Bonjour tout le monde,

Parce que c’est le début de notre blog, je pensais que nous pourrions vous diffuser quelques photographies des débuts du développement du jeu. Originellement, le jeu était développé sous Ren’Py, un bel outil pour créer des visual novels. L’esthétique à ce moment était simple : un style cartoon déjà et un choix de trois couleurs : blanc, gris et noir.

Le but était de créer une atmosphère avec l’histoire, les dialogues, bien entendu, mais également avec ces éléments graphiques. C’est si important d’immerger le joueur dès le début dans votre monde et le choix des couleurs peut aider pour cela. Pour nous, il s’agissait d’un monde étrange sans couleurs vives pour créer un effet d’uniformité.

Aujourd’hui, le choix est d’utiliser des couleurs vives mais pour la peau des personnages par exemple nous conservons une sorte de gris pour éviter l’aspect rose et autre couleur trop réaliste afin de respecter l’étrangeté du monde de Kafka.

De plus, un filtre marron sera utilisé et se renforcera progressivement en fonction de la santé mentale du personnage. Ainsi, nous continuons d’utiliser les couleurs comme un vecteur de sens mais différemment.

 

cuisiniere gouvernante

kafkaenfant4

 

père Stefan1 rueprincipale maisonvue_ground

 

Lien d'origine : https://raoulgames.wordpress.com/2015/07/03/visuals-the-colors-as-a-vector-of-the-meaning-of-the-game/