Envie de vous parler d'un manga. Comme la majorité des gens de ma génération (je crois) j'ai eu ma période manga quelques années en arrière, surtout "anime" en fait et j'en garde de très bons souvenirs. Après un black out quasi total sur ce secteur de mes passe-temps, j'ai repris ponctuellement sans réellement retrouver ma voie. Récemment j'ai découvert par l'intermédiaire de ma copine et de sa grande sœur une boutique spécialisée en plein coeur d'Annecy, aux rayons bien fournis avec de vrais passionnés et des étagères bien remplies (donc un large choix).

Synopsis : Deux superpuissances se disputent l'île d'Huffman, dans l'océan Pacifique. Un cessez-le-feu fragile tient depuis vingt ans, mais la tension monte et la guerre est sur le point de reprendre. Quand le journaliste Akira Matsuda rejoint l'équipe de télévision japonaise qui couvre le conflit, ni lui ni ses collègues ne se doutent de ce qui les attend...

Un seinen créé par Yasuo OTAGAKI (créateur de la série Moonlight Mile) & C.H.LINE donc sur le thème d'un avenir proche ou la guerre fait rage entre superpuissance sous fond de mecha. Ce qui m'a plu de suite dans ce manga ce sont les images assez crues, que ce soit de la violence d'une guerre ou des rapports amoureux des personnages. Je trouve peu de mangas intéressants de ce genre, après avoir gouté à Elfen Lied on se remet difficilement dans le bain du plus "commun".

 

 

Pour les "BOOBS" et la suite & fin de l'article, c'est par ici.