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Non non, ce n'est pas une parodie des dessins de Zig', ni un article en rapport avec l'oeuvre de M6 avec Kaameloth, c'est mon bonheur du moment tout simplement. Enfin bonheur quasi complet puisqu'il me manque la notice du Zelda Oracle of Seasons ! Donc si quelqu'un a/voit ça qu'il pense à moi.

 The Legend of Zelda : Oracles of Ages :

The Legend of Zelda : Oracle of Seasons :

 

The Legend of Zelda : Oracle of.

 

ps : désolé du flash mal géré mais je m'y suis pris tard et flemme de prendre le temps d'ajuster le cobra pour optimiser la lumière quand ma copine squatte ma meilleure place photo : sur mon bureau noir.

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Bon ok, photo dégueux prise à l'iPhone avant de retourner bosser, mais on y distingue bien quand même ! Plus de belles photos plus tard. 

 

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Allez on termine ce mois de juin (ou presque j'attends encore des colis !) avec les acquisitions au meilleur prix ! Je compte donc maintenant cette magnifique GameCube blanc perlé complète et nettoyée (par mes soins) et parfaitement fonctionnelle, tout ça pour 10 petits euros.

 


On attaque ensuite cette GameGear elle aussi en loose (mais notez la sublime batterie "portable" de 5 kg ! Produit officiel !) avec un jeu NES complet pas vilain : Tic & Tac ! 

 

 

Je termine définitivement cette fois-ci avec 2 jeuxx GameBoy parfaitement fonctionnels en loose eux aussi eu avec le pack GameGear/NES, bien que pas très recherchés ils restent néanmoins d'excellents titres (Game&Watch collection 3 & Super Mario Land 2).

 

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Allez on continue avec les déboires d'ebay. ici l'une des 2 GameBoy Color que j'ai achetée, notez la boite =/= de la couleur de la console (donc pas d'origine, pas précisé). A noter cependant que la console fonctionne parfaitement.

J'ajouterais le Pokemon Rouge vendu avec "complet" alors que la notice est passée... quelque part mais pas chez moi ! 

 

On retrouve ensuite divers jeux GameBoy Color dont mes 2 premiers jeux japonais : Mario Golf (WTF?) et Mario Tennis.

 

Pour la petite histoire, Mario Golf c'est une erreur d'envoi, NeoAyato étant tellement doué qu'en 1 seule commande il s'est foiré. Bref 10€ plus tard je reçois Mario Tennis. Les deux sont complets et en relatif bon état. Bien que pas "mint" pour du jeu japonais.  

A noter Super Mario Bros. Deluxe sur GBC en excellent état hormis la pile de sauvegarde HS (soucis réccurent vu l'âge de ces cartouches) et un Simpsons trouvé chez l'indépendant du coin que j'ai échangé contre un jeu... 3DS.  

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Voici la suite de mes arrivages du mois de Juin ! Dans cet article rien de bien transcendant, mais je voulais remercier Christophe, gérant du magasin de jeux vidéo à 2 pas de chez moi qui m'a dépanné des blisters, c'est d'ailleurs lui qui m'a fait découvrir cette astuce et je l'en remercie.


Du coup pour ne pas repartir "qu'avec" ça, j'ai trouvé un WET sur Playstation 3 en très bon état pour 10€. Je n'avais pas de très bons souvenirs de la démo de ce dernier mais pour le prix, rien que le chara design de l'héroine vaut le coup.  

 

Je terminerais avec le plus bel achat du mois, un Contrôle Technique ! Passage obligatoire m'ayant couté un rein. Bref, un achat que je n'oublierais pas !  

 

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Jeux : 
WET
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Yop la communauté,


Suite à une énième déconvenue avec le système assez mal fichu des articles de blog, j'ai tout perdu hier soir.  Du coup je vais scinder mon article d'arrivages du mois de Juin, tellement ce dernier a été riche en surprises et déconvenues sur ebay notamment.

 

On commence avec le dernier colis arrivé, celui de SeeDreeks, donc un achat made in GameBlog. Je vous invite par ailleurs à faire un tour sur son topic, tellement il a de belles choses à vendre à vil prix. Le Persona 4 est bien sous 2 couches de blister, mon blister protecteur et celui d'origine.

 

Notez la petite carte glissée dans le colis, carte qui m'a au final plus fait plaisir que les jeux en eux-même ! Donc un grand merci à lui, ce petit message est donc posé sur ma toute belle étagère fraichement montée. Montée à coup de sueur, 45 kg de planches à rappatrier ce week-end dans l'appartement, ce ne fut pas une mince affaire !

 

 

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Jeux : 
Eternal Sonata, Persona 4
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Billet d'humeur

Tout le monde en a parlé, tout le monde y a joué ou touché, tout le monde l'a lu ou entendu. Diablo III est sortie le 15 Mai 2012 a minuit en Europe.

 

Diablo III c'est avant tout une histoire de passion. Successeur de l'excellent Diablo II sortie le 30 juin 2000 sur nos PC, soit presque 12 ans avant DIablo III. Ce fut un énorme carton, à juste titre, un jeu de qualité au contenu conséquent et au mode multijoueurs inédit jusqu'à 8. Offrant un contenu diversifié mais surtout perosnnalisable et riche, il est vite devenu une référence et a su rester une référence tout au long de ces 12 années.

DIablo III devait donc proposer la digne suite de ce succès mondial, durant 12 années Blizzard a su distiller des annonces, images, promesse et surtout toujours éviter de parler de date de sortie. 12 années de rêves et frustrations pour les fans de la première heure comme pour les plus jeunes ayant rejoint les rangs par la suite. 12 années d'attente motivées par la communication de Blizzard.

Et si, par chance, durant ces 12 années vous arrivez à suivre l'actualité de ce jeu, votre passion a su rester éveillée malgré les difficultés économiques et sociales que tous les pays ont du traverser, alors vous avez du vivre ce 15 Mai 2012. Ce fameux 15 Mai 2012 gâché par une simple erreur, une toute petite erreur, une erreur économique aux conséquences désastreuses non seulement pour l'image, l'économie mais surtout pour l'avenir de Blizzard.

L'erreur 37.

L'erreur de la mort, l'erreur de trop. On se souviendra déjà de la même boulette de Blizzard, en 2005 au lancement de son jeu phare, World of Warcraft. Erreur partiellement excusable à l'époque, devant le succès de son jeu (prévisible) mais il faut une première fois à tout et Blizzard eu sa première fois à ce moment là. Des serveurs à la rue, des erreurs, bref des joueurs frustrés.

Nous sommes maintenant en 2012, soit 7 années ont passées, 7 années durant lesquelles le succès de World of Warcraft n'a fait que grandir, 7 années durant lesquelles Blizzard à acquis de l'expérience dans les domaines du jeu en ligne, de la gestion des serveurs et des connexions.

Nous sommes en 2012 et Blizzard se fout royalement des joueurs en réitérant, amha, volontairement la même erreur qu'en 2005, en voulant économiser sur les infrastructures informatique pour soutenir son nouveau jeu phare, en imposant une connexion en ligne sans soutenir les infrastructures pour supporter cette dernière et en faisant la sourde oreille face au mécontentement des joueurs.

Nous sommes le 12 Juin 2012 soit maintenant 28 jours après la sortie de Diablo III et hormis des patchs àlacon sur l'équilibre précaire des classes (équilibre qu'ils ont totalement perdus sur WoW depuis 5 ans) aucune correction ne semble avoir été apportée à cette fameuse erreur 37 et ce, malgré les appels des joueurs, la descente en flèche du jeu sur les grands sites de notes, ou encore les mises en demeurre des différentes associations de consommateurs.

 

Le piratage.

Pour cette partie je citerais simplement l'UFC QUE CHOISIR qui décrit on ne peut mieux la politique scandaleuse de Blizzard :

L'autre gros souci, c'est le piratage. De nombreux joueurs ont en effet découvert avec inquiétude que leur compte avait été visité et leur personnage dépouillé. Le fait d'être obligé de créer un compte en ligne et de s'authentifier sur la plate-forme Battle.net n'est pas étranger à cette situation. De son côté, Blizzard assure que les cas de piratage ne sont pas plus présents sur Diablo III que sur les autres jeux. Et pour lutter contre ce phénomène, l'éditeur conseille à ses joueurs d'acquérir pour la modique somme de 10 € un « Authenticator », une sorte de clé USB permettant de sécuriser la connexion (l'application pour smartphone est gratuite, mais moins sécurisante). Dur à avaler pour des joueurs qui pensaient à juste titre que la sécurité de leur compte était comprise dans le prix d'origine, soit 59,90 € !

Les journalistes.

Force est de constater qu'à la sortie du jeu la grogne était très forte, à raison j'ai envie de dire. Face à l'absence de retour de Blizzard, certains ont pris leur plume pour tenter de limiter la casse. Ce fut le cas d'un premier article de Mimic ou il est dit :

Un problème épineux

Je comprends parfaitement mais pensez-vous vraiment que Blizzard ne va pas réagir comme il se doit dans un cas comme celui-là et considérant leur expérience acquise avec Wow sur le sujet ?

Nous sommes 28 jours après la sortie physique du jeu, 28 jours sans amélioration de l'erreur 37 où, après une dure journée de boulot sans passion (on est pas tous salariés chez GameBlog !) l'envie de se poser sur le PC et de lancer sa partie de DIablo III se fait sentir. Et là, plus qu'un sentiment de plaisir, c'est frustration qui toque à la porte. Bonjour erreur 37 ! Donc à la question de Mimic je réponds OUI, OUI JE PENSE QUE BLIZZARD N'EST PAS CAPABLE DE REAGIR PARCE QUE TROP POURRI PAR SON POGNON.

Et pour donner raison à ma réponse, voici un sublime article retranscrivant la record de Blizzard avec ses 50 mètres de champagne pour fêter la sortie de Diablo III ! En comptant environ 700 bouteilles par un calcul simple sur cette photo (surement bien plus en réalité) et en comptant 25€ la bouteille (et encore je suis gentil) ça a du leur couter au bas mot 17 500€. Bref pas de quoi louer 1 serveur mais bien plus pour corriger l'erreur 37 !

Mais le mieux reste encore les leçons de morales qu'on donne aux joueurs. En effet il est toujours bien de rappeler aux joueurs qu'une note doit être objectif plutôt que la retranscription de son expérience de jeu. On est tous journaliste professionnel, cela va de soit. Mais quand je lis que :

La note Metacritic peut influencer certains développements.

J'attends avec impatience l'influence de cette dernière sur Blizzard (actuellement à 4/10), peut-être qu'on aurait un jeu enfin acceptable dans un futur proche, un jeu sans DRM inutile, de fait sans erreur àlacon et avec des features simples et déjà disponibles il y a 12 ans : la personnalisation à minima de son personnage.

Car il est vraiment intolérable que les journalistes prennent partie, et d'autant plus quand c'est le consommateur final qui en fait les frais !

Ceci dit on trouve très vite une explication à ces rédactions plus qu'hasardeuses... il suffit de regarder plus près :

Mais les soucis de connexion, lag, morts qui s'en suivent, le DRM imposé, ne font-ils pa partie intégrante du jeu? Ne rentrent-ils pas en compte dans l'expérience de jeu du journaliste comme du joueur? Vu la note donnée à ce jeu, on croirait que non, mais pour le principe ces derniers sont malgré tout renseignés en bas du test pour faire "genre". On en oublierait presque les features présentent dans Diablo II et absentes de Diablo III qui là encore, sont complètement oubliées. Comme quoi même en prenant le temps pour sortir le test de Diablo III celui-ci est encore perfectible. Certains n'ont pas du faire comme JulienC :

Pourquoi ne pas garder un peu de sang froid ?


L'engoument lors de la sortie du jeu et ses premiers jours ont du faire oublier certains contenus de Diablo II absents de Diablo III.

 

Heureusement que d'autres ont su conserver leur sang froid en écrivant leur test et surtout en sortant la note finale qui va avec et pas le maximum autorisé d'emblé :


Mais ce seront peut-être les choix politiques de Blizzard sur le jeu qui feront le plus de bruit chez ses détracteurs, notamment à cause de cette étrange volonté de forcer les joueurs solitaires à rester constamment connectés pour profiter de leur achat. Quoiqu'il en soit, Diablo III reste un jeu fédérateur et indéniablement réussi, même s'il n'atteindra peut-être pas le statut de légende dont son prédécesseur a pu profiter pendant plus d'une décennie.

 

Bref.

Pour terminer, c'est indéniable, comme toute production de Blizzard, Diablo III a des qualités intrinsèques fortes. Pour autant, pour une production Blizzard, après 12 ans d'attente, et surtout 12 années de promesses c'est décevant. D'autant plus décevant de part des points inhérents au contenu du jeu même qu'aux choix politiques de Blizzard concernant son jeu.

Et le plus triste dans l'histoire n'est pas tant Blizzard que le partie pris des jounalistes, mais bel et bien l'absence de prise de conscience de la part de la direction de Blizzard sur les soucis engendrés par leur décisions et l'absence de réaction de leur part, qu'au final le consommateur paie depuis bientôt un mois... Quand on connait la puissance économique de ce dernier, c'est impensable d'agir ainsi envers ses clients directs.

 

Alors sommes-nous, à l'avenir, obligés de subir ça?

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Jeux : 
Diablo, Diablo III, Diablo II
Sociétés : 
Activision Blizzard
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Nintendo

Une petite nouveauté disponible pour ceux qui ont accès à l'astuce, dévoilée hier pour ma part, c'est tout bonus et gratuit !

 

Pré-requis :

- Avoir une 3DS PAL

- Avoir la place StreetPass

- Être connecté à Internet via SpotPass.

 

L'astuce :

En changeant les paramètres régionaux de ma console, j'ai eu l'agréable surprise de voir apparaitre un Mii spécial: Philippe L. de Bavière.

Pour l'obtenir il faut aller dans Paramètre->Profil->paramètre de région->mettre sa région sur Allemagne. Allez ensuite sur la place mii et accepter les nouvelles conditions d'utilisation, fermer la console et celle-ci clignotera en bleu signifiant la venu du mii spécial.

 

Plus d'infos :

Dans Mii en Péril, ce personnage est de niveau 5.

Dans le Puzzle, ce personnage permet de débloquer des cases "roses".

edit : il s'agirait du Mii de Philipp Lahm, capitaine de l'équipe de foot d'Allemagne.

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Plateformes : 
Nintendo 3DS
Sociétés : 
Nintendo
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Actualité

Cyril Drevet a dit :

Mais on passe à coté de la vraie question : A quoi sert la mablette, et donc la U ? Avez-vous vraiment vu dans toutes ces présentations (et je peux en parler puisque j'étais à l'E3 l'année dernière et que j'avais pris en main le U GamePad déjà à l'époque) une seule "feature" vraiment immportante qui justifie d'avoir un écran aussi grand dans sa manette ? Avez-vous vu une seule fonction de jeu sur la mablette qui ne soit pas intégrable de façons transparente sur l'écran principal ? Pensez-vous réellement que c'est une manière efficace et innovante de jouer que de passer son temps à faire des aller-retour du regard entre l'écran de votre TV et l'écran de la mablette ? Est-ce vraiment indispensable qu'une manette de jeu fasse télécommande de TV ? Avez-vous vu une seule expérience de jeu rendue révolutionnaire grâce à l'utilisation de la mablette (bon, ok, le GamePad) ? Avez-vous été plus impressionnés par les graphismes de "Last of Us" / "Beyond : 2 souls et le gameplay de "Watch Dogs" ou par les jeux U que vous avez découverts ? Eh bien moi, je suis désolé, mais la réponse est "non" à tout ça, et c'est très inquiétant pour cette nouvelle console, car cela confirme mes craintes de l'année dernière : Nintendo n'a aucune idée de ce qu'il doivent faire avec ce machin. A vouloir absolument faire du casual, à vouloir absolument courir après Apple, à ne pas hésiter à renier ses fondamentaux, Nintendo est en train de s'enfermer dans une impasse... Et en fanboy de Nintendo déçu depuis des années, cela m'attriste encore plus car Nintendo était le symbole même du jeu vidéo et ça me fait mal de les voir se fourvoyer ainsi. Et Nintendo malade, c'est tout le jeu vidéo qui est affaiblis.

Après m'être informé et suivi les avis à gauche à droite du monde du jeu vidéo, en passant outre les remarques profondément débiles du type :"elle est moche cette console, pire que la Commodor 64, je ne la prendrais donc pas" je me suis arrêté sur cette remarque de Cyril Drevet, ma foi fort pertinente et qu'il est vrai, jusqu'à maintenant je ne m'étais pas vraiment posée ni vue posée sur les forums.

 

Le coup de l'inventaire sur le pad? Cela fait des années que l'ensemble des jeux retranscrivent cette possibilité à l'écran, ce qui est devenu d'autant plus facile depuis l'avènement de la HD puisque plus de pixels à l'écran veut dire une plus grande surface pour afficher de multiples fenêtres simultanément.

Pire, l'autonomie affichée par la mablette n'est que de 3 à 5 heures suivant les utilisations, on retrouve ici l'inconvénient majeur de sa petite soeur la 3DS. Pas sure que les nouveautés qu'offre cette mablette masquent complètement les concessions que l'on doit faire.

 

Mais tentons de retranscrire ce phénomène avec les jeux qui nous sont proposés?

On a quoi? Pikmin 3? Déjà Pikmin était jouable sur GameCube sans Wii Mote pour viser, c'était satisfaisant comme gameplay. Hormis des graphismes HD que va apporter la Wii U? Rien.

J'apprécie beaucoup cette franchise, j'ai adoré les premiers opus, mais sérieusement, celui-ci serait sortie sur 3DS même sans 3D que ce serait pareil.

 

New Super Mario Bros. U? De la 2D jouable à 5 (aie le prix des pads! ) quelque chose que la simple GameCube pouvait gérer en multi-local. Que dis-je, même la Nintendo 64 gérait 4 joueurs sur un même écran.

De plus on voit ici un concept de jeu orienté gamer à l'époque sur SNES ici casualisé à mort et repompé à de multiples reprises ces dernières années sur différents supports.

 

Assassin's Creed III ? Portage des versions PS360 et PC qui offrent à priori un contenu plus que similaire avec une expérience de jeu, un but et un gameplay qui ne devrait pas justifier à eux-seuls l'achat d'une Wii U plutôt que celui sur nos consoles HD actuels. (valeur 350€ environ)

 

Pire, le fourvoiment de Nintendo envers son coeur de cible, son métier, son histoire, les gamers est, et ce, malgré leur communication à 2 visages, est évident, et si l'annonce de WiiFit U ne vous le confirme pas, que vous faudrait-il de plus?

 

WiiFit Wii, le concept un peu particulier qui, par curiosité a permis d'atteindre 43 millions de ventes dans le monde. Faire du step sur sa télé toute neuve ça va 15 jours mais ensuite? Non seulement on nous montre une planche, mais en plus la mablette? Alors nos calories seront comptabilisées en fonction de l'autonomie de la mablette en plus de devoir se trimballer maintenant 2 accessoires encombrant ?

 

Non sérieusement, Cyril a tout à fait raison amha, l'annonce des Mario m'a un peu caché cette vérité, et si la conférence relative à la 3DS ne fait pas mieux (et je vois difficilement comment elle pourrait faire mieux en l'état actuel des choses) c'est une réflexion plus globale sur l'avenir de l'entreprise qu'il semble judicieux de se poser.

Car un monde du jeu vidéo sans Nintendo, après le triste départ de SEGA et sa survie assez difficile, ce serait vraiment la fin des haricots.

 

 

 

Attention, je ne dis pas que ni Cyril Drevet, n'a la vérité absolue, mais sa réflexion m'a permi de réfléchir sur un point que beaucoup occulte.

De même que mes réflexions quand aux jeux annoncés et montrés à l'E3 sur la Wii U ne sont que des avis à piori des jeux et de l'expérience de Cyril Drevet l'an passé.

J'espère que Nintendo sait ce qu'il fait, sait ce qu'il peut nous offrir et apporter, mais en l'état actuel ce n'est pas ce qui en ressort, amha.

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Par Amaelis Blog créé le 29/03/12 Mis à jour le 27/08/12 à 21h49

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