VGA : Video Game Arts

Par Alprem Blog créé le 20/04/10 Mis à jour le 25/11/18 à 13h46

of what ?

Ajouter aux favoris
Signaler

Conan, utilisé à maintes reprises par le monde du jeu-vidéo. Je trouve que le personnage a une réelle dimension épique. Il symbolise un peu l'anti-héros contemporain : Ruste, macho, instinctif, et un visage déformé par le temps.

C'est tout le paradoxe du personnage : une babarie originelle qui conserve un aspect noble avec son propre code d'honneur.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

Un petit speed drawing de chun-li, l'un des premiers personnages principaux du monde du jeu-vidéo  :

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler

Un de mes personnages préférés de jeux-vidéos: Earthworm Jim !

N'ayant joué qu'à le première version sur Super Nintendo, je ne peux pas juger de la qualité des autres opus (qui je crois perd en qualité).

Dans tous les cas, j'en garde des souvenirs imperissables de ce jeu à la limite du cartoon, qui ose toutes forme d'humour (le "use your head" était excellent ! ). Et un personnage principal totalement original et plus que charismatique !

Pour ce dessin, j'ai essayé de m'approprier Jim en apportant une petite touche différente. C'est GROOVY !!!!

 

 

Accompagné de son speed drawing :

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler

Super Metroid sur Super Nintendo et Metroid Prime sur Game Cube, les deux seuls jeux auxquels j'ai pu jouer avec Samus. Ayant passé un certain temps sur ces jeux, cela force l'attachement au personnage principal.

J'ai voulu en savoir plus sur le passé de Samus Aran, et j'ai découvert un fille triste, isolée, qui cache un passé torturé. Ses parents se sont fait assassiner par des pirates de l'espace et Samus a été recueillie in-extremis par cette race très évoluée qu'on appelle les "Chozo". Elle a été éduquée dès son jeune âge par des êtres qui n'avait pas grand chose à voir avec elle, mais qui pourtant l'on fait confiance en lui offrant l'un des trésors de leur civilisation : la Gravity Suit.

Et depuis, elle parcours la galaxie de façon solitaire en tant que chasseuse de prime...

Ce qui m'a tout de suite interressé chez ce personnage, c'est  son physique (de jeune fille blondinette BCBG) qui ne colle absolument pas aux tourments de son histoire. On aurait imaginé qu'elle porterait les stigmates de cette violence, infligée par les pirates, sur son visage, mais ce n'est absolument pas le cas. J'imagine que la raison est plutôt à chercher du côté du marketting de Nintendo, qui a voulu attirer l'oeil du joueur masculin. Pourtant je trouve que ça rajoute au côté légendaire du personnage qui se force à tout interioriser sous peine de perdre ses moyens. Et le fait que Samus ne parle pas beaucoup dans ses jeux renforce cette idée.

C'est pour toutes ces raisons, que Samus Aran me fascine, et je lui rend hommage en mettante en ligne quelques unes de mes créations. Et il est sûr qu'à l'avenir Metroid m'inspirera pour de nouveaux dessins...

 

 




Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Aucunement interressé par Splinter Cell et d'ailleur n'ayant joué à aucun des jeux de la saga, je trouve que le dernier épisode se détache de ce qui a été fait. Et c'est un peu ce qui a fait que je m'attarde sur le personnage de Sam Fisher.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

 Kratos est de retour avec Ghost of Sparta !

 J'ai fait ce dessin, pour tester ma nouvelle tablette graphique et force est de croire que le personnage de God of  War, m'inspire toujours autant.

Un faciès non-chalant et sans émotion, un regard vide de sens. Il semble nous apporter la tête d'une des gorgones tel un chasseur rapportant un trophée. Il pense expier tous ses pêchés mais il ne sait pas encore qu'il n'y a aucune rédemption pour les crimes qu'il a commis...

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

VGA : Video Game Arts

Édito

Comment allier ma passion du dessin avec celle du jeu-video ? En créant un un blog de dessin sur Gameblog bien sûr !!!!!!!!

Archives

Favoris