Le Blog de alloygator

Par alloygator Blog créé le 01/09/15 Mis à jour le 14/09/15 à 13h51

Blog

Ajouter aux favoris
Signaler

Avouons-le, les graphiques ne sont pas le point d'un jeu ZX Spectrum de vente. Il n'a pas été souvent quelqu'un ramasser une boîte de cassette et crier "WOW, regardez les graphiques sur ce jeu !!" - Les joueurs de spectre savaient quel genre de graphiques qu'ils allaient probablement devenir encore avant de se retourner à l'arrière de la boîte.

 

Ce qui a fait le pire était que beaucoup de temps sur le dos d'une boîte les éditeurs avaient fourni des captures d'écran de non seulement la version de Spectrum, mais à côté d'eux captures d'écran de la rivale la version Commodore 64, et même les versions Atari ST et Amiga qui étaient rues à venir avec des capacités graphiques. A pris ya quelques incrustations de cassette un peu plus loin avec un mépris total pour publicité mensongère car ils ont montré des captures d'écran à partir d'un système complètement différent (un de ceux avec les meilleurs graphismes beaucoup) et a décidé de ne pas montrer des captures d'écran Speccy du tout! Certes, il y avait des fois où je regardais ces captures d'écran de comparaison et de penser "Pourquoi ne pas mon jeu peut ressembler * que *". Je serais encore acheter le jeu de toute façon, parce que je savais à quoi nous attendre et bien sûr je pourrais toujours utiliser mon imagination pour rendre le jeu meilleur. Peu importe quelle version de captures d'écran m'a montré, je devais un sentiment de ce qui allait être amusant. Mais ce qui a fait le propriétaire de Spectrum ramasser la boîte en premier lieu?

 

Dans un moment sans YouTube ou Internet, et la publicité télévisée pour les jeux était impensable; il était l'art de couverture qui a dû attirer votre attention. Oui, il y avait des magazines spectre remplis avec des screenshots et des critiques, mais quand vous avez tourné la page de révéler une pleine page annonce la couleur pour un jeu, il a été dominée par incroyable art de couverture de jeu, et à seulement quelques petites captures d'écran du jeu (voire pas du tout ) habituellement subtilement placé au fond avec les autres trucs sans importance.

 

Lorsque je parle l'art de couverture, cela n'a pas été conçu par ordinateur CGI 3D à la norme vu ces jours-ci; ceux-ci ont été magnifiquement dessinés ou peints à la main - ce fut un réel talent, et le temps et les efforts consacrés - ordinateur de rien aidé ou numérique. Dans certains cas, vous pourriez voir les coups pointe de stylo feutre, les marques de pinceau ou le crayon lignes. Ce fut l'art véritable. Marchez dans un magasin d'informatique et de recherche à travers les étagères à une mer de boîtes de cassettes, chacun avec leur propre couverture de bande dessinée, des scènes de héros peintes, ou un film d'art de style d'affiche - vous saviez que vous étiez dans un vrai régal, même si le traitement était le temps que vous avez passé dans la boutique en les regardant. Il y avait des titres que vous aviez jamais entendu parler, le titre de qui n'a même pas une seule capture d'écran montrent sur le dos de la boîte! Mais cela ajoute une mystique au choix de jeu de l'achat de cette semaine. Même sans les captures d'écran, l'art de couverture vous a dit qu'il valait la peine de prendre le pari que vous regardé fixement l'image sur le devant de la boîte sur votre maison de trajet en bus (..sometimes le pari n'a pas toujours payer, si.)

 

Ces illustrations parfois à couper le souffle souhaitez-vous tirer dans, et ils vous tentés. Comme l'art sur la couverture d'un livre, vous vouliez ouvrir les pages et les plonger dans l'histoire pour être le personnage arborant sur le front; le couvercle a donné le ton pour l'incroyable aventure que vous étiez sur le point de se lancer dans ... ce qui bien sûr a fini par être un certain nombre de formes à la recherche pixélisées de base mobiles maladroitement autour d'un écran à la bande sonore de quelques bips et bruit blanc, mais qui est pas l'intérêt.

Ajouter à mes favoris

Édito

Blog 

Archives