Alfoux, dessinateur, scénariste et développeur amateur de jeux vidéo (Raoul Games)

Par alfouxdessine Blog créé le 17/01/13 Mis à jour le 13/04/16 à 19h38

Alfoux, dessinateur, scénariste et développeur amateur de jeux vidéo (Raoul Games)

Ajouter aux favoris
Signaler

J'avais parlé dans un post précédent de mon projet "Kafka", une visual novel pensée à partir du logiciel Ren'Py.  N'hésitez pas à me faire des retours, j'avoue que je suis en plein doute, et en pleine recherche. Je suis plus un dessinateur-scénariste qu'un codeur. Je débute dans la programmation de jeux vidéo, j'ai pas mal exploré Ren'Py qui est un bon outil mais limité car on ne "peut" faire qu'une visual novel voire un point and click. Or, j'aimerais dans l'idéal inclure une dimension de plateforme/rpg dans mon jeu. Des séquences où le joueur se ballade, diriger l'avatar dans les rues de Prague, etc. De plus, au niveau de l'exportation, contrairement à Unity, c'est assez limité. Pas d'IOS/Android ou HTML5. Bref...

 

Je dois avouer que je cherche encore une plateforme de développement fiable et intéressante. Je débute et progresse, mais trop lentement. J'hésite entre gamemaker et Unity. Ce dernier me semble plus intéressant au niveau du potentiel mais je ne suis qu'au début de mon code. Bref, je cherche donc actuellement un :

 

- ​Codeur/développeur pour Unity2D​.

 

Concernant l'histoire, le game concept (gameplay) et les éléments graphiques, je m'en occupe. A priori, j'aimerai bien partir sur un jeu d'aventure (pour conserver cette part important comme dans le projet de visual novel) avec une dimension RPG/Exploration. Bref, voici les visuels, esthétique pixel art maintenant. Si des personnes sont intéressées pour s'associer à moi, envoyez-moi un MP. Et n'hésitez pas non plus à donner votre avis sur le changement d'esthétique, mieux qu'avant, moins bien ?

ateformes/rpg. On va voir. Avec Game Maker. Voici deux visuels. Une vision de Franz (le camarade antisémite) et une autre de Kafka.

 

Franz Kafka

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Le blog Les Mondes d’Alfoux est un journal artistique. Scénariste mais également dessinateur, je vous propose de suivre les différents projets que je mène. Albums jeunesse (Y m’énervent ou Urgan le magnifique), romans pour adolescents (Le Postier de l’espace et La Vie d’Oscar) ainsi que des notes (Le Professeur des Internets) essayant à chaque fois d’aborder un aspect littéraire ou de la langue française de façon ludique.

Archives