Alfoux, dessinateur, scénariste et développeur amateur de jeux vidéo (Raoul Games)

Par alfouxdessine Blog créé le 17/01/13 Mis à jour le 13/04/16 à 19h38

Alfoux, dessinateur, scénariste et développeur amateur de jeux vidéo (Raoul Games)

Ajouter aux favoris
Signaler

Bonjour à tous,

Désolé pour cette absence prolongée, pas tant que ça mais quand même. Pas mal de projets qui progressent, avancent, se concrétisent. Bref, du coup, moins de tant pour le blog. Les nouveautés ? Des projets dont je vais vous parler petit à petit, en particulier en ce qui concerne le projet Kafka. La visual novel va se transformer, normalement, en jeu vidéo plus ambitieux et intéressant. Cible : smartphones et PC/Mac. J’en dis plus, plus tard.

Je compte aussi mettre sur ce blog des articles de réflexion concernant le jeu vidéo. J’en avais écrit un paquet au temps de levelfive.fr, je compte m’y remettre. D’une part, parce que maintenant je suis du côté de la création; d’autre part, parce que je souhaite proposer une partie « articles » sur ce forum. Ce qui reflètera au mieux ma personnalité, partagée entre le dessin et l’écrit.

Mais focalisons-nous maintenant sur Y m’énervent. Le projet avance, Elise Lesueur travaille en ce moment sur les visuels. Beaucoup de travail de son côté donc l’album se fait petit à petit, mais se fait pour de vrai, attention ! Voici donc une première illustration « définitive » vous donnant le ton de l’album. L’idée est de travailler sur un dessin épuré et une typographie dynamique. C’est l’heure du « MAXI BOUDIN » !

1_x1000

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Le blog Les Mondes d’Alfoux est un journal artistique. Scénariste mais également dessinateur, je vous propose de suivre les différents projets que je mène. Albums jeunesse (Y m’énervent ou Urgan le magnifique), romans pour adolescents (Le Postier de l’espace et La Vie d’Oscar) ainsi que des notes (Le Professeur des Internets) essayant à chaque fois d’aborder un aspect littéraire ou de la langue française de façon ludique.

Archives