Signaler
Jeux Flash de la semaine

Oublions la petite phrase d'introduction toute mignonne pour vous dire que c'est la rentrée et que je vais essayer de prendre de bonnes résolutions pour poster plus souvent. Allons droit au but vers ce qui nous intéresse : les jeux ! Et pendant les vacances, j'ai pu en jouer à des jeux. Même si les sorties de jeux ont été globalement ralenties, j'ai pu tomber sur quelques pépites. Aujourd'hui, zoom sur celles en pixel art !

Pixel Purge

Le principe est ultra simple, vu et revu. Un bon remix d'un shooter Asteroid-style. Mais en quoi est-il intéressant alors ? J'y viens. Tout d'abord, le jeu bénéficie d'un joli effet de retro-gaming et de pixel art. Graphiquement, il est bien conçu et rend hommage aux vieux jeux 8-bits. Cela suit au niveau du gameplay. Le jeu est très fluide malgré de nombreux ennemis à l'écran, et croyez-moi, passé le niveau 15, il devient difficile de ne pas être noyé dans la masse de monstre ! Autre point positif, un système de trophée pousse à redezinguer du monstre afin de tous les débloquer. Enfin, un soupçon d'histoire vient divertir le tout. Sans être la révolution, Pixel Purge permet de revisiter les grands classiques d'une manière légèrement modernisée. Oui, ma phrase est très pompeuse.

Robot Wants...

Ici, il ne s'agit pas d'un jeu mais d'une série de jeux. Cette série vous permet d'incarner un robot souhaitant récupérer diverses choses. Dans un premier temps, votre robot souhaite un chat, ce qui nous donne Robot Wants Kitty. Il cherche ensuite un poisson dans Robot Wants Fishy pour nourrir son chat. Puis il préfère le chien dans Robot Wants Puppy, tout ça pour terminer par son petit plaisir personnel : les glaces dans Robot Wants Ice-Cream. La mécanique de jeu est similaire à tous ces épisodes. Vous commencez le jeu de manière très limitée : vous ne pouvez que sauter. Peu à peu, vous pourrez récupérer des pouvoirs qui vous permettront d'accéder à de nouvelles parties de la carte tout comme dans un Metroid. Les jeux sont suffisament bien réalisé et sympathique pour y jouer plusieurs heures !

Meat Boy

Ici, il ne s'agit pas réellement d'une nouvelle nouveauté, mais d'un classique du jeu flash, un titre qui aura élevé le niveau des jeux de navigateurs à tel point qu'une version adaptée pour la Xbox 360 est disponible sur le XBLA depuis quelques mois maintenant sous le nom de Super Meat Boy. Jeu de type arcade avec un niveau plutôt corsé, il faut plusieurs heures de jeux pour parvenir à le terminer. Le gameplay est simple mais très efficace. Je vous préviens tout de suite, on rage beaucoup devant Meat Boy !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Amuse-Gueule

Par Ikhisa Blog créé le 12/06/10 Mis à jour le 22/11/10 à 00h11

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue sur cet humble blog. A travers les quelques bafouilles que vous retrouverez ici, je tenterais d'aborder l'univers du jeu flash. Un univers qui reste encore mystérieux, surtout sur le net francophone. Pourtant, ce marché est en plein essor et très intéressant à étudier. J'essaierais donc sur ce blog, de vous donner mon approche de la question, mais aussi de partager avec vous des excellents jeux flash.

Archives