Alfoux, dessinateur, scénariste et développeur amateur de jeux vidéo (Raoul Games)

Par alfouxdessine Blog créé le 17/01/13 Mis à jour le 13/04/16 à 19h38

Alfoux, dessinateur, scénariste et développeur amateur de jeux vidéo (Raoul Games)

Ajouter aux favoris
Signaler

Bonjour tout le monde,

 

 

Pour notre premier article dans la section « visuels », nous avons décidé de vous parler du personnage principal du jeu : Franz Kafka.

 

 

L’esthétique d’un personnage est un travail important. Vous ne pouvez pas bâcler cette partie de votre projet. C’est pourquoi ce fut un long trajet pour trouver notre esthétique finale de notre Kafka. Au début, le jeu devait être en pixel art. Mais le résultat n’était pas très bon, pour cette raison nous décidâmes de dessiner le personnage dans un style vectoriel. Illustrator fut le principal outil que nous utilisâmes, toujours en refusant une approche photoréaliste. L’esthétique globale est d’ailleurs plus cartoonesque mais ce n’est pas parce que le jeu ressemble à un cartoon qu’il est dédidé aux enfants.

 

 

Au-delà de ces considérations techniques, nous cherchâmes d’abord des images de Kafka enfant. Ce fut une tâche difficile car il n’existe que deux ou trois photographies de Kafka à cet âge. Par rapport à ces éléments, nous essayâmes de garder l’aspect général de l’homme, et la tristesse qui se dégageait de lui malgré notre style très cartoon.

 

 

Si Kafka semble triste dans notre jeu, c’est aussi parce que sa relation avec son père était un grand combat. Son père était un homme autoritaire. Pour le jeune Kafka, ce fut probablement très difficile de trouver sa place au sein de la famille. Dans une fameuse lettre, non envoyée, Kafka s’explique en tant qu’adulte sur cette difficile relation avec son père.Les visuels :

Gueule kafka_Copy 2 copieA very pixel art style at the beginning of the project.

 

EssaisKafkafacepixel kafkaIdle1

Kafka as a vector image.

KafkaParleHeureux TeteKafka TeteKafka2And, to finish, a picture of the real Franz Kafka as a child :

kafka_enfant2

. Lien d'origine : https://raoulgames.wordpress.com/2015/06/29/visuals-the-character-of-franz-kafka/#more-25

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Le blog Les Mondes d’Alfoux est un journal artistique. Scénariste mais également dessinateur, je vous propose de suivre les différents projets que je mène. Albums jeunesse (Y m’énervent ou Urgan le magnifique), romans pour adolescents (Le Postier de l’espace et La Vie d’Oscar) ainsi que des notes (Le Professeur des Internets) essayant à chaque fois d’aborder un aspect littéraire ou de la langue française de façon ludique.

Archives