Andro Game's

Par Unix487 Blog créé le 21/05/13 Mis à jour le 01/12/13 à 12h18

Je compte pallier ici à un sérieux manque de tests et de contenus sur les jeux Android.
Mon but est de conseiller mes lecteurs sur les jeux intéressants. Mais surtout, effectuer un vrai travail en amont sur les jeux F2P afin de savoir s'ils valent le coup de s'investir sans débourser d'argent.

Ajouter aux favoris
Signaler
Test Flash

Vous avez toujours rêvé d'exterminer la population mondiale ? Ce jeu est fait pour vous !

 

Un des rares jeux de stratégie sur tablette qui, en se payant le luxe d'innover, n'est pas un MMO stratégique. C'est dire à quel point j'étais enthousiasmé.

Arrêtons là le suspense insoutenable, ce jeu est une franche réussite ! Et pour débloquer la version complète, il faut débourser 83 malheureux centimes, autant dire, rien. Ensuite, comme dans tout jeu sur tablette, il est possible d'acheter des améliorations, mais sans temps d'attente et ne bloquant en rien pour la suite si l'on veut juste payer le jeu.
Sans oublier que le déblocage du jeu permet deux, trois petites choses, comme l'amélioration de gènes avant de commencer la partie, ou encore, une fois en jeu, d'accélérer le temps.

Le jeu est développé par MiniClip fondé en 2001 qui propose un large panel de jeux gratuits sur le Play Store. Leur site ici et le lien du jeu vers Google Play.

Infectez des pays entiers

Dès le début du jeu, le ton est donné, vous devez choisir le pays à infecter (le premier conseil est de choisir un pays pauvre afin de ne pas être directement traité par des institutions organisées et avec de gros moyens).

 

Ensuite, il vous faut améliorer votre maladie en choisissant des symptômes nouveaux ou des capacités dans les trois arbres d'évolution possibles et visibles sur cette capture d'écran ci-dessous, grâce aux points de gènes que vous récoltez tout le long de la partie.

 

Il y a donc une bonne rejouabilité de par la richesse des évolutions proposées, et le déblocage, au fur et à mesure de nos succès, de nouveaux types de maladies. Pour l'instant j'ai débloqué la possibilité d'effectuer une partie avec une maladie basique, un virus ou encore une maladie fongique, ce qui change le cours des parties. Par exemple, un virus mute régulièrement et devient de plus en plus mortel de par ses nouveaux symptômes alors qu'une maladie fongique aura du mal à infecter de nouveaux pays sur les longues distances.

 

De plus, de petites actus apparaissent de temps à autre, rendant ainsi le jeu marrant, si vous aimez l'humour noir bien entendu. Sans compter qu'elles sont parfois intéressantes, car elles vous informent de certaines catastrophes que vous pouvez utiliser pour augmenter la vitesse d'infection dans le ou les pays concernés.

 

Pour finir, il y a deux manières de perdre, et elles se ressemblent assez faut dire, mais la manière d'y arriver est différente.

Tout d'abord, si les États trouvent un remède contre vous, alors les gens seront soignés à une vitesse folle, vous laissant à peine deux minutes (si vous avez infecté 90% de la population) pour réagir. Mais lorsque ça m'est arrivé, je n'ai rien pu faire, donc j'ignore si c'est toujours le cas, à voir donc.

Et la seconde option : que toute la population d'infectés meurt alors qu'il reste encore des gens non malades. Je vois que vous avez un peu mal avec cette dernière explication, place donc aux explications.

Si votre maladie devient trop mortelle (arbre de recherche avec amélioration des symptômes ou mutation non désirée qui améliore aussi les symptômes), la population d'infectés va finir par tomber à zéro, et s'ils meurent tous alors qu'il reste encore des gens sains, vous n'avez plus de vecteur d'infection, signant ainsi la fin de votre partie. 

Conclusion

Une bonne surprise qui ne paye pas de mine, mais qui gagne à être connue. La version d'essai gratuite permet déjà de bien s'amuser, mais il est aussi possible d'acheter des DLC, permettant par exemple d'avoir un virus "Zombie". Je risque fort de mettre la main au porte-monnaie tellement ce jeu me plait et me donne envie de continuer à y jouer.

 

Points forts :

  • Humour noir
  • Gameplay simple, mais riche
  • Prix

Points faibles :

  • Petits bugs sur la version d'essai
  • Traduction moyenne
  • Schéma facilement détectable

  

Unix487 

Voir aussi

Plateformes : 
Android
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Je profite de ce petit encart pour me présenter rapidement, je m'appelle Tom Khéfif et je suis dans le domaine de l'informatique tout en étant auteur sur mon temps libre.
Pour voir ce que je fais du côté des mots, c'est par ici ==> site

Sinon, mes genres préférés sont le RPG (The Elder Scroll) et la stratégie semi temps réel comme Civilization ou la série des Total War. Mais je joue un peu à tout, du moment que les critiques que je lis ou entends ici et là sont élogieuses. Cela me permet de découvrir des jeux qui ne m'auraient peut-être pas attiré autrement.

Je suis nouveau dans le monde du jeu Android et je compte bien remédier à mon ignorance en réalisant ce blog, afin par la même occasion d'aider les gens indécis à faire leur choix parmis la pléthore de jeux disponibles.

Voilà, c'est fini pour la petite présentation.
Bonne visite !

Archives