LE PHYLACTERE
Signaler
CRITIQUES

 

Ce film m'a étonné. J'avais entendu beaucoup de mauvaises critiques, et je ne m'attendais à rien. Mais je ne m'attendais surtout pas à ça.

Durant tout le film, le réalisateur joue avec les codes du survival. Il nous plonge directement dans l'action, comme pour nous dire "inutile de vous emmerder pendant les 30 minutes légales de présentation". Et ce sentiment je l'ai retrouvé très souvent dans le film.

Alors que concrètement le film n'apporte strictement rien à la mythologie des Predators, je l'ai pris comme un simple hommage au premier opus. Un hommage souvent malhabile, mais jamais vraiment kitch ou ridicule. L'action est intéressante, les effets spéciaux sont très corrects, les acteurs sont en mauvaise roue libre mais font juste ce qu'il faut pour ne pas me faire décrocher...

Non, Predators ne sera pas un film culte. Son histoire est inexistante, il n'y a pas de scène épique ou de personnage inoubliable... Non, Prédator est un fanfilm avec beaucoup d'argent... Ne lui en demandez pas plus.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

narukedag
Signaler
narukedag
Moi j'ai trouvé que c'était un bon film Pop-Corn (ou glace dans mon cas) mais rien de plus. Le genre de film que les gens ont uniquement en DivX. x)
poisson92
Signaler
poisson92
@Anfalmyr: Je me souviens pas du moment où c'est expliqué. Cela dit on peut penser que toutes les tribus ont les mêmes principes. De plus, je vois pas l'intérêt de virer ce que les gens avaient aimés chez les prédators pour faire un film Prédator. Autant faire un autre film sur un univers différent.
Personnellement je pense juste qu'il a rien compris aux premiers Predator.
Tony12V
Signaler
Tony12V
Personne ne remplacera Swarzy dans le 1er !
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
Mouis, sauf que les predators de ce film ne sont pas de la même "tribu" que ceux des anciens, c'est expliqué dans le film. Donc à partir de là, les digressions sont admises, ça reste cohérent dans le délire du scénariste.
poisson92
Signaler
poisson92
Je suis pas du tout d'accord. Un fanfilm aurait respecté la mythologie des Predators.
Je suis pas un grand fan des Predator (j'ai vu le 1 il y a bien longtemps ) mais pourtant je sais que les Predators chassent toujours tout seul et n'ont aucun intérêt a tuer une personne sans défense qui n'en vaut pas la peine. Ce qu'ils veulent, c'est un challenge à relever.
Or dans ce film, ils chassent par groupe de cinq, ils tuent sans mérite et ils utilisent des chiens pour faire le boulot à leurs places.
Aucune cohérence avec les précédents films. Je sais même plus si j'ai vu le 2 et pourtant je sais ça. Alors le réal qui fait une suite aurait au moins du savoir ça.
Bref un navet. En plus Morpheus est juste ridicule dedans.
Tony12V
Signaler
Tony12V
Je l'ai vu, et je l'ai trouvé plutôt naze. A tel point que je ne me souviens pas vraiment de l'histoire ni d'aucunes scènes... de la daube oui !

LE PHYLACTERE

Par Anfalmyr Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 02/04/16 à 12h56

Ajouter aux favoris

Édito

 

 

 

Archives

Favoris