LE PHYLACTERE
Signaler
CRITIQUES

Après l'arrêt de LOST et Flashforward, ABC se devait de proposer une nouvelle série fantastique à ses fans geek. C'est désormais chose faite, puisqu'à côté de Castle, Desperate Housewives ou Grey's Anatomy, ABC offre à son public No Ordinary Family! 

Si Lost était le représentant de Survivor, No Ordinary Family est sans conteste une adaptation des Indestructibles de Pixar. En effet elle raconte l'histoire d'une famille partie en vacances au Brésil, et qui suite au crash de leur avion, se voit dotée de super-pouvoirs. A la manière d'Heroes, N.O.F nous dépeint la vie quotidienne de gens normaux devenus subitement extraordinaires, mais de manière plus douce, et finalement plus intelligente.

Cette famille un peu dispersée va se retrouver et recréer des liens grâce à l'apparition de ces pouvoirs. La mère, autrefois accaparée par son travail de scientifique, va trouver du temps pour les siens grâce à son pouvoir : une vitesse supraluminique. Le père, ancien artiste aujourd'hui condamné à faire des portraits robots au commissariat, va se voir doté d'une force surhumaine, et avec l'aide de son meilleur ami, tentera de lutter contre le crime (la partie la plus drôle de la série). Et enfin les deux enfants, qui ne servent pour l'instant à rien, possèdent également leur propre pouvoir.

Mais NOF n'est pas simplement une histoire banale d'une petite famille avec des super-pouvoirs. Pas du tout. D'une manière assez surprenante, on découvre un univers beaucoup plus riche et torturé que ce que la bande annonce laissait présager. Une orientation très agréable, qui je l'espère se montrera forte sur la durée.

Si pour l'instant NOF n'a pas démontré tout son potentiel, a pris son temps pour nous dessiner une famille et un background assez intéressant, il est agréable de constater le travail opéré sur les personnages. Contrairement à Heroes, nous ne sommes pas noyés sous un nombre trop important de personnages dont les trois quarts ne servent à rien. No Ordinary Family démarre calmement, mais de fort belle manière; une nouvelle série fraîche et intéressante, qui va devoir faire ses preuves sur le long terme !    

Une série parfaite pour TF1, presque pas de sang, un esprit de famille fédérateur, de l'humour simple et facile, mais une sincère qualité derrière ce masque de conventions. A conseiller ! 



Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Zade
Signaler
Zade
Cette série est un gros gâchis. Pourtant voir Michael Chiklis au générique m'a donné envie mais là il n'y a aucun rythme, aucun propos, rien.
Jeuxvideo Import
Signaler
Jeuxvideo Import
J'ai vu les deux premiers épisodes et j'accroche. C'est sympa comme série. Merci pour cette découverte. Sinon comment s'appelle l'acteur à la fin de l'épisode 1 (quand les lumières s'éteignent) ? Je l'ai déjà vu quelque part.
Fstyle
Signaler
Fstyle
J'ai pu voir les 3 premiers épisodes, j'étais curieux mais je n'en attendais pas grand chose, mais pour l'instant j'ai bien aimé. Je pense pas que ça soit la série du siècle, mais ça me semble un bon show bien agréable, et c'est même bien marrant par moments ! Le pote à "Vic"/Jim est très très bon :P
yogibeard
Signaler
yogibeard
Personnellement j'apprécie la série pour l'instant même si je regrette l'aspect trop lisse et familial du show.
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
Oui, c'est Julie Benz, cette bombe atomique syliconnée ! Et moi j'aime bien cette lenteur justement, contrairement à des séries qui vont trop vite et qui en racontent beaucoup trop en 45min, là ça prend son temps, et quand ça va (et c'est là l'astuce, est ce que ça va se produire?) péter, on aura une réelle empathie pour nos perso et on aura une véritable connaissance de ce que risquent de perdre cette famille pas comme les autres.
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Pourquoi pas ?
Ca à l'air plutôt sympa.
Sinon la l'épouse, c'est pas aussi celle de Dexter?
Kakao93
Signaler
Kakao93
C'est vrai que c'est super mou ! J'espere que ca va s'ameliorer par la suite
4815162342
Signaler
4815162342
Perso je trouve cette série ennuyeuse pour l'instant >< on dirai un truc fait par disney !! mais je suis d'accord que ça pourrais moins partir dans tout les sans que heroes si ils améliorent le tout. C'est que le début mais bon ...

LE PHYLACTERE

Par Anfalmyr Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 02/04/16 à 12h56

Ajouter aux favoris

Édito

 

 

 

Archives

Favoris