Test d'aliéné

Par Alionics Blog créé le 17/06/10 Mis à jour le 31/08/10 à 11h20

Le blog du jeu vidéo par un nul au jeux vidéo

Ajouter aux favoris
Signaler

Bienvenue en enfer.

Je vais aujourd'hui me pencher sur fort zombie un jeu sorti en 2009 pour vous pourir vos news E3. 

localisation des degat, element rpg, gestion de la soif, de la faim et des survivant, et pour couronner le tout son propre "Fort" à devoir entretenir comme un grand,comme on est des hardcores quand on meurt on recommence de 0.

Une fois le jeux installé on déchante tres vite. En premier lieu à cause des graphismes: la modélisation est sommaire, les heros decoupés à la hache dans un bloc de polygone, avec les graphismes à fond on voit environ a 10m... bref passé le choc visuel on créé notre partie dans l'espoir de découdre avec l'apocalypse.

Le zombie hunter de la semaine est...

Peu importe l'origine le heros reste un mix de militaro geek badass avec des tatouages, revenons plutot aux classes:

Le Paramedic peut se soigner et soignez son clan,

Le militaire manie parfaitement toute les arme(vu le maniement sa se discute mais on reviendra),

Le policier a une formation arme de base ,

Le gars de chantier peut construire des defense elaborée,

Le voleur est discret et peut trouver un tas de truc(Yes du scotch !!!)

Le camioneur gere plutot bien les ressource energetique,

L'infirmier peu soigner en mieux mais est plutot faiblard

Le journaliste meurt au bout de 5 min de jeu, et l'etudiant meurt au bout de 7 min de jeu.

Une fois notre classe choisie on peut trifouiller les skills et les capacités avec un peu d'entrainement on apprendra à gerer soi meme cette mane pour tout mettre dans la course à pied et l'art de trouver des trucs qui seront les moteurs de la reussite comme nous l'apprendra nos premieres parties .

Let the show begin...

Nous voila enfin pret à en découdre avec cette horde d'infectés, on choisit notre difficulté en fonction de notre QG et on spawn au milieu d'une rue autour de trois caisses.Le jeu nous propose alors un petit tutorial qui nous apprend à ouvrir les caisses, recolter armes et munitions, et là premier point choquant ,la caisse peut etre en face du personnage il faut faire l'action rechercher qui prend environ 5 sec pour découvrir la caisse juste devant notre nez.

Mais la misere ne fait que commencer on s'empresse alors de prendre notre pistolet ou notre crowbar et tester nos aptitude de tueur contre des cibles factices, la camera étant entierement controlée manuellement, c'est hyper galère de s'orienter correctement bref on met nos deux coups de crowbar pour le fun et on tente le pistolet,problème le bruit attire les zombies qu'à cela ne tienne on va les dégommer...

Et là on se rend compte que le jeux va etre dur mais alors tres tres dur vu les conditions de combat en effet lorsque l'on frappe on peu "choisir" la partie du corp, en pleine mélée la precision n'est pas vraiment au rendez- vous et on clique comme un fou pour essayer de s'extirper puis on meurt alors que notre hero reste comme deux rond de flan.Et oui la bar de stamina  se vide à force de frapper comme un fou et une fois épuisée il faut bien 2 bonnes minutes pour que le hero s'en remette,bref on recré un nouveau hero on lui donne de la force et de la stamina et on recommence et ce coup ci on y va au pistolet. Bon probleme le pistolet a une portée d'environ 2m50 et là c'est le drame tel un joueur de deus ex qui n'a aucune competence en arme les tirs partent dans tous les sens et sur 6 coups un seul atteint la cible ne la tuant meme pas, quelle misere.

Bref après environ 20 essais pour s'en sortir dès le début on decide de foncer vers notre "QG" en ne tirant pas de coup de feu qui attirent les zombies,ni en courant parce que ça attire les zombie,on parcour donc les rues le plus discretement possible pour rejoindre le fort apres une dizaine de tentatives on y arrive enfin, notre fort il est beau et il sent bon enfin apres l'avoir nettoyé mais grace à nos amis les bug il y a les 3/4 du temps un zombie coincé dans un mur ou dans une zone inaccessible donc impossible à dégommer

Ces maintenant que les nerfs lache...

Apres encore une dizaine d'essais on arrive à nettoyer le fort,o n commence à stocker la nouriture au frigo à ranger ces munitions... seul souci technique c'est que soit elles disparaissent soit notre héro et incapable de détecter le frigo ou la planque d'arme.Ces donc dans la joie et la bonne humeur,que l'on peut commencer les missions pour recuperer des survivants d'une rare inteligence qui consiste a courir dans les mur et mourir ou si il survive a trouver le frigo et bouffer les rations,ou quand on leur donne des armes d'attirer une horde de zombie sans raison aparente,on peu sinon recupere des armes ces missions qui on l'art de rendre dingue,exemple:

Ces donc dans la joie et la bonne humeur,que l'on peut commencer les missions pour recuperer des survivants d'une rare inteligence qui consiste a courir dans les mur et mourir ou si il survive a trouver le frigo et bouffer les rations,ou quand on leur donne des armes d'attirer une horde de zombie sans raison aparente,on peu sinon recupere des armes ces missions qui on l'art de rendre dingue,exemple:

-Oh mon dieu une table avec une tronconeuse et des vivres et de l'essence!!!

apres 5 min de recherche on decouvre la table

-Vous recuperez du scotch!!!

 

Les larmes commences a couler sur mon visage devant tant de haine, on arrive donc à survivre une journée en récuperant 2 survivants ,du scotch,et une boite de conserve.Et là débarque la nuit avec une attaque de zombies. Nos barricades sont une texture que les zombies passent sans forcer et grace au bug de texture il traverse murs et portes. On survit alors 3jours dans ce jeux de l'enfer puis on meurt, on rend les armes.

Conclusion

Pour les fans hardcore du jeu de zombie,fort zombie presente un relatif interet,la difficultée nous confronte face à une vraie apocalypse zombie mais une fois la difficulté passée on se retrouve face à un jeu completment bugé qui fera pleuré des larmes de sang à plein de joueurs avides de zombies morts.

 


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Enfin voila mon blog,

Je vais enfin essayer de rédiger des test de jeu avec plein de fautes de français à l'interieur et me plaindre que les jeux sont hyper durs alors que je suis juste mauvais.

Archives