Alfoux, dessinateur, scénariste et développeur amateur de jeux vidéo (Raoul Games)

Par alfouxdessine Blog créé le 17/01/13 Mis à jour le 13/04/16 à 19h38

Alfoux, dessinateur, scénariste et développeur amateur de jeux vidéo (Raoul Games)

Ajouter aux favoris
Signaler

Bonjour tout le monde,

 

Avant de commencer ce message, je tenais à vous dire que nous travaillons actuellement très durement, moi Alfoux et Daniel Gillet, sur l’architecture du jeu. Pour le moment, nous sommes en train de créer un outil permettant de générer automatiquement les dialogues qui restent le coeur du jeu.

 

Un nouveau message donc pour vous parler à nouveau de l’évolution d’un personnage. Ce n’est pas le plus important personnage mais vous le trouverez près du magasin de Trdelnik. Ce n ‘est qu’un passant mais ce qui est intéressant c’est l’évolution de son style et les recherches que nous dûmes faire pour le rendre plus réaliste.

 

D’abord, nous pensions qu’un passant élégant pouvait être une bonne interaction. Un homme ordinaire, dans la ville, attendant quelqu’un. Donc, en premier, Alfoux décida de créer le personnage à partir d’un homme ordinaire provenant de République Tchèque, juste un homme ordinaire.

 

Le problème est que ce premier personnage n’était pas assez réaliste et rappelait plus l’esthétique des années 70 que le XIXème siècle. La clé lorsque l’on créé des assets pour une histoire située dans un autre siècle ou période est de respecter le style de cette époque. Le sweat à rayures est une invention moderne, la plupart des hommes du XIXème siècle portaient un costume. Nous parlons surtout des bourgeois.

 

Donc, nous cherchions quel type de vêtements les gens portaient au XIXème siècle en République Tchèque ou, plus généralement, en Europe centrale. C’est pourquoi nous changeâmes notre passant en lui ajoutant une canne et un costume.

Passant Passant1 copieTete PassantFinalSeul PassantFinalv2 PassantDebout PassantVisage

 

Lien d'origine : https://raoulgames.wordpress.com/2015/08/19/visuals-the-passebery-evolution/

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Le blog Les Mondes d’Alfoux est un journal artistique. Scénariste mais également dessinateur, je vous propose de suivre les différents projets que je mène. Albums jeunesse (Y m’énervent ou Urgan le magnifique), romans pour adolescents (Le Postier de l’espace et La Vie d’Oscar) ainsi que des notes (Le Professeur des Internets) essayant à chaque fois d’aborder un aspect littéraire ou de la langue française de façon ludique.

Archives