▲ ▶ Amaelis Collection ◀ ▲
Signaler
Actualité

Car je ne veux pas que cet avis soit "marginal" et que je sais pertinament que ces critiques reviennent systématiquement tous les 2/3 mois, je vais partager cette plume afin de monter que non, il n'est pas "pas" représentatif.

Article original, commentaires originaux.

 

Gameblog,

Tu t'es renié. "Le jeu vidéo autrement", "venez débattre jeu vidéo", "Venez participer dans les forums, sur les blogs, Gameblog est à votre écoute". Tout ça, c'était du flan. Oui je sais, je devais être naïf comme une jeune pucelle pour croire à tout ça, mais j'ai voulu y croire. Tu penses bien, des rédacteurs que je lis depuis des années, qui ont suivi dans le sac à dos en vacances, qui étaient là sur mon épaule à me chuchotter quel jeu acheter quand je filais à Micromania... Presque des membres de la famille.

Et un jour, tout ce petit monde qui ouvre un site internet, au moment où les magazines papier coulent à pic. "Hey cool, ils ont tout compris ces p'tits gars, j'en attendais pas moins de vous". Holly shit, les vieux baroudeurs, chez toi, dans ton PC, à te commenter l'actu en quasi temps réel. Un rêve de gosse. Internet, c'est décidément trop bien.

Ouais, Internet c'est trop bien. Mais ces gars là, sur Internet, c'est gratos. Faut bien qu'ils bouffent quand même, avant je les rinçais avec un abonnement, mais maintenant je viens, je lis, je me barre. C'est un peu crevard quand même. Les gars, franchement je pouvais pas vous faire ça. Donc tous les jours, à chaque passage, hop, un petit clic sur une pub, ça ne mange pas de pain et ça fait vivre le site. Oh c'est modeste je sais.... Désolé Gameblog, tu sais, je fais ce que je peux avec les moyens du bord, ça me prend 5mn et si ça peut rendre service, moi ça me fait plaisir d'essayer de rendre ton truc  pérenne.

Et puis, un peu plus tard, tu trouves la solution. Les Premiums. Yeah, bien joué, t'as tout compris Gameblog. Tu fais rentrer des ronds en direct, tu capitalises sur la sympathie des membres. Même pas des lecteurs, des membres. Bah oui, entre temps tu t'es bien développé quand même, t'as une bonne petite communauté. C'est cool ça, en plus les gars c'est pas des bidons, y'en a quelques uns qui tiennent un blog, c'est pas de la merde. Je prend autant de plaisir à passer les lire que je peux en prendre avec toi.C'était une bonne idée, t'as bien fait d'insister pour qu'ils viennent, qu'ils participent. T'as bien vendu ta sauce. Bon là pour les thunes je suis un peu raide, mais honnêtement c'est dans ma "to do list".

Y'a juste un truc. Entre temps, t'as un peu vendu ton âme au Clic quand même. Oh, pas tout le temps, globalement tu restes au top. Bon y'a bien 2/3 fois où t'es aux fraises pour relayer les news, mais bon, avant j'attendais de reçevoir mon mag dans la boite aux lettres, alors je vais pas cracher dans la soupe. Et puis bon, t'es pas le seul site, alors parfois je vais te faire des infidélités. On est pas mariés non plus. Les autres sont pas dégueus, mais y'a pas de sentiment tu sais. C'est juste quand je suis en galère de news. Mais revenons-en à toi Gameblog. De temps en temps, tu nous sors quand même de la news moisie. "L'actrice de cul kiffe les jeux vidéo" ; "Oh, la dernière pub Nintendo avec bidule à la mode", "Un fou joue à Tetris et lance des briques du haut de son immeuble".

Je suis pas bête, si tu fais ça, c'est que tu sais que tu dois allumer les passants. Mais moi ça me plait pas trop. Je t'aime et ça fait longtemps qu'on partage des trucs, alors bon je ferme mon beignet. Mais ça dure. Ca dure. Ca dure tellement qu'a un moment ça gave franchement. et je vais sur tes forums pour te le dire. Même que je suis pas tout seul, y'a plein de gens, dans le même cas que moi, qui disent comme moi. Et en plus ils sont cools. Bon, ils foutent un peu le bordel avec des poneys et des chats, mais ils font de mal à personne, ils restent dans leur coin et ils attendent que tu leur dises pourquoi tu fais ça. Tu leur dois bien ça, non.

Et puis ce matin, tu leur réponds. Tu y mets les formes, y'a un grand sourire et du rouge à lèvres, mais c'est hardcore quand même. "On fait ce qu'on veut, si t'es pas content tu cliques pas et tu rentres chez ta mère. D'ailleurs t'as un peu foutu le bordel, alors je t'écoute plus". Ouch, ça pique. Il est loin le temps où on partait en vacances ensemble et où je te lisais au bord de la mer.

En même temps, t'as pas tort. Faudrait être con pour ne pas le voir. T'as même fuckin' right. Je vais plus cliquer sur tes news un peu biatch. De toute manière, j'en étais pas friand, je cliquais pas des masses. Je vais plus cliquer nulle part sur ta home d'ailleurs.

Gameblog, ça me fait mal de te le dire, mais je me barre. Porte toi bien.Je suis sûr que tu trouveras quelqu'un qui aimera ta nouvelle personnalité. Tu vas me manquer. Je ne serai pas loin t'en fais pas, j'ai bien aimé les gars avece qui tu traînes, ils sont cools. Du coup je vais continuer à les lire, eux. Comme ça j'aurais encore de tes nouvelles, de loin.

A bientôt, peut-être.

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

Cedric
Signaler
Cedric
Tiens mon dernier article j'aurai du l'appeler "lettre ouverte" aussi. Ah bah non moi j'aime ce qu'ils font.
BaNDiNi
Signaler
BaNDiNi
C'est assez systématique, de mon point de vue de vieux briscard ankylosé du 2.0 devenu cyber-misanthrope, lorsqu'un site/forum trouve ses marques et s’agrandit pour briller de mille feux en volant de ses propres ailes (et je fais du lyrisme d'adolescente si je veux) : les premiers adeptes de la sect... de la communauté, qui ont participé au devenir du truc, s'offusquent car la machine ne leur appartient plus vraiment. Alors qu'elle ne leur appartenait pas, à la base...

Idéalement, il faut relativiser. Un peu de recul fait comprendre que QUAND MEME MERDE c'est pas grave tout ça. On est sur un site d'informations autour du jeu vidéo. Personne n'est Jean-Luc Delarue ou en phase terminale d'un cancer. On est en plein dans le divertissement, à parler de superficiel, de s'amuser... Pendant que des cinglés se battent, là-bas, au loin, à cause d'un Ami Imaginaire qu'ils ne veulent pas partager... QUAND MEME MERDE.
Tycho
Signaler
Tycho

Mais qu'est-ce que ça me soûle ... Il serait peut-être temps de passer à autre chose non ?


C'est comme ça quand on est sûr d'avoir raison. On devient vite casse-bonbons. :)
Flavien
Signaler
Flavien

Mais qu'est-ce que ça me soûle ... Il serait peut-être temps de passer à autre chose non ?


Carrément, ils ont plus que ça en tête. Faut évoluer les gens !
En plus faire juste un copier/coller, sans même développer son propre point de vue c'est vraiment pas terrible.
Snake56
Signaler
Snake56
"on ne peut par leur enlever que sur la partie communauté ils nous donnent un vrai espace d'expression."

Va dire ça à Vito :geek:
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
Ahahah, oui, la communauté est top, ça donne envie de participer.
Par contre je me tiens à ce que j'ai dit, je ne vais plus sur la home de Gameblog, par désaccord avec la ligne éditoriale.

Mais effectivement je ne vois pas trop l'interêt de ressortir mon billet 1 semaine après. Je comprend qu'on puisse être d'accord avec moi, comme d'un avis totalement contraire, mais autant donner son ressenti propre. Autant je critique Gameblog sur plein de truc, autant on ne peut par leur enlever que sur la partie communauté ils nous donnent un vrai espace d'expression. Autant l'utiliser.
Chipster
Signaler
Chipster
Le plus amusant c'est que depuis cette lettre, ce MrFurieux n'a jamais été aussi actif dans la partie communauté *_*
Comme quoi...
Memoire
Signaler
Memoire
Moi j'ai rien compris. Voilà.
ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
Purée mais c'est clair, plus personne en a rien à faire de ces lettre mélo-dramatiques indignes du pire RPG jap.
Kaminos
Signaler
Kaminos
Mais qu'est-ce que ça me soûle ... Il serait peut-être temps de passer à autre chose non ?

▲ ▶ Amaelis Collection ◀ ▲

Par Amaelis Blog créé le 29/03/12 Mis à jour le 27/08/12 à 21h49

Blog collection, oldies, current gen, mangas, goodies et trolls !

Ajouter aux favoris

Édito

  

Archives

Favoris