Signaler
Jeux Flash de la semaine

Ce blog démarre bien puisque j'ai déjà manqué la semaine passée pour vous faire un petit article concernant les jeux flash qui m'ont intéressé. On se rattrape donc aujourd'hui avec 3 nouveaux titres qui m'ont vraiment séduit.

Doodle God

Je n'ai jamais compris ce que voulait dire le mot "Doodle". Pourtant, je l'ai retrouvé plusieurs fois sur le net et notamment dans le titre du célèbre et très addictif "Doodle Jump" sur iPhone. Doodle God est également hypnotisant au point que l'on ne se rend plus compte des minutes qui passent. Le principe est évidemment très simple mais la durée de vie se compte en heures (mais pas de 5 heures quand même, faut pas déconner, ça reste un jeu flash). Vous êtes un dieu qui crée la planète. A partir de 4 éléments primaires (eau, feu, vent, terre) vous devez combiner ces éléments pour en obtenir de nouveaux et transformer votre planète en un lieu de vie. Par exemple, combiner du feu et de l'eau crée de la vapeur. Si on a découvert le métal, associer le métal à la vapeur et on se retrouve avec une bouilloire ! On se passionne alors à rechercher de nouveaux éléments et de nouvelles combinaisons. Il faut dire qu'il y a plus de 115 éléments à trouver ! La répétitivité peut néanmoins venir à bout de notre motivation.

 

Easy Joe

Parfois le gameplay se substitue à l'histoire et à l'ambiance. Il arrive de temps en temps qu'un jeu ne soit pas très poussé niveau gameplay et pourtant qui nous envoute par sa patte graphique, sa musique, son histoire, bref l'atmosphère qui se dégage du jeu. C'est le cas de Easy Joe. Si ce jeu est extrêmement simple à prendre en main (il ne s'agit que d'un point and click), l'ambiance est mignonne comme tout et m'a beaucoup fait sourire. Sourire devant un écran, tout seul, c'est déjà beaucoup. J'espère que vous aimez le violet et le vert flashy car ce jeu n'est fait que de ça !

 

Chaos Faction 2

Ne vous êtes-vous jamais demandé ce que donnerait un Super Smash Bros en flash ? Pour ma part, cette idée ne m'a même pas effleuré l'esprit ! Pourtant, c'est bel et bien à un beat them all que nous avons à faire avec Chaos Faction 2. Le premier aura plu par son approche déjantée et bien foutue, le deuxième pousse encore plus loin le concept en proposant de nouvelles armes, de nouvelles aires de jeux, de nouveaux personnages et même quelques challenges bien retords. Vous devez donc taper, fracasser, démolir, humilier vos adversaires dans un monde fixe. Plus vous jouez, plus vous débloquez de nouveaux éléments de jeux et croyez-moi il y en a un paquet ! Pour avoir passer facilement 7H de jeu à me farcir des bots à la chaine, je n'ai toujours pas pu déverrouiller l'intégralité des personnages... Dommage tout de même que la maniabilité soit si hasardeuse et trop peu précise.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Amuse-Gueule

Par Ikhisa Blog créé le 12/06/10 Mis à jour le 22/11/10 à 00h11

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue sur cet humble blog. A travers les quelques bafouilles que vous retrouverez ici, je tenterais d'aborder l'univers du jeu flash. Un univers qui reste encore mystérieux, surtout sur le net francophone. Pourtant, ce marché est en plein essor et très intéressant à étudier. J'essaierais donc sur ce blog, de vous donner mon approche de la question, mais aussi de partager avec vous des excellents jeux flash.

Archives