▲ ▶ Amaelis Collection ◀ ▲
Signaler
Billet d'humeur

 Envie de vous parler d'un manga. Comme la majorité des gens de ma génération (je crois) j'ai eu ma période manga quelques années en arrière, surtout "anime" en fait et j'en garde de très bons souvenirs. Après un black out quasi total sur ce secteur de mes passe-temps, j'ai repris ponctuellement sans réellement retrouver ma voie. Récemment j'ai découvert par l'intermédiaire de ma copine et de sa grande soeur une boutique spécialisée en plein coeur d'Annecy, aux rayons bien fournis avec de vrais passionnés et des étagères bien remplies (donc un large choix).

Synopsis : Deux superpuissances se disputent l'île d'Huffman, dans l'océan Pacifique. Un cessez-le-feu fragile tient depuis vingt ans, mais la tension monte et la guerre est sur le point de reprendre. Quand le journaliste Akira Matsuda rejoint l'équipe de télévision japonaise qui couvre le conflit, ni lui ni ses collègues ne se doutent de ce qui les attend...


Un seinen créé par Yasuo OTAGAKI (créateur de la série Moonlight Mile) & C.H.LINE donc sur le thème d'un avenir proche ou la guerre fait rage entre superpuissance sous fond de mecha. Ce qui m'a plu de suite dans ce manga ce sont les images assez crues, que ce soit de la violence d'une guerre ou des rapports amoureux des personnages. Je trouve peu de mangas intéressants de ce genre, après avoir gouté à Elfen Lied on se remet difficilement dans le bain du plus "commun".

 

 

Pour les "BOOBS" et la suite & fin de l'article, c'est par ici. 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

lasecousse
Signaler
lasecousse
J'adore ce manga, même si le tome 3 m'a un peu déçu.

D'ailleurs l'auteur a aussi réalisé le manga Moonlight Mile. Un de mes mangas préféré. C'est l'un des seul qui aborde le thème de la conquête spatiale de Mars en insistant sur le coté géopolitique et stratégique des grandes et petites nations.

Malheureusement, la série à été édité et distribué en France par Panini Comics. Et t il ont du stoppé la parution au Tome 10, alors que la série en fait 20. J'ai d'ailleurs prévu (depuis déjà deux mois) d'écrire un article sur mon blog expliquant comment depuis 2 ans déjà, j'essaye de faire du lobbying sur ce manga dès que je rencontre quelqu'un travaillant de près ou de loin dans l'éditions ou la vente de manga !
Amaelis
Signaler
Amaelis
Rah il faut aussi que je continue mes 20th Century Boys, épique ce manga !
Amaelis
Signaler
Amaelis
Elfen lied :wub:
Badalamentis
Signaler
Badalamentis
Dans le genre manga sur la guerre il y a Eden http://www.coinbd.co...bd/eden/tome-1/

C'est très bien mais attention, je n'ai jamais rien vu d'aussi violent, certaines planches restent encrées dans la mémoire.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Non, non, pas Elfen Lied ! :evil:

Répète après moi : Noein ! ;)
Amaelis
Signaler
Amaelis
:lol:

Sisi, Elfen Lied :wub:
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Un manga atypique, percutant et sans concessions, qui ne peut que mettre mal à l'aise, mais un réquisitoire nécessaire contre les horreurs de la guerre et qui montre la nature humaine sans fards, dans ses nombreux aspects malsains, mais aussi ses quelques grandeurs dérisoires. Tout, sauf divertissant, un peu comme le Lord of War d'Andrew Nicchols... mais un excellent titre quand même.
Difficile, ensuite, de rejouer à la licence sans un arrière goût amer...

(par contre Elfen Lied, non, je peux pas, je peux paaaaaaasssss) (OMG ! Je viens de noter la proximité avec mon pseudo... Nooooooon).

▲ ▶ Amaelis Collection ◀ ▲

Par Amaelis Blog créé le 29/03/12 Mis à jour le 27/08/12 à 21h49

Blog collection, oldies, current gen, mangas, goodies et trolls !

Ajouter aux favoris

Édito

  

Archives

Favoris