Alfoux, dessinateur, scénariste et développeur amateur de jeux vidéo (Raoul Games)

Par alfouxdessine Blog créé le 17/01/13 Mis à jour le 13/04/16 à 19h38

Alfoux, dessinateur, scénariste et développeur amateur de jeux vidéo (Raoul Games)

Ajouter aux favoris
Signaler

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui, je voulais vous parler des backgrounds du jeu. Plus particulièrement, du premier background, la chambre que le joueur verra après le menu-titre. Vous verrez ainsi la chambre du jeune Kafka ou devrais-je dire de « bébé Kafka ». Un développement de jeu vidéo est toujours un long parcours et quand je vois ce qui a déjà été compris, je suis fier du l’évolution esthétique du jeu.

Parce que le début du jeu coïncide à la naissance de Kafka, il était essentiel de montrer la chambre. Mais, comme nous sommes au XIXème siècle, nous ne pouvions dessiner une chambre ordinaire. Ainsi, pas de nouvelles technologies ou de lumière électrique. Comme vous pouvez le voir, la chambre est quasiment vide. C’est la chambre des parents and vous apercevez également le berceau du jeune Franz.

Le vide de la chambre est la parfaite traduction de l’absence d’amour venant des parents. Le père de Kafka fut très distant, la mère était pour le moins effacée. Pour cette raison, la chambre ne comporte aucune fenêtre afin de souligner le problème initial gangrénant la famille Kafka.

BG_ChambreFirst version

Chambre, v2Second version

Chambre, v2Troisième version

Lien d'origine : https://raoulgames.wordpress.com/2015/09/30/visuals-background-the-bedroom-la-chambre/

Facebook : https://www.facebook.com/Raoul-Games-323960027707873/timeline/?ref=bookmarks

Twitter : https://twitter.com/Raoul_Games

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Le blog Les Mondes d’Alfoux est un journal artistique. Scénariste mais également dessinateur, je vous propose de suivre les différents projets que je mène. Albums jeunesse (Y m’énervent ou Urgan le magnifique), romans pour adolescents (Le Postier de l’espace et La Vie d’Oscar) ainsi que des notes (Le Professeur des Internets) essayant à chaque fois d’aborder un aspect littéraire ou de la langue française de façon ludique.

Archives