahawk1
Signaler
tomahawk1
https://soundcloud.c...anfeust-univers
tomahawk1
Signaler
tomahawk1
AArrrghhh, moi je voit bien un casting plus international pour le film, Lanfeust c'est du Gaspard Ulliel y a pas photo, pour C'ian Clémence Poésy me convient bien aussi, pour Cixi moi je voit plutôt Noomi Rapace, surtout le regard, pour Hebus c'est du Ron Perlman tout craché, il a démontrer qu'il pouvait jouer ce genre de personnage haut en couleur avec Hellboy, pour Nicolede je préfère Jacques Weber a Jugno ( question d'appréciation ), pour Thanos, Vincent Cassel est un choix judicieux, pour Falordelle je laisse libre coure a votre imagination.
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
On se calme madame ^^
Petithappymeal
Signaler
Petithappymeal
Ho oui,Gaspard Ulliel le bogoss de Chanel <3
aegirsson
Signaler
aegirsson
oh un super sayen, à non, désolé, autant pour moi ! ! !
Yohann26
Signaler
Yohann26
rah le faux espoir :/ j'avais pensé qu'un film était prévu ...
Mockingbird
Signaler
Mockingbird
Ah Lanfeust... Le premier cycle était tellement bon... Depuis j'ai un peu lâché la série (surtout à la fin de Lanfeust des Etoiles).
Ton casting me paraît parfait en tout cas ! Mais je verrais plutôt un adaptation en série (ou un MMO mais c'est autre chose ^^) ou alors effectivement en trilogie à la LotR.
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Anfa dans le rôle de Hebus :)
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
Mais si on voit le film comme une trilogie qui reprend le cycle de Troy, et si on change légèrement la fin pour que Thanos meurt... ça pourrait faire un truc épique.
benoitm_us
Signaler
benoitm_us
Bien que j'aime assez ton casting, je dis NON à un film Lanfeust, vu ce qui se passe avec cette série en BD depuis la 2e moitié du second cycle jusqu à maintenant, j'ai aucune envie des les voir remuer le couteau dans la plaie! (hein monsieur Arleston, qui fait 18 000 scénarios en même temps, grrrr!)
narukedag
Signaler
narukedag
Tu lis Lanfeust ? :o
Je m'y attendais pas dis donc.

LE PHYLACTERE

Par Anfalmyr Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 02/04/16 à 12h56

Ajouter aux favoris

Édito

 

 

 

Archives

Favoris